Le Roi serait-il la solution à la décrépitude de la France ?

« Au-delà de la douleur et de l’indignation, face à cet acte de guerre, il appartient à tous d’être responsables et confiants en l’avenir. Comme en d’autres temps troublés, la France retrouvera sa paix et sa grandeur par l’union autour de ce qui a toujours fait sa force et sa constance, ses valeurs, puisées aux sources de son histoire. »

Voilà la belle déclaration d’un Prince de sang royal. Du descendant direct de Louis XIV. Un communiqué qu’aucun média républicain n’a repris, ignorant jusqu’à l’existence de cet homme.

Pourtant, face à la crise morale et politique que la France connaît depuis quelques décennies et qui est en train de l’achever notamment depuis que les socialistes possèdent tous les pouvoirs, une idée commence à émerger tant sur les réseaux sociaux que dans les dîners en ville ou au fin fond de nos campagnes. L’idée d’un sauveur qui ne soit pas un politicien à l’ambition personnelle, mais un homme qui incarnera la nation, la France. Les 25 présidents qui se sont succédés à l’Élysée depuis 1848 n’ont jamais vraiment incarné celui que l’on pouvait identifier à la France. Cette terre de toujours aux multiples visages, aux différentes cultures, aux peuples si disparates que seul un Roi a toujours su personnifier, rassembler.

Un Roi. Le Roi de France que des révolutionnaires sanguinaires ont voulu effacer à jamais de nos mémoires en le décapitant, mais qui est toujours là, mémoire vivante de 1300 ans d’Histoire.

Le principe monarchique peut-il revenir en France, pour apaiser un pays divisé, un pays meurtri, un pays qui a perdu ses valeurs les plus fondamentales ? Oui, bien sûr si la monarchie est parlementaire, ce qui implique que le Roi règne en totale indépendance des partis pour n’exercer qu’ une autorité morale, magistrature suprême d’influence et d’arbitrage dans la vie politique, et s’il nomme le Premier Ministre après des élections législatives, il laisse le gouvernement seul responsable devant le parlement.

Les Français ont toujours porté une attention particulière à la vie des monarques européens, au point d’adopter comme leur reine la Princesse Caroline de Monaco. La mort de la Princesse Diana fut ressentie comme une perte personnelle. Les revues qui suivent la vie des souverains suédois, danois, hollandais ou belges connaissent depuis toujours un grand succès. Et les émissions de télévision et de radio de Stéphane Bern ou de Franck Ferrand sont parmi les plus populaires.

Alors, oui, à la désastreuse présidence de François Hollande qui succédait à la peu reluisante présidence de Nicolas Sarkozy, et au prochain quinquennat qui ne fera qu’alourdir la division des français, il serait bon que le Parlement accepte enfin de jouer son rôle de sauveur de la France. UN rôle dont on a plus besoin que jamais. La République s’est baptisée dans le sang de ses citoyens. Avant qu’elle ne meure dans un nouvel épisode sanguinaire, il serait bon que députés et sénateurs choisissent la noble voie du rétablissement de la monarchie. La République n’a t-elle pas été votée à une voix de majorité en 1870, par un parlement déboussolé par sept régimes politiques qui se sont succédés en 80 ans.

Celui qui incarne la légitimité, Louis-Alphonse de Bourbon, descendant direct de Louis XIV par son petit-fils Philippe V placé sur le trône d’Espagne. Louis XX est franco-espagnol. Il a trois enfants, dont d’adorables jumeaux, et n’est héritier de rien. Après la mort du Comte de Chambord qui fut le dernier Bourbon à prétendre pouvoir régner. Le Prince Louis dit simplement qu’il n’est prétendant à rien, mais qu’ayant sur ses épaules mille ans d’histoire de France, il répondra à l’appel du peuple de France si, un jour, celui-ci décide que la royauté est la solution au désastre français.

Son sourire, son élégance, sa noblesse seront un atout essentiel dans le rétablissement moral de la France à qui lui et ses successeurs rendront à la France son aura international.

L’idée est à creuser, MM.les politiciens, MM. les souverainistes. Une idée qui vous mettra tous à l’unisson de la France, votre pays, celui qui vous a élu dans le noble but de le sauver.

Articles liés

29Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Papilou de Normandie , 4 décembre 2015 @ 7 h 56 min

    Un Roi, bien sûr que nous l’avons….le Roi des Cons à dégager d’urgence!!

  • lilou 35 , 4 décembre 2015 @ 8 h 42 min

    J’aime le slogan “Il nous promettent la Lune, exigeons le soleil.
    Un Président de la République fait ses classes pendant au moins deux ans, il est responsable mais non coupable, comme toute la classe politique, et c’est le contribuable qui paye. Quel gâchis au rythme ou ils défilent, que de temps et d’argent perdus, cela fait partie de l’exception Française.

