Cazeneuve rappelle que Sarkozy n’a fermé aucune mosquée entre 2007 et 2012…

Le laxisme serait-il plus encore de droite que de gauche ? C’est un drôle d’exercice de fact-checking qui a pu être observé à l’Assemblée nationale ce mercredi. Sans citer nommément Nicolas Sarkozy, le député socialiste Sébastien Pietrasanta a interpellé le gouvernement au sujet des propos qu’au tenu l’ancien président sur Europe 1 où il a fait valoir qu’il avait fermé des lieux de culte sans être en mesure de préciser combien. “Combien y a-t-il eu de mosquées fermées pour motif de radicalisation au cours des dix dernières années ? Aucune, absolument aucune”, a rétorqué Bernard Cazeneuve qui a ajouté que 4 mosquées avaient été fermées ces dernières semaines. Le ministre de l’Intérieur a indiqué également que 19 expulsions de prêcheurs de haine avaient été formulées entre 2007 et 2012 contre 65 depuis que François Hollande est à l’Elysée et même 34 depuis le début de l’année 2015 :

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 3 décembre 2015 @ 5 h 39 min

    Oui, Sarko n’a fermé aucune mosquée, pourquoi ?
    Parceque pour toutes les idées lancées dans ce sens, la gôche humaniste et irresponsable en prenait de contre-pied en hurlant au fascisme, à la liberté de je ne sais quoi !
    Alors, que Monsieur Cazeneuve fasse son travail et qu’il soit efficace, me semble la moindre des choses en ce moment !
    Qu’il n’oublie quand-même pas sa petite phrase
    “Ce n’est pas un délit de prôner le djhad”
    Il y a plein de site à ce sujet sur le net !
    Pour l’instant, le ministre de l’intérieur annonce en fanfare “sa” décision, comme si il la prenait malgré lui, malgré son humanisme d’adorateur du gadlu.
    Le ver est dans le fruit, et ce ver, n’en déplaise à une frange de musulmans pour l’instant humainement tranquille s’appelle l’islam et rien d’autre !
    Concernant le djhad encouragé par notre bon ministre :
    sourate 45 v35 :« Ne faiblissez donc pas ! N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n’abolira pas vos actions. » cette sourate vient en renfort à la 5 v54 !
    Alors, Sarko, ça fait bobo, oui, certes, mais socialo c’est le chaos !

  • ras le bol , 3 décembre 2015 @ 6 h 06 min

    Attention la presse belge qui s’immisce encore dans les élections françaises lance sur le site raciste “nordpresse” deux fausses informations :
    L’une de dessiner une croix gammée sur le bulletin de vote en faveur de Marine Le Pen,
    L’autre de dessiner un cœur sur le bulletin de vote en faveur de Marion Maréchal Le Pen.

    Il est inutile, mais je le fais quand même, de rappeler que toute inscription ou dessin sur un bulletin de vote le rend NUL !!! Annule donc ledit vote !
    http://nordpresse.be/marine-le-pen-jalouse-du-buzz-de-sa-niece-lance-aussi-son-invitation/

  • ras le bol , 3 décembre 2015 @ 6 h 11 min

    Pour Marion Maréchal Le Pen.
    Marion Le Pen lance sa campagne « Un petit coeur sur ton bulletin pour dire que tu m’aimes »
    http://nordpresse.be/marion-le-pen-lance-sa-campagne-un-petit-coeur-sur-ton-bulletin-pour-dire-que-tu-maimes/

    Toute inscription ou dessin invalide le vote.

  • Marino , 3 décembre 2015 @ 6 h 39 min

    06.2015 – Suite à la première décapitation islamiste en France depuis le VIIIe siècle, l’attentat commis par Yassin Sahli en Isère a alimenté une partie des débats à l’Assemblée nationale

    La France va-t-elle prendre des mesures contre certaines mosquées ? Le débat de la fermeture de mosquées salafistes a déjà été lancé samedi 27 juin par Marine Le Pen.

    Depuis l’attentat dans l’Isère vendredi, plusieurs responsables politiques, à droite et au Front national notamment, ont réclamé notamment la fermeture de mosquées salafistes, considérées comme suspectes de liens avec la mouvance djihadiste

    * D’après un rapport du Ministère de l’Intérieur, le nombre de moquées sous l’emprise de groupes salafistes s’élève aujourd’hui à 89 contre 44 en 2010, soit plus du double en l’espace de 5 ans.

    Le Front national demande la fermeture immédiate des mosquées salafistes ainsi que l’expulsion du territoire national de l’ensemble des imams radicaux étrangers. Les prêches doivent faire l’objet d’un contrôle strict, avec l’obligation de parler en français. Il faut aussi geler tout projet de construction de nouvelles mosquées et en finir avec le double-scandale des financements publics détournés et des financements étrangers.
    Avec une petition mise en ligne le 1er juillet 2015

    * Le gouvernement réagit enfin : mieux vaut tard que jamais….
    (à cause des éléctions régionales ? )

  • ras le bol , 3 décembre 2015 @ 7 h 25 min

    Cela semble évident !

  • ras le bol , 3 décembre 2015 @ 7 h 27 min

    Curieusement dans l’enveloppe adressée par la municipalité LR de ma ville, aucune liste UPR ! Seule la fiche sur la tête de liste !
    Par contre deux listes des candidats pour Dupont-Aignan ???

  • SURICATE , 3 décembre 2015 @ 8 h 00 min

    Oui c’est vrai que sarkozy n’a fermé aucune mosquée il a même vendu des chateaux à des imams dangereux où ils ont créé des écoles coraniques. Mais Monsieur Cazeneuve, n’oublions pas Sarko, mettons le de côté et venons-en à vous et votre gouvernement. Depuis 2012 combien avez-vous fermé de MOSQUEES salafistes ? Combien avez-vous arrêté de dangereux musulmans radicaux tous connus des services de Police et fichés ? Qu’avez-vous fait avec VALLS lorsqu’une liste de terroristes pouvant agir en FRANCE vous a été tendue ? Vous l’avez refusée.

    Alors de grâce vous et votre clique : DEHORS !

Comments are closed.