PMA : L’Inter-LGBT exige d’être reçue par Matignon

Alors que depuis le Cambodge, Jean-Marc Ayrault a annoncé que la loi famille prévue à la fin du mois de mars ne comprendrait pas forcément la procréation médicalement assistée, l’inter-LGBT hausse le ton et exige d’être reçue par Matignon “dans les plus brefs délais”.

Réagissant à la sortie de ce dimanche matin de Dominique Bertinotti affirmant que la PMA ferait partie de la loi famille et serait examinée par l’Assemblée nationale avant la fin de l’année, le Premier ministre a jugé qu’“elle ne peut pas dire ça, dans la mesure où elle ne connaît pas la date de réponse du Comité consultatif national d’éthique”.

Présidée par Jean-Claude Ameisen, professeur d’immunologie à l’université Paris-Diderot, l’institution réclame des états généraux sur la PMA. Autant dire que rien ne serait décidé en 2013. Et pour Jean-Marc Ayrault, attendre les conclusions du CCNE est “la moindre des choses”. “En privé, Matignon n’exclut pas de désolidariser la question de la PMA de la loi sur la famille, toujours prévue pour le 27 mars, estimant que c’est une question ‘à caractère bioéthique’, précise d’ailleurs LePoint.fr.

Très remontée, l’Inter-LGBT dénonce dans un communiqué “une énième reculade” et outre “des clarifications et des explications de la part du Premier Ministre”, “demande à être reçue dans les plus brefs délais pour évoquer ce sujet”.

En novembre, elle avait obtenu dans la journée un rendez-vous après que François Hollande avait publiquement songé à accorder aux maires une objection de conscience.

Autres articles

25 Commentaires

  • Jef , 4 Fév 2013 à 8:49 @ 8 h 49 min

    Nicolas Gougain (porte-parole de l’Inter LGBT) est décidément un menteur professionnel !

    Face aux opposants à la dénaturation du mariage, le même Nicolas Gougain prétendait en effet être fermement opposé à la PMA et à la GPA. Il affirmait même que ces 2 réformes ne verraient pas le jour :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/valse-hésistation-de-nicolas-gougain-sur-la-pma-pour-les-homosexuels.html

    Mais, en même temps, le même lobby qui promet qu’il n’y aura pas de PMA, pousse le gouvernement à adopter la PMA…

    Lors de prochaines manifestations, on pourrait se contenter d’un seul slogan qui résumerait tout :

    « Menteurs ! Menteurs ! Menteurs ! »

    NB : De toute manière, prétendre « marier » des homos, n’est-ce pas avant tout un gros, un énorme mensonge ?

    Et le problème des menteurs, c’est qu’il leur faut, ensuite, inventer des mensonges toujours plus grotesques, et toujours plus visibles, pour dissimuler leur première menterie…

  • conneriephobe , 4 Fév 2013 à 8:51 @ 8 h 51 min

    “l’inter-LGBT exige”…et obtient.
    Quant à nous, pauvre peuple trop gentil qui s’excuserait presque d’avoir à quémander un peu d’attention et de respect… Cherchez l’erreur.

  • claude , 4 Fév 2013 à 9:06 @ 9 h 06 min

    L’enfant n’est-il “qu’un détail de l’histoire” ?
    Ce qu’homo veut, Dieu le veut peut-on résumer. Mais dans tout ce débat plusieurs choses primordiales tentent d’être occultées. En premier lieu il est surprenant que, l’enfant étant considéré uniquement comme un cadeau, une sorte de poupée ou de Doudou, on oublie que le corps médical a son mot à dire. On ne lui demande rien d’autre que non pas de protéger des vies, ce qui est sa vocation, mais en créer, devenir des artisans sans éthique travaillant sur du matériel vivant sans se poser de question, dans des laboratoires qui emprunteront peut-être leur idéologie à Monsanto. Les médecins dignes de ce nom accepteront-ils de renier leur serment d’Hippocrate et d’accepter, pour une position idéologique, de prendre des risques pour l’enfant à venir? on le sait maintenant, celui-ci court deux fois plus de risques de malformation dans sa première année et des risques que l’on commence à découvrir de malformations cardiaques, notamment valvulaires, après l’adolescence.
    http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa010035
    http://www.rts.ch/emissions/36-9/3869304-fecondation-in-vitro-menaces-dans-l-eprouvette.html

    Certains députés semblent totalement imperméables à toute réflexion, l’enfant n’est qu’un détail, seule la victoire politique les intéresse. Qu’ils considèrent quasiment que l’on puisse passer outre à l’avis d’un comité d’éthique ne peut que mettre extrêmement mal à l’aise.

  • Mas Jean-Marie , 4 Fév 2013 à 9:35 @ 9 h 35 min

    Une solution: aller s’inviter a lelysée. Si un million de personnes se déplacent et se rendent au parlement et a l Elysée, nous concluerons une affaire qui fait monter la haine et pouri la vie des familles.
    Soyons a la hauteur de nos ancétres, eux avaient pris la bastille.
    A 67 ans, je commence a avoir une haine de plus en plus grande.
    Il m a fallu arriver a aujourd hui pour avoir honte de mon pays. Je comprend que ceux qui le peuvent en partent. Je le conseille aux jeunes.
    Ce gouvernement va mener le pays a sa ruine: 12 milliards d € ont disparu des banques depuis l arrivée de Normal 1, 70 000 chomeurs suplémentaires, et l UNEDIC en prévoit 180 000 de plus en 2013. Notre économie exangue ne poura faire face.
    Et l autre enflure joue sur la fracture, la haine, et la communication au Mali.
    Les cocus de Hollande doivent se rebeller!!!!!!!!!!!

  • sainte lance , 4 Fév 2013 à 11:22 @ 11 h 22 min

    Une seule réponse à cette déferlante de haine.

    Rendez-vous le 24 mars et aux autres manifs,
    signer nombreux (+ 500.000) la pétition adressée au CESE

  • NGLD , 4 Fév 2013 à 11:46 @ 11 h 46 min

    “ce gouvernement malsain” , ” élu par accident” , par veulerie et ignorance paresseuse d’un peuple endormi ;
    La réalité s’impose : le mal n’est plus virtuel : il est aux commandes : la zizanie s’impose impossible à gérer, mortifère en France .
    Les élus sortiront ils un jour de la gadoue où ils semblent aimer se vautrer , du moins pour une grande majorité , et saurons nous aussi trier nos valeurs ? pourrons nous un jour réapprendre à faire confiance au politique?

Les commentaires sont fermés.