“La folie moderniste saisit Versailles”, se désole Éric Zemmour

Les travaux de climatisation du château de Versailles provoquent une polémique. Officiellement, on veut éviter les risques d’incendie. Le chroniqueur n’est pas convaincu :

Autres articles

4 Commentaires

  • Babouchka , 3 Nov 2015 à 12:32 @ 12 h 32 min

    Encore une fois, merci Monsieur Zemmour pour votre sens des valeurs et votre bon sens.
    D’incessants troupeaux de visiteurs s’agglutinent tout suants, tout serrés, au bord de l’énervement, dans de merveilleuses salles sans rien voir, sans rien entendre.

    La quantité prime sur la qualité.

    “Les affaires sont les affaires!”. Venez troupeaux bien aimés.
    Pour mieux les attirer, on va les réfrigérer.

    Car l’important est de participer, l’important est de “faire” pour”faire”

    Et…ils pourront dire: “Moi, j’ai “fait” Versailles” comme tous ces touristes qui “ont fait le quartier latin, le Mont Saint Michel, l’Italie, qui “ont fait” l’Espagne, les États Unis……
    La culture aujourd’hui, c’est cela: il faut “avoir fait” ou “faire pour faire”

  • Rodgers , 3 Nov 2015 à 13:31 @ 13 h 31 min

    Je suis bien sur en accord total avec lui, mais j’irais plus loin encore en vous disant que la volonté politique de nos collabos au gouvernement c’est d’effacer totalement notre histoire commune et de minimiser le génie de nos anciens architectes, il faut éradiquer tout ce qui a fait la gloire de ce pays, surprise, non pas de surprise, ils y arrivent facilement.
    Mais pourquoi n’allons nous pas leur botter les fesses, et élire des gens avec des objectifs que le peuple leur aura donné.
    Mais c’est un rêve, hélas.

  • Marquais , 4 Nov 2015 à 7:51 @ 7 h 51 min

    Vous mettez en avant ni pus ni moins que l’épine dans le pied des démocraties? Ces régimes ne s’appuient pas sur les élites mais sur le nombre de voix , lesquelles, comme chacun sait ne se trouvent pas souvent dans le même camp !

    Quand ce “plus grand nombre” (lisez “majotité”) n’est plus éclairé par une morale , des principes , des valeurs constructives …le système se casse la G….. ne cherchez pas plus loin ce qui nous arrive !

  • sequane , 4 Nov 2015 à 12:57 @ 12 h 57 min

    Visiter Versailles est un privilège.
    D’accord avec Z pour limiter les entrées. Mais surtout. Par pitié arrêtons de défigurer ce chef d’oeuvre du bon goût français par de l art contemporain répugnant et provocateur…

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen