Immigration, fiscalisme et dénaturation du mariage : Tapie politiquement incorrect

Interrogé vendredi par Le Figaro, Bernard Tapie refuse de donner dans le politiquement correct. Les socialistes ? “Ils ont souvent tendance à croire que lorsqu’on fait maigrir les riches, on fait grossir les pauvres. En fait, c’est le contraire : on fait mourir les pauvres !” La dénaturation du mariage ? “Je suis pour l’amour pour tous. Mais est-ce que l’on peut fabriquer un enfant sans père ni mère sans prendre le risque qu’il en souffre ? Je ne le crois pas.” Le vote des étrangers ? “Localement, je suis pour, mais pas n’importe comment. Aujourd’hui, vous avez deux catégories d’étrangers. Ceux qui se conduisent bien et ceux qui se conduisent mal. Seuls les premiers doivent pouvoir bénéficier de cette reconnaissance qu’est le droit de vote aux élections locales. Les autres, il faut leur livrer une guerre sans merci. Ils n’ont rien à foutre ici !” 

Bernard Tapie, près de 70 ans au compteur, “assume aujourd’hui sa foi” et “aurait songé à écrire un livre sur Dieu, ce qu’il dément”. On croise décidément de tout au Parti radical de gauche…

Autres articles

25 Commentaires

  • PRAEGER , 3 Déc 2012 à 14:40 @ 14 h 40 min

    Si ce qu’il a dit s’avère exact et pourquoi ne le croirait-on pas ? Il remonte (un peu) dans mon estime cela n’empêche pas que dans son approche générale de l’éthique, je le trouvais….. limite ; maintenant, peut-être s’est il bonifié !!!

  • Goupille , 3 Déc 2012 à 14:55 @ 14 h 55 min

    Précisons que cet individu franchement infréquentable finirait presque par attirer une sympathie de type : “Chapeau, l’artiste”.

    Au culot. A la longévité.
    Comme les Rolling Stones ou Johnny Halliday, en quelque sorte…

  • Eric Martin , 3 Déc 2012 à 15:59 @ 15 h 59 min

    C’est précisé en début de brève.

  • dissident , 3 Déc 2012 à 16:46 @ 16 h 46 min

    propos demagogiques et sans lendemain veut il nous faire croire que les BADINTER, les Kouchner; les Dati nous laisseront trier le bon grain de l ivraie? RESERVER le droit de vote a des “bons etrangers” est tout simplement IMPOSSIBEL dans notre pays, de plus les francais qui resident au MAROC par exemple se comportent tous correctement sinon ils seraient expulses oyu emprisonnes pourtant ET C EST TANT MIEUX personne ne songe la bas a leur octroyer le droit de vote aux elections locales

  • JSG , 3 Déc 2012 à 21:22 @ 21 h 22 min

    Oh, grand Dieu, s’il se présente aux prochaines élections je vote pour lui !
    JSG

  • GERARD , 4 Déc 2012 à 7:53 @ 7 h 53 min

    Pourquoi diable cherche-t-il à se refaire une virginité ? Il a toujours eu le chic pour employer des termes,certes,exacts,mais jamais gratuitement !Il ne faut surtout pas oublier que sous des abords de bienfaiteur de l’emploi et de la reprise d’industries en difficulté,il a généré quantité de chômeurs,tout en se mettant chaque fois un pactole incommensurable dans la poche.Même qu’il a réussi à flouer un gouvernement,une “grande dame de la finance”,et une banque !Alors quoi ? La politique ? Ce serait étonnant !

  • Denis Merlin , 4 Déc 2012 à 8:29 @ 8 h 29 min

    « Même qu’il a réussi à flouer un gouvernement,une « grande dame de la finance »,et une banque !Alors quoi ? La politique ? Ce serait étonnant ! »

    Je ne partage pas votre analyse. Il se peut que la réalité soit l’inverse de ce qu’on répandu les médias à propos de cette affaire.

    Cela dit, je ne partage pas les idées de monsieur Tapie (il me semble manquer de culture juridique), je n’en suis que plus à l’aise pour écrire ce que j’ai écrit à propos de son affaire.

Les commentaires sont fermés.