Cazeneuve rappelle que Sarkozy n’a fermé aucune mosquée entre 2007 et 2012…

Le laxisme serait-il plus encore de droite que de gauche ? C’est un drôle d’exercice de fact-checking qui a pu être observé à l’Assemblée nationale ce mercredi. Sans citer nommément Nicolas Sarkozy, le député socialiste Sébastien Pietrasanta a interpellé le gouvernement au sujet des propos qu’au tenu l’ancien président sur Europe 1 où il a fait valoir qu’il avait fermé des lieux de culte sans être en mesure de préciser combien. “Combien y a-t-il eu de mosquées fermées pour motif de radicalisation au cours des dix dernières années ? Aucune, absolument aucune”, a rétorqué Bernard Cazeneuve qui a ajouté que 4 mosquées avaient été fermées ces dernières semaines. Le ministre de l’Intérieur a indiqué également que 19 expulsions de prêcheurs de haine avaient été formulées entre 2007 et 2012 contre 65 depuis que François Hollande est à l’Elysée et même 34 depuis le début de l’année 2015 :

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tanops , 3 décembre 2015 @ 11 h 30 min

    Combien de mosquées ont-elles été ouvertes pendant le quinquenat de ce monsieur ? C’est plus la question qu’il faut se poser;

  • Gérard Couvert , 3 décembre 2015 @ 11 h 53 min

    “fact-checking” qui perd sa langue perd son âme.

  • sacha P , 3 décembre 2015 @ 11 h 53 min

    Sarkosy n’est qu’un carriériste opportuniste parmi la foule des autres . Ceux qui auront le courage de se documenter honnêtement sur les faits passés s’apercevront vite que , tels les Hollande , les Juppé ou les Bayrou , il ne peut en aucun cas être considéré comme quelqu’un de valable pour restaurer notre pays .

  • Enoch , 3 décembre 2015 @ 11 h 54 min

    Au pays de tartuffe, Cazeneuve est le roi !
    Il est bien évident que Sarkozy n’a pas fait une politique de droite puisqu’il a fait une ouverture à gauche, alors qu’il avait été élu sur la rupture de Mai 68.
    L’art du contre-pied peut être très efficace si utiliser avec intelligence et parcimonie. Sarkozy lui a été une girouette qui a suivi les vents médiatiques.
    Le vrai pouvoir se situe dans les médias qui sont eux-mêmes sous tutelles bancaires. Il y a cette consanguinité du pouvoir entre média-politique-système financier. On le voit bien actuellement, ils sortent tous du bois pour s’opposer au FN, sans succès !
    Notre tartuffe Cazeneuve connait le poids des responsabilités ! Il connait la chape de plomb intellectuel sur ces sujets. Il sait les pièges sémantiques, que la gauche a construit, avec ces relais médiatique, sur les damnés de la terre issue de l’immigration. Souvenons-nous des drapeaux étrangers qui ont fait florès le soir de l’élection de son ami François !
    SOS Racisme et le parti socialiste ont instrumentalisés les jeunes issues de l’immigration depuis plus de 30 ans. Ce sont eux, plus que personne qui furent la caution morale, des prêcheurs de haine du salafisme. Ils n’avaient qu’à reprendre la doxa dominante victimaire pour entrainer tout le monde sur les chemins de la radicalité. Changer de peuple pour pouvoir détruire la nation, tel fut le programme de la gauche dominante.

    NOUS Y SOMMES !! Le sabotage a bien fonctionné et maintenant il va falloir assumer leurs choix !!
    Et peut-être demain devant le tribunal du peuple de France !!

  • Gérard Couvert , 3 décembre 2015 @ 11 h 59 min

    Réflexe paranoïaque d’un sectaire ; le gourou de l’UPR à encore fait une victime.
    Ce sont des entreprises privées ou des CDD directement employés qui mettent sous enveloppe la documentation électorale. Ceci est de la responsabilité de la préfecture.
    L’UPR à peu de moyens financiers -ce n’est jamais qu’une secte complotiste- donc les documents n’ont pas été imprimés en assez grand nombre, ou pas fourni à temps.
    Enfin imaginer que DLF soit aidé par l’UMP c’est ne rien comprendre à ce qui se passe;

  • JBSERBIST , 3 décembre 2015 @ 12 h 19 min

    Le suffrage universel ne devrait être accordé qu’à ceux qui ont une connaissance, même élémentaire, du fonctionnement des institutions, notamment de la procédure du vote.

  • romantique , 3 décembre 2015 @ 13 h 53 min

    il a fallu 130 assassinats pour que les gouvernants prennent conscience que l’État Islamique nous fait la guerre dans notre propre pays.

Comments are closed.