Le Roi serait-il la solution à la décrépitude de la France ?

« Au-delà de la douleur et de l’indignation, face à cet acte de guerre, il appartient à tous d’être responsables et confiants en l’avenir. Comme en d’autres temps troublés, la France retrouvera sa paix et sa grandeur par l’union autour de ce qui a toujours fait sa force et sa constance, ses valeurs, puisées aux sources de son histoire. »

Voilà la belle déclaration d’un Prince de sang royal. Du descendant direct de Louis XIV. Un communiqué qu’aucun média républicain n’a repris, ignorant jusqu’à l’existence de cet homme.

Pourtant, face à la crise morale et politique que la France connaît depuis quelques décennies et qui est en train de l’achever notamment depuis que les socialistes possèdent tous les pouvoirs, une idée commence à émerger tant sur les réseaux sociaux que dans les dîners en ville ou au fin fond de nos campagnes. L’idée d’un sauveur qui ne soit pas un politicien à l’ambition personnelle, mais un homme qui incarnera la nation, la France. Les 25 présidents qui se sont succédés à l’Élysée depuis 1848 n’ont jamais vraiment incarné celui que l’on pouvait identifier à la France. Cette terre de toujours aux multiples visages, aux différentes cultures, aux peuples si disparates que seul un Roi a toujours su personnifier, rassembler.

Un Roi. Le Roi de France que des révolutionnaires sanguinaires ont voulu effacer à jamais de nos mémoires en le décapitant, mais qui est toujours là, mémoire vivante de 1300 ans d’Histoire.

Le principe monarchique peut-il revenir en France, pour apaiser un pays divisé, un pays meurtri, un pays qui a perdu ses valeurs les plus fondamentales ? Oui, bien sûr si la monarchie est parlementaire, ce qui implique que le Roi règne en totale indépendance des partis pour n’exercer qu’ une autorité morale, magistrature suprême d’influence et d’arbitrage dans la vie politique, et s’il nomme le Premier Ministre après des élections législatives, il laisse le gouvernement seul responsable devant le parlement.

Les Français ont toujours porté une attention particulière à la vie des monarques européens, au point d’adopter comme leur reine la Princesse Caroline de Monaco. La mort de la Princesse Diana fut ressentie comme une perte personnelle. Les revues qui suivent la vie des souverains suédois, danois, hollandais ou belges connaissent depuis toujours un grand succès. Et les émissions de télévision et de radio de Stéphane Bern ou de Franck Ferrand sont parmi les plus populaires.

Alors, oui, à la désastreuse présidence de François Hollande qui succédait à la peu reluisante présidence de Nicolas Sarkozy, et au prochain quinquennat qui ne fera qu’alourdir la division des français, il serait bon que le Parlement accepte enfin de jouer son rôle de sauveur de la France. UN rôle dont on a plus besoin que jamais. La République s’est baptisée dans le sang de ses citoyens. Avant qu’elle ne meure dans un nouvel épisode sanguinaire, il serait bon que députés et sénateurs choisissent la noble voie du rétablissement de la monarchie. La République n’a t-elle pas été votée à une voix de majorité en 1870, par un parlement déboussolé par sept régimes politiques qui se sont succédés en 80 ans.

Celui qui incarne la légitimité, Louis-Alphonse de Bourbon, descendant direct de Louis XIV par son petit-fils Philippe V placé sur le trône d’Espagne. Louis XX est franco-espagnol. Il a trois enfants, dont d’adorables jumeaux, et n’est héritier de rien. Après la mort du Comte de Chambord qui fut le dernier Bourbon à prétendre pouvoir régner. Le Prince Louis dit simplement qu’il n’est prétendant à rien, mais qu’ayant sur ses épaules mille ans d’histoire de France, il répondra à l’appel du peuple de France si, un jour, celui-ci décide que la royauté est la solution au désastre français.

Son sourire, son élégance, sa noblesse seront un atout essentiel dans le rétablissement moral de la France à qui lui et ses successeurs rendront à la France son aura international.

L’idée est à creuser, MM.les politiciens, MM. les souverainistes. Une idée qui vous mettra tous à l’unisson de la France, votre pays, celui qui vous a élu dans le noble but de le sauver.