  • JMT , 4 décembre 2015 @ 9 h 45 min

    Saint Simon qui n’est pas un jacobin dit des choses intéressantes sur l’état de faillite de la France a à la mort de Louis XIV.

    Il propose même un effacement des dettes de l’État.

  • JMT , 4 décembre 2015 @ 9 h 58 min

    LE ROI ? NOUS L’AVONS DÉJÀ !

    C’était d’ailleurs l’avis, dès 1964, d’un futur président de la république :

    « Qu’est-ce que la Ve République sinon la possession du pouvoir par un seul homme dont la moindre défaillance est guettée avec une égale attention par ses adversaires et par le clan de ses amis ? Magistrature temporaire ? Monarchie personnelle ? Consulat à vie ? pachalik ? Et qui est-il, lui, de Gaulle ? duce, führer, caudillo, conducator, guide ? » (Le coup d’état permanent. François Mitterrand. Editions PLON)

    EN FRANCE, DEPUIS TOUJOURS, LES GOUVERNANTS ONT TOUS LES POUVOIRS ET LA POPULATION AUCUN. C’EST L’ORIGINE DE TOUTES NOS DIFFICULTÉS;

    POURQUOI NE PAS ESSAYER LA DÉMOCRATIE ?

    LA DÉMOCRATIE C’EST LE RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE (WHAT ELSE ?)

    JE VOUS EN PRIE, NE ME DITES PAS QUE VOTRE VOISIN EST TROP STUPIDE POUR PARTICIPER AUX DÉCISIONS POLITIQUES

    POUR PLUS DE DÉTAILS SUR LA DÉMOCRATIE : http://www.revolutiondemocratique.com

  • cril17 , 4 décembre 2015 @ 9 h 58 min

    Et si on commençait par une Régence ?
    Comme dirait Philippe de Villiers, le moment est peut-être venu de faire ce qu’on n’a encore jamais vu en France ?

  • alienor , 4 décembre 2015 @ 11 h 25 min

    des privilèges un peu comme maintenant non ??

  • zézé , 4 décembre 2015 @ 15 h 12 min

    De toute manière, la rai pou blique s’étant faite et s’étant baignée dans le sang des français et de notre Roi Louis XVI, de Marie Antoinette, et de Louis XVII avec autant de cadavres de prêtres, de femmes d’enfants de vieillards torturés, tués et violés (même dans le ventre de leurs mères) ne pourra s’effacer QUE dans le sang !
    Que voyons-nous aujourd’hui : ces brutes qui sont assis dans des sièges dorés, avec des tas de procès qui sont en attentes… de voir celui d’en face tomber ! avoir une cour, des valets et des laquais (merdias et cie) ministres zélés, députés et sénateurs, prêts à tout pour garder son assiette garnie et sa place au soleil, ses midinettes et vedettes, prêtes à se corrompre, ces amitiés bizarres (qatar et arabie saoudite), des corrompus et des rompus à toutes les courbettes et mensonges, “touchez ma bosse mon seigneueueur”… à caresser dans le sens du poil tous ces magnats de la finance…. et ma liste n’est pas terminée….

    Vous pensez vraiment que la rai poublique est mieux ?

    Tous ces voyous sont prêts à vendre que dis-je à donner tout ou partie du pays et de ses habitants pourvu qu’eux restent à leur place dorée.

    Certes, il y eût des rois qui n’ont fait que passer vu leur jeune âge (empoisonné ou tué) ; certains se sont mal entourés, certains on profité de leur royauté…. et n’ont pas laissé de grandes choses, mais la plupart sur 1500 ans de règne environ ont grandi la France, et l’ont chargé d’un patrimoine qui jusqu’à 1789 nous était envié ! c’est bien pour cela que la FM a tout fait pour s’en emparer et détruire “la Fille aînée de l’Eglise”, satan étant à l’oeuvre depuis toujours, depuis Clovis…..

    Mais depuis 1789 qu’a fait la rai pou blique ? : la Terreur et les guerres aussi monstrueuses, que celles qui laissent pour certains dans les mémoires, les acquis de nos Rois.
    OOOOh je sais que l’on va ENCORE rabâcher les croisades, l’inquisition, les guerres de religion etc etc, mais il faut aussi savoir s’informer ailleurs et élargir son savoir, par d’autres lectures toutes faites qui font tant plaisir à la laïcité……rai pou blicaine.

Les commentaires sont clôturés.