Lettre ouverte de l’abbé Guy Pagès à Manuel Valls

Monsieur le Premier ministre,

Vous nous dites qu’il est possible de « voir s’épanouir un islam vivant et moderne en terme de liberté, d’égalité et de laïcité » (cf. votre discours à la Grande Mosquée de Strasbourg, le 3 mars 2015), parce que l’islam serait  « tolérant, ouvert, pleinement compatible avec nos valeurs et la République » (cf. Votre discours à Mayotte, le 13.06.2015).
Or, le président honoraire du Conseil Français du Culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris affirme : « L’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. […] Ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire. » (Le Figaro Magazine, 29 juin 2002).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Dalil Boubakeur ?

Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000, écrit : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique. » (Cf. Déclaration islamique).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Alija Izetbegovic ?

Hassan al-Bannâ (1906-1949), père des Frères Musulmans et de notre UOIF, enseignait : « L’islam est dogme et culte, patrie et nationalité, religion et État, spiritualité et action. » (Alain Durand, L’Islam au risque de la laïcité : Émergences et ruptures, L’Harmattan, 2005, p.107).

Qui nous dit la vérité, vous ou Hassan al-Bannâ ?

Feu Hassan II, roi du Maroc et Commandeur des croyants, reconnaît : « Je ne suis pas un chef d’État laïc car à partir du moment où on est musulman, on ne peut pas être laïc. En réalité, tous les chefs d’État du monde musulman, je ne dis pas arabe, ne sont pas des chefs d’État laïcs. Et quand ils disent qu’ils veulent être laïcs, je dis qu’ils ne sont plus musulmans, car le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non, tant au plan du droit public que sur le plan du droit privé. » (http://ahp.li/81c560e509fdfcb3ef04.mp4)

Qui nous dit la vérité, vous ou le Commandeur des croyants ?

Allah et Mahomet son prophète enseignent que la communauté musulmane n’est pas soluble : « Ô croyants ! Ne tissez de relations qu’entre vous ; les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre (Coran 3.114). » ; « Vous êtes la meilleure nation. Vous ordonnez le convenable, interdisez le répugnant, et croyez en Allah. » (Coran 3.110). « Le verset : “Vous [les musulmans] êtes la meilleure nation se justifie du fait que vous avez amenés les infidèles enchaînés jusqu’au cou pour qu’ils se convertissent à l’islam. » (Récit d’Abu Huraira, Bukhari 60.80). « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’Église et que la religion soit uniquement à Allah, seul ! (Coran 2.193) » ;  «Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »

Qui nous dit la vérité, vous ou bien Allah et son Prophète ?

La Cour européenne des droits de l’homme a déclaré la charia incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie.

Qui nous ment, vous Monsieur le Premier Ministre, ou bien la Cour européenne des droits de l’homme ?

Que conclure, sinon que les agents de l’islamisation de la France, et donc de sa perte, ne sont pas d’abord ceux que l’on croit ?

Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’on ne peut pas servir deux maîtres, Dieu et l’argent (Mt 6.24), Jésus-Christ et Satan (2 Co 6.14-18), et que ceux que les Français ont élus, pour recevoir de l’argent du Qatar et de l’Arabie saoudite, non seulement leur vendent la France, qui ne serait pas ce qu’elle est sans la foi en Jésus-Christ et les innombrables bienfaits transmis par Son Église, mais en viennent nécessairement à servir le dieu de leurs nouveaux maîtres…

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de ma profonde indignation devant le choix du mensonge comme boussole pour notre pays,

Abbé Guy Pagès

Autres articles

56 Commentaires

  • André , 5 Fév 2016 à 10:26 @ 10 h 26 min

    Mon courrier envoyé ce matin en tir groupé:

    Envoyé : vendredi 5 février 2016 09:42 Cci:
    — La police allemande vient d’annoncer qu’elle a procédé à des arrestations dans le cadre d’une opération visant des Algériens, soupçonnés de préparer des attentats. Ils vivaient… dans des foyers pour réfugiés. — …………

