Michel Onfray donne son avis sur les primaires et la présidentielle : “Ceux qui sont élus sont ceux qui ne s’interdisent rien”

Cynisme et trahison. Michel Onfray était l’invité d’Apolline de Malherbe sur le plateau de BFM Politique le 2 octobre. Il a notamment dressé un portrait à charge de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, “l’un des fossoyeurs du gaullisme”. Pour l’intellectuel, la victoire à la primaire de la droite et du centre ne devrait pas échapper à Nicolas Sarkozy. “Je ne pensera pas qu’il se laissera voler son succès. Je pense qu’il fera tout, je dis bien tout pour être le candidat des primaires” explique-t-il :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 3 octobre 2016 @ 8 h 01 min

    Finis les commentaires!!!!!!!!Aucun débat possible avec les autres internautes!!!!Vous avez tout gâché à NDF

  • François2 , 3 octobre 2016 @ 10 h 59 min

    Georges ORWELL : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice. » On pourrait ajouter qui élit des « menteurs », des « lâches », des « escrocs ».

  • Paule C , 3 octobre 2016 @ 11 h 31 min

    Trahi, je suis d’accord avec vous. Et les textes en très petits caractères gris sont presqu’illisibles.

  • westie51 , 3 octobre 2016 @ 11 h 55 min

    1) NDF devrait revenir à l’ancienne version où, effectivement, nous pouvions échanger nos idées…

    2) M.Onfray a fait un constat on ne peut plus clairvoyant, pragmatique sur ces politicards véreux, mais surtout et avant tout carriéristes !
    Comment se revendiquer du Général De Gaulle (Sarkozy) après avoir donné notre souveraineté à Bruxelles (Traité de Lisbonne 2008, le copié/collé du TCE de 2005 pour lequel 55% de Français avaient dit NON); après avoir réintégré la France dans l’OTAN ; courir après la mondialisation, le N.O.M, le métissage, l’immigration débridée….?
    Pourquoi droite et gauche ne veulent pas laisser leur place malgré leurs bilans calamiteux ? L’entre-soi, les copains, les magouilles, les méga avantages….. ; la Françafrique, le Qatar, l’Arabie saoudite…. qui leur apportent soutien… mais pas que “moral”, on s’en doute !
    Alors tous les Français qui continuent de voter pour ces pourris (ça fait 40 ans que ça dure)ne devraient pas venir chialer après !
    “quand on ne veut rien changer aux causes, il est risible de venir pleurer sur les conséquences” (Bossuet
    et comme disait Napoléon Bonaparte : “le peuple est le même partout, quand on dore ses fers, il ne haït pas la servitude”

    Et je terminerais pas : “le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir” S. de Beauvoir), en un mot faire l’autruche !

  • marie france , 3 octobre 2016 @ 15 h 17 min

    Trahi, mes commentaires sont en attente pendant plus d ‘une journée et puis effacé , je ne prends plus la peine de lire les articles, j ‘ai écris , téléphoné ………………rien

  • toubib16 , 3 octobre 2016 @ 17 h 26 min

    Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents.
    Retour à l’ancienne version avec liberté des échanges ; sinon, je pense me désinscrire.

Comments are closed.