PMA : L’Inter-LGBT exige d’être reçue par Matignon

Alors que depuis le Cambodge, Jean-Marc Ayrault a annoncé que la loi famille prévue à la fin du mois de mars ne comprendrait pas forcément la procréation médicalement assistée, l’inter-LGBT hausse le ton et exige d’être reçue par Matignon “dans les plus brefs délais”.

Réagissant à la sortie de ce dimanche matin de Dominique Bertinotti affirmant que la PMA ferait partie de la loi famille et serait examinée par l’Assemblée nationale avant la fin de l’année, le Premier ministre a jugé qu’“elle ne peut pas dire ça, dans la mesure où elle ne connaît pas la date de réponse du Comité consultatif national d’éthique”.

Présidée par Jean-Claude Ameisen, professeur d’immunologie à l’université Paris-Diderot, l’institution réclame des états généraux sur la PMA. Autant dire que rien ne serait décidé en 2013. Et pour Jean-Marc Ayrault, attendre les conclusions du CCNE est “la moindre des choses”. “En privé, Matignon n’exclut pas de désolidariser la question de la PMA de la loi sur la famille, toujours prévue pour le 27 mars, estimant que c’est une question ‘à caractère bioéthique’, précise d’ailleurs LePoint.fr.

Très remontée, l’Inter-LGBT dénonce dans un communiqué “une énième reculade” et outre “des clarifications et des explications de la part du Premier Ministre”, “demande à être reçue dans les plus brefs délais pour évoquer ce sujet”.

En novembre, elle avait obtenu dans la journée un rendez-vous après que François Hollande avait publiquement songé à accorder aux maires une objection de conscience.

Autres articles

25 Commentaires

  • Gisèle , 4 Fév 2013 à 0:47 @ 0 h 47 min

    Cette saloperie d’association est elle plus puissante que des millions de Français qui font vivre le pays et qui ont des droits aussi ?????
    Pour qui se prennent ils ????
    C’EST LE SEXE QUI COMMANDE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MAINTENANT ????????????
    ET POUR LE RESTE ???? LES FRANCAIS QUI PERDENT LEUR TRAVAIL CHAQUE JOUR ET QUI NE PEUVENT PLUS NOURRIR LEUR FAMILLE ….. VALENT MOINS QUE DES SEXES AMBULANTS ??????

  • lamethodebronson , 4 Fév 2013 à 1:04 @ 1 h 04 min

    Quand la CHIENNERIE SE DECHAÎNE….UNE FOIS DE PLUS IL EST DEMONTRE QU’UNE MINORITE GUEULANTE ET ABARTADIE DICTE AU LOCATAIRE ACTUEL DE L ELYSEE CE QU ELLE VEUT !!

  • BRamets , 4 Fév 2013 à 4:50 @ 4 h 50 min

    Décidément il faudra descendre place Tharir la prochaine fois.
    Le ton n’est il pas en train de changer

  • JSG , 4 Fév 2013 à 6:16 @ 6 h 16 min

    Pour beaucoup de français, ce gouvernement malsain, s’accroche à cette loi perverse, pour se “donner du muscle” ou du moins, se donner l’impression d’en avoir !
    Le PS serait-t-il devenu le symbole des Partouses Salaces ?
    Il est accablant de voir ses représentants les plus gueulards, terroriser la masse de leurs béni-oui-oui de députés “militants” qui boivent leurs paroles. Les banderoles déployées dans un stade de foot du Nord par le Paris-St-Germain en d’autres temps, seraient mieux adaptées dans l’Hémicycle au dessus de la tête de ces incapables.
    Ils sont gonflés d’orgueil, de l’orgueil des ratés, élus par accident, qui n’ont même plus le courage de refuser de se laisser manipuler par les meneurs. Les sondages sont FAUX, la preuve : ILS NE VEULENT PAS D’UN RÉFÉRENDUM !
    Ils ne savent dire que ça : “c’est une promesse du Président” : la trente et unième et celles d’avant pas encore honorées !
    Ça commence à ruer dans les brancards dans la France Profonde, dans les villages, dont ils n’ont pas encore réussi à pervertir les esprits. Cette France qui s’est illustrée depuis des millénaires, que les énarques maltraitent et les politiques regardent avec dédain du haut de leurs magouilles électorales.
    Et, ces salopards, au travers de leur représentant, répondant avec mépris à la mairesse d’un village sinistré par le départ de la seule usine du secteur, n’entendant pas celle-ci lui dire timidement que la loi sur le mariage n’était pas la priorité ! (BFM-radio, ce matin)
    Que nenni, ils doivent souhaiter une guerre civile !

  • jejomau , 4 Fév 2013 à 7:19 @ 7 h 19 min

    Je suggère que nous allions DISCUTER avec Nicolas Gougain au siège de son association et que tous les français SE DEPLACENT dans les permanences de leurs élus aujourd hui .

    Et CONTACTEZ-les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://allomondepute.fr/

  • GV , 4 Fév 2013 à 7:25 @ 7 h 25 min

    Je sens que beaucoup de citoyens “non homosexuels” commencent à hair les homosexuels
    On arrive à une division des Français
    Bien joué les…..
    Comment les nommer sans être ni grossier ni modéré ni poursuivi ?
    les détestés ?
    non c’est interdit
    Les pas aimés du tout (PADT) il ny a pas (encore) de Loi qui oblige à aimer les gens non ?

  • Charly , 4 Fév 2013 à 8:22 @ 8 h 22 min

    C’est vrai que le LGPT est beaucoup plus représentatif du peuple français que l’Entente parlementaire pour la famille qui rassemble pas moins de 221 députés et sénateurs soucieux de promouvoir la famille et la protection de l’enfant !

Les commentaires sont fermés.