Jean-François Copé appelle à manifester contre la dénaturation du mariage le 13 janvier

Tous contre le “mariage pour tous” ! « Pour faire entendre la voix des Français que François Hollande refuse d’écouter, nous serons le 13 janvier à Paris, pour une manifestation nationale. Le sectarisme et le mépris de la gauche, ça suffit ! » a déclaré dimanche Jean-François Copé devant des militants de l’UMP de Nancy.

Tous les opposants au projet de loi ont réussi à s’entendre pour défiler ensemble samedi 13 janvier 2013 et tenter une démonstration de force similaire à celle de 1984 qui avait permis de sauver l’école libre et contribué à la chute du gouvernement de Pierre Mauroy.

« Au cours des derniers jours, la gauche a aussi profité de la cacophonie pour continuer son passage en force sur un projet qui divise profondément la société française : la remise en cause des fondements de la famille, à travers le mariage et l’adoption par les couples homosexuels », a dénoncé le Président contesté de l’UMP.

« Les auditions organisées par les députés socialistes sont un simulacre de débat. On interroge uniquement des experts favorables à ce projet. On refuse d’écouter les opposants. Et quand on reçoit les responsables des grandes religions, on leur donne 5 minutes de parole avant de les noyer sous les mises en cause les plus grotesques ! » a-t-il continué.

« Je vous annonce que l’UMP va ouvrir elle-même le grand débat national que le gouvernement de gauche refuse de lancer ! Oui, nous allons informer les Français sur la teneur de ce projet et sur ses conséquences », a-t-il conclu. Il était temps…

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BACHAUD YVAN , 4 décembre 2012 @ 8 h 25 min

    Quand on dispose de groupes parlementaires au Parlement , comme l’UMP et que l’on prétend vouloir être l’opposant N°1, comme M. Copé,s’il est normal d’appeler à manifester pour défendre ses ” convictions”, il y a BEAUCOUP MIEUX à faire.

    Déposer une proposition de loi en faveur du référendum d’initiative citoyenne et la mettre à l’ordre du jour de l’assemblée nationale. Par cette voie démocratique et EFFICACE l’opposition pouurra tenter de faire ABROGER les lois qu’elle estime mauvaises et proposer aux Français ses propositions alternatives.
    82 à 88 % des Français sont POUR le RIC.

    Le 13.04.2011 la droit populaire avait déposé une proposition de loi en faveur du RIC à la mode suisse. Qu’attend-elle pour la déposer à nouveau et le groupe pour la mettre a l’ordre du jour ?

    C’est LA SEULE FACON de pouvoir s’opposer a la majorité PS-PRG .

    Sans RIC les oppositions parlementaires ne pourront que gesticuler jusqu’en 2017;

    Plus de 82% des Français NE VEULENT PAS être réduits au silence pendant 5ANS..

    Le RPR avait promis le RIC dans l’année 1993… ! 20 ANS après, il serait temps de tenter de tenir cette promesse, sans laquelle il n’y a pas de démocratie.
    Voilà l’article 3 à déposer et a mettre à l’ordre du jour de l’ AN après une campagne d’information médiatique:

    Article3:( Entre parenthèse le texte nouveau)
    : « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum … ( d’initiative citoyenne, en toutes matières et notamment constitutionnelle et de ratification des traités; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. Si la loi organique fixant les modalités de ce référendum n’a pas été promulguée dans les six mois suivant l’adoption de cet article, l’assemblée nationale est dissoute; les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.”

  • BACHAUD YVAN , 4 décembre 2012 @ 9 h 32 min

    Ce mardi 04.12.2012 vers 8H45, M. Henri GUAINO vient de demander sur RMC,l’organisation d’un référendum sur le ” mariage pour tous”…!
    Que n’a t il conseillé à N.SARKOZY d’instaurer le référendum d’initiative citoyenne quand il était son conseiller spécial.! Ra pellons que N. SARKOZY s’est fait élire députe en 1993 en ayant promis le référendum d’initiative populaire DANS L’ANNEE 93..!
    Et que qq semaines après, ministre d’Êtat il a bien réunit un Congrès mais pas pour instaurer le RIC promis mais pour instaurer la cour de justice de la république pour que les ministres socialistes soient jugés par leurs copains parlementaires dans l’affaire du sang contaminé!!!! Pourtant 6 mois plus un sondage du 19.11.92 indiquait que 80% des Français voulaient que les ministres soient jugés comme les autres citoyens..

    Nous attendons une proposition de loi GUAINO pour le RIC afin qu’il puisse lancer un RIC abrogatif quand la loi PS sera votée.. A SUIVRE

  • janice , 4 décembre 2012 @ 13 h 24 min

    Merci de votre précision. J’écrirais bien au Figaro pour leur signaler cette erreur.

  • janice , 4 décembre 2012 @ 13 h 25 min

    il faudra leur refuser la tête de la manif

  • PATRIOTE , 4 décembre 2012 @ 13 h 37 min

    Copé ou l’art de l’hypocrisie ultime et du mensonge électoral!!

  • Marie , 4 décembre 2012 @ 16 h 31 min

    Jamais content.

  • xanpur , 5 décembre 2012 @ 21 h 45 min

    Récupération !

    Rappelons nous que tout flatteur vit aux dépent de celui qui l’ecoute.
    Copé nous refais le coup de sarko au presidentielle de 2007.

Les commentaires sont clôturés.