Articles liés

29Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hydro , 3 décembre 2015 @ 22 h 07 min

    Seul un Roi chrétien ayant compris que Justice et Vérité ne sont pas des mots que l’on peut tordre à l’envie pour en changer le sens et l’interprétation. Un Roi voulant donner à son pays sa vie, son sang, ses tripes, comme le Christ l’a fait pour nous.
    Seul un Roi souhaitant exorciser notre terre des sectes franc-maçonnes lucifériennes, des rose-croix et autres officines de l’enfer pourrait prétendre reprendre la France pour la remettre sur sa destinée qui est celle de fille ainée de l’église, de phare spirituel du monde en perdition. Seule une France consacrée aux cœurs sacrés de Jésus et immaculé de Marie pourrait à nouveau porter son nom fièrement.
    Tant que l’empire luciférien franc-maçon, dont la capitale est la City of London Corporation et les républiques son émanation, continue à étreindre de ses tentacules tous les anciens royaumes chrétiens et à enserrer l’Église de ses loges infernales, rien ne sera possible.
    Pourtant j’en suis sûr, c’est un Roi dont la France besoin.
    Vive Dieu, le Christ, la Vierge, la France, le Roi!!!

  • flodere , 3 décembre 2015 @ 22 h 48 min

    très beau film! merci

  • Colonel Livarot , 3 décembre 2015 @ 23 h 26 min

    Sous l’Ancien régime, l’État ne pesait pas 58 % du PIB…

    Il faut arrêter de gober la propagande jacobine.

  • Caractacusa , 4 décembre 2015 @ 6 h 28 min

    Il y a , actuellement, onze royaumes en Europe. Jouez au jeu du palmarès pour savoir lesquels d’entre eux protègent leurs nations de la décrépitude (culturelle, raciale, morale, “civilisationnelle”) . Bonjour la Suède! Aïe, Aïe. Aïe! Le Danemark! Pitié pour la Hollande! Doublement Olè, pour le royaume d’Espagne qui se délite, avec ses infantes devant les tribunaux pour corruption, et le risque de perdre la Catalogne. Sans avoir réglé l’épineuse question basque. Tous des cousins de la Famille de France ( ndrl)!
    Des monarchies tellement parlementaires que les rois n’ont rien d’autre à faire que de fermer leurs “caboches ” , tout en inaugurant des chrysanthèmes. Unité des nations? Pfui! En Belgique, flamands et wallons ne cesseront jamais de s’écharper. Au Royaume-Uni, on échappa de peu à l’indépendance d l’Ecosse. Sans oublier l’éternel casse-tête de l’Ulster.
    Ergo, un roi oui, mais qui ne se laisse pas mener à la règne et gouverne. Un tsar, quoi!
    N_B: En Turquie, sans avoir jamais été enturbanné comme sultan, Erdogan se comporte comme tel et …”ça marche”!

  • Caractacusa , 4 décembre 2015 @ 6 h 33 min

    Corrections:… ” Un roi oui, mais qui ne se laisse pas mener, au bout d’une laisse, par des socialo-communistes et autres dhimmis multicartes! Un roi, oui, mais qui règne et gouverne. Un tsar, quoi!”
    En Turquie, Erdogan, sans avoir jamais été “enturbanné” sultan, se comporte comme tel. Même avec les kurdes! Et…”ça marche”

  • caractacusa , 4 décembre 2015 @ 7 h 37 min

    Bien sûr qu’il faut ajouter à la liste des royaumes d’Europe les principautés de Monaco, Liechtenstein et le Grand-Duché du Luxembourg. Ce sont des monarchies, même si leurs maîtres se contentent de titres princiers et ducaux. D’ailleurs, ils y ont plus de pouvoir…
    “Last but not least”, le Vatican qui, Dieu merci, c’est le cas de le dire, n’est pas une république. Le Pontife y est bien souverain!

  • Richard , 4 décembre 2015 @ 7 h 49 min

    La véritable nature de la France est la France Royale pour la bonne raison que seule, la monarchie de droit divin, incarne le principe majestueux de l’UNITE. C’est là, son authentique identité. La FM, en décapitant le Roi Louis XVI, a écarté ce principe divin qu’Il incarnait, en le remplaçant par le régime républicain, qui n’a apporté que des malheurs à notre beau pays. Nous voyons aujourd’hui les conséquences désastreuses sévir. Le mensonge ne peut éternellement diriger notre pays. Le retour du Roi sera le relèvement de la France, mais aussi la fin de nos ennemis, les FM, et tous les Maîtres occultes qui ont créé cette institution maléfique et mensongère pour leur profit au détriment du Peuple afin de mieux l’asservir sous prétexte de le libérer des chaînes du passé, un passé glorieux.

Les commentaires sont clôturés.