PMA : L’Inter-LGBT exige d’être reçue par Matignon

Alors que depuis le Cambodge, Jean-Marc Ayrault a annoncé que la loi famille prévue à la fin du mois de mars ne comprendrait pas forcément la procréation médicalement assistée, l’inter-LGBT hausse le ton et exige d’être reçue par Matignon “dans les plus brefs délais”.

Réagissant à la sortie de ce dimanche matin de Dominique Bertinotti affirmant que la PMA ferait partie de la loi famille et serait examinée par l’Assemblée nationale avant la fin de l’année, le Premier ministre a jugé qu’“elle ne peut pas dire ça, dans la mesure où elle ne connaît pas la date de réponse du Comité consultatif national d’éthique”.

Présidée par Jean-Claude Ameisen, professeur d’immunologie à l’université Paris-Diderot, l’institution réclame des états généraux sur la PMA. Autant dire que rien ne serait décidé en 2013. Et pour Jean-Marc Ayrault, attendre les conclusions du CCNE est “la moindre des choses”. “En privé, Matignon n’exclut pas de désolidariser la question de la PMA de la loi sur la famille, toujours prévue pour le 27 mars, estimant que c’est une question ‘à caractère bioéthique’, précise d’ailleurs LePoint.fr.

Très remontée, l’Inter-LGBT dénonce dans un communiqué “une énième reculade” et outre “des clarifications et des explications de la part du Premier Ministre”, “demande à être reçue dans les plus brefs délais pour évoquer ce sujet”.

En novembre, elle avait obtenu dans la journée un rendez-vous après que François Hollande avait publiquement songé à accorder aux maires une objection de conscience.

Autres articles

25 Commentaires

  • john Deuf , 4 Fév 2013 à 22:29 @ 22 h 29 min

    Le ” mariage” pour tous ,n’était pas urgent. Par contre l’emploi pour tous, le logement pour tous, la sécurité pour tous étaient bien plus urgents.

    Pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant ?

    Il faut que la manif pour tous continue en incluant dans les manifs l’emploi pour tous, le logement pour tous, la sécurité pour tous. Si cela se fait, ils sont fichus et laisseront tomber ” le mariage” pour tous”

  • Gérard(l'autre) , 4 Fév 2013 à 22:35 @ 22 h 35 min

    Les Pédés … c’est légal ou pas ???

  • xanpur , 5 Fév 2013 à 8:39 @ 8 h 39 min

    Oui il faut avoir des arguments frappants et bien les leur faire entrer dans la tête

  • xanpur , 5 Fév 2013 à 8:49 @ 8 h 49 min

    Il semble malheureusement que les français n’est plus le courage de leur ancêtre.
    Mais je suis pret a vous suivre, nous serons 2
    Mais il faut un début à tout

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen