Et une, et deux, et trois manifs !

Trois manifs d’affilée, 3 sujets, 3 styles, 3 organisations.

L’État tue nos enfants dans le sein de nos femmes : le 19 janvier 2014 à Paris, la première, la plus essentielle, c’est la Marche pour la Vie.

L’État est incapable d’équilibrer son budget, étouffe nos emplois, nos entreprises et confisque nos richesses : le 26 janvier 2014 à Paris, la seconde, la plus jeune, la plus turbulente, la plus incertaine, c’est le Jour de Colère.

L’État dénature notre seul espoir d’avenir : nos familles. La troisième, le 2 février 2014 à Paris, Madrid, et ailleurs en Europe, celle qui a rassemblé les Français, réveillé les consciences politiques, mobilisé les réseaux, la Manif pour Tous, celle de la famille.

Chacun est libre de cocher l’une, l’autre ou les trois cases. L’État, nous le changerons, par la force de nos convictions, de nos consciences, de notre juste colère. « Que l’on prenne garde à la colère des légions » disait Marcus Flavinius, Centurion à la 2e Cohorte de la Légion Augusta à son cousin de Rome. Politiquement, la bonne tenue des cohortes LMPT vaut bien l’agitation des tribus gauloises des Printemps français, Civitas, etc. Il était sain de remettre quelques éléments au clair autour du feu roulant de critiques acerbes contre La Manif Pour Tous. Non, il n’y a pas la manif de l’UMPS-LMPT d’un côté et celle du FN-Civitas-PF de l’autre. Depuis le débat sur le mariage homo ce clivage est mort. Il ne sert que la clientèle politicienne de l’UMP et du FN. Notre cause a autant d’adversaires au FN qu’à l’UMP. Oui, c’est le même fil qui guide les pas des 3 manifs. C’est plus une question de style, de présentation, que d’opinions politiques arrêtées. Beaucoup de gens feront les 3 manifs. Et à la Manif pour Tous du 2 février, on verra bien. Le dit clivage UMP-FN risque bien de voler en éclats.

Merci à Nouvelles de France et aux autres sites qui libèrent enfin la parole, redonnent sa place à la presse d’opinion, permettent à ceux qui le souhaitent de tenir tribune. La presse politiquement correcte, censurée, contrôlée, infiltrée, menacée des grands quotidiens, elle, voit sa diffusion s’effondrer. Cette presse institutionnelle n’aura bientôt d’autre choix que de suivre le mouvement ou de disparaître. Alors que les sites d’opinion, eux, battent des records de fréquentation.

Nous avons l’occasion historique, inespérée, de commencer l’année le mieux possible. Puisqu’on vous dit qu’on ne va rien lâcher, on va même y aller crescendo et le dire de plus en plus fort, et de plus en plus nombreux, 3 dimanches de suite, dès le deuxième week-end, sans attendre. Le gouvernement et les amateurs éclairés d’ésotérismes qui y grouillent vont certainement voir là le signe de leur débandade… un appel au soulèvement des masses guidées par la vérité, la vraie lumière, après tant d’années de mensonges et de spoliations.

Et le troisième dimanche nous serons rejoints par nos camarades européens qui veulent défendre les convictions de la famille en Europe et les premiers succès. Après ces trois dimanches, plus rien ne sera jamais comme avant. On ne pourra plus lire dans la presse d’État « en France, une poignée de manifestants »…

Et une, et deux, et trois manifs !

Autres articles

56 Commentaires

  • Bruno , 4 Jan 2014 à 2:06 @ 2 h 06 min

    Content de voir que le style à changé depuis le premier article de “Maxime”. L’auteur a sans doute changé aussi…

  • Boutté , 4 Jan 2014 à 8:21 @ 8 h 21 min

    Quel changement de ton depuis le dernier article lu , de votre main !

  • Ampelius , 4 Jan 2014 à 8:49 @ 8 h 49 min

    Un bon effort de synthèse que j’approuve totalement, avec une petite réserve matérielle pour les provinciaux. Juste remarque au surplus,le jeu politicien est mort le clivage des partis FN /UMP a du plomb dans l’aile ( exactement comme la grosse presse). ” Notre cause a autant d’adversaires au FN qu’à l’UMP” Oui sur les questions de bioéthique oui sur la question économique, et la place de l’Etat .

  • Fvern , 4 Jan 2014 à 9:33 @ 9 h 33 min

    “Allons enfants de la patriiiieu!..” 🙂 Les jours de vérité sont arrivés…. Mobilisons -nous pour sauver notre humanité , nos idées pour la vie, contre la mort et la dénaturation….vive la vie, vive la famille

  • Véronique , 4 Jan 2014 à 9:54 @ 9 h 54 min

    Monsieur,
    j’ai été particulièrement choquée par la dernière phrase de votre article “stop au jour de colère” : ” Que le meilleur gagne ! ” Quelle bassesse qui montrait bien l’ état d’esprit de rivalité fratricide et complètement puérile qui est la marque des cadres LMPT depuis le début.
    Ce nouvel article arrive trop tard pour vous rendre ma confiance ( j’ai subi trop de douches écossaises à cause de vous ) mais il serait grand temps de comprendre qu’en effet beaucoup feront une ou deux ou trois de ces manifestations motivés par les enjeux et non pour cirer les bottes des organisateurs qui sont là pour servir le bien commun et non leur égo mal placé.

  • quin , 4 Jan 2014 à 10:54 @ 10 h 54 min

    Autant je vous ai dénoncé lorsque cela me semblait nécessaire, autant je vous serre virtuellement la main pour cet article qui reflète exactement mes interventions en “vie réelle”.
    je recommande de déclarer, à chaque fois que quelqu’un vous demande s’il y a une manifestation :
    3 manifestations :
    – manifestation pour la vie le 19 janvier
    – manifestation du jour de colère le 26 janvier
    – manifestation manif pour tous le 2 février.
    En général tout le monde a une préférence et tout le monde comprends pourquoi les trois sont présentées sur un même plan.

    Cordialement,
    François QUIN

  • cril17 , 4 Jan 2014 à 11:47 @ 11 h 47 min

    Merci pour cette bonne nouvelle M. Maxime de La Devèze !

    http://cril17.info/

Les commentaires sont fermés.