Ali, qui a aidé la policière de Champigny, s’en prend aux policiers

Ali, qui a aidé la policière de Champigny, s’en prend aux policiers

Ali, le jeune qui a aidé la policière de Champigny qui avait été lynchée par une foule, s’en prend lui-même aux policiers qu’il accuse de violence gratuite et s’oppose à la mise en place de peines plancher qui condamneraient automatiquement à de la prison les agresseurs de policiers : « Les policiers sont arrivés sans parler avec nous, directement des coups de gazeuse (…) Les peines plancher ne changeraient rien, il faut d’abord moins d’agression de la part des policiers (…) C’est eux qui nous ont agressés hier avec des coups de flashball et de gazeuse. Je suis un peu en colère contre eux. » Une intervention qui a créé un malaise sur le plateau de Pascal Praud :

Source : mercredi 3 janvier 2018, RMC puis CNEWS.

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 4 janvier 2018 @ 16 h 49 min

    C’est curieux parce que personne ne dénoncera le dégradation du climat “social” de la ville de Champigny et ses alentours du fait de l’activité de groupes de trafiquants de drogues ayant mis sous contrôle des quartiers HLM dont beaucoup ont pourtant fait l’objet de rénovation quand les tours n’ont pas été détruites purement et simplement pour faire place net à la reconstruction de logements neufs.
    La police est de plus en plus souvent solliciter pour intervenir sur des rixes entre bandes de trafiquants et les moyens déployés sont souvent relativement importants.

    N’y aurai-t-il pas relation de cause à effet quant à la “nervosité” de la police envers les pauvres victimes innocentes de toutes fautes ?

    parisien.fr/val-de-marne-94/champigny-dans-l-enfer-quotidien-du-supermarche-de-l-heroine-14-12-2017-7453221.php

    http://www.leparisien.fr/champigny-sur-marne-94500/champigny-l-incroyable-pacte-des-grossistes-de-la-drogue-11-04-2017-6846531.php

    Fera-t-on le lien entre gestion communiste depuis des décennies et communautarisme religieux dont se défendent les gauchos en tous genres tout en prônant une immigration massive et sans contrôle au nom de la lutte contre le racisme la xénophobie, l’islamophobie et toute autre phobie ?

    http://www.leparisien.fr/champigny-sur-marne-94500/rien-ne-va-plus-entre-l-association-de-musulmans-et-champigny-21-03-2016-5647467.php

    Bref…..que du quotidien dans une société de plus en plus lâche, hypocrite et schizophrène.

  • DOMREMY , 4 janvier 2018 @ 17 h 09 min

    MERCI a ce jeune d avoir aider la personne attaquée; mais se ne sont pas les policiers qui doivent arreter d être violents , ( ils font leur travail pas facile ) c est aux jeunes d être corrects ;
    une bonne éducation sera le début des problèmes, et l arrêt de la drogue souvent responsable,
    et du boulot POUR TOUS

  • yves Tarantik , 4 janvier 2018 @ 18 h 51 min

    nOUS AVONS CONNU DES TEMPS OU IL N’y avait pas besoin de flash ball ni de gaz lacrymogènes, on obtempérait aux ordres et aux demandes de la police sans les insulter encore moins les cagnasser ou les agresser.
    Même si c’était parfois en ronchonnant. Mais comment faire comprendre cela à des primitifs haineux ?
    Qu’ils aillent voir dans les pays musulmans si la police est démocratique et à leur goût !

Les commentaires sont clôturés.