    Décidément depuis que les pieds noirs ont pris la fuite, l’Algérie est devenue le pays à merde. Même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec certains agissements de l’OAS, car ce regroupement ne visait que des intérêts personnels, autant une OAS serait indispensable pour sauver leur propre pays, la France. Malheureusement cela ne se fera pas et jamais. La majeure partie des français préfèrent aller guerroyer dans un pays qui ne leur apparient pas, plutôt que de sauver leur propre pays. C’est simple et bête comme chou. Ces français assoiffés de richesses espèrent toujours voler, piller le bien d’autrui pour se remplir les poches. Donc les français de souche avec leur colonialisme arbitraire, n’ont rien à envier aux musulmans qui usent des mêmes pratiques.
    Souvenez-vous dès 2008, lorsque que j’ai tiré la sonnette d’alarme et que je n’ai cessé de hurler de verrouiller les frontières et de stopper la prolifération des mosquées, à peine un dix millième ont écouté mes paroles. Aujourd’hui je le répète c’est maintenant trop tard. Quels sont les militaires courageux qui entreprendront de torpiller un bateau rempli de mouslims ou de mousse nulle lorsqu’il se trouve dans les eaux territoriales ? C’est une Loi internationale. Un bateau suspect dès son entrée dans les eaux territoriales doit systématiquement être torpillé et coulé pour assurer la protection du pays. Jusqu’à présent les bateaux ne sont pas remplis de migrants en détresse, mais de guerriers envahisseurs et terroristes. Leur ouvrir les frontières c’est antichrétien, c’est tout le contraire de la morale chrétienne. Ouvrir la porte de la bergerie pour y faire entrer les loups, c’est vouloir tuer une seconde fois le Christ. Les écritures s’accomplissent. Lisez la révélation de Saint Jean de Patmos. Les évêques français apostasient pour pactiser avec le diable. Fuyez ces évêques, ce sont des traîtres et des antiChrists. Les animaux sont plus évolués, eux au moins, savent défendre leur territoire. Jeanne d’Arc n’aurait jamais toléré une telle attitude. De Gaulle, le mal aimé, n’aurait jamais toléré une telle situation. La France va être complètement détruite comme je l’ai toujours dénoncé, par la volonté du peuple. La France va être une terre brûlée depuis Marseille jusqu’à Lille. Personne n’arrêtera rien du tout.

    Maintenant aux algériens qui vont recevoir également ce courriel, l’Algérie est un pays qui a amorcé sa décomposition cadavérique depuis la fuite des pieds noirs, ce pays ne se relèvera plus jamais et va être complètement détruit à cause de cette saloperie d’islam qui l’achève et du FLN, encore une autre saloperie, qui est encore au pouvoir. Cependant il y a des algériens qui me sont très chers, mais si vous ne changez pas de chemise, je ne peux rien faire pour vous……….

    André

    http://www.bvoltaire.fr/jeanmichelleost/terroristes-parmi-migrants-voici-preuve,236455?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=691863a850-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-691863a850-30356545&mc_cid=691863a850&mc_eid=0b3bc56c08

  • ABC , 5 Fév 2016 à 10:30 @ 10 h 30 min

    Bravo l’Abbé ! Attendons avec impatience la réponse de la valseuse !….

  • penelope , 5 Fév 2016 à 11:12 @ 11 h 12 min

    tout cela est vrai et beaucoup d’entre nous,et même d’entre eux ,le savent;Valls ,espagnol doit connaitre l’histoire de son pays avec et contre les musulmans,mais,ils ont laissé faire,ils ont laissé nos pays envahis par eux et maintenant ils ne savent plus comment faire pour régler ce problème et pour ne pas perdre la face,ils prétendent que tout va bien avec eux,que tout est conforme,possible,compatible avec notre culture,mais ils ne peuvent pas ignorer que cela est faux,ils se pourvoient dans la mélasse ne sachant plus comment régler le problème;dans leur pays,plus de français où même d’européens;Poitiers,Lépantes,tout cela effacé d’un revers de main car comment faire autrement maintenant que nous sommes achetés par eux,que nous dépendons d’eux en beaucoup de domaine;nous sommes dans un piège,pire que la mouche dans une toile d’araignée.

  • abramovitch , 5 Fév 2016 à 11:42 @ 11 h 42 min

    Les larmes me montent aux yeux lorsque je lis votre article sur la lettre ouverte de l’Abbé Pagés adressée à monsieur Valls notre premier ministre.Il y a quelques mois de cela,j’en avais adressée une à notre ancien Président avec un contenu du même cru,mais en des termes beaucoup plus appuyés,lesquels auraient fait sursauter votre direction en quête de nuances,nonobstant qu’elle consent que certains de ses lecteurs, puissent répliquer en des termes frisant la limite du concevable.Hier vous avez soustrait ma réplique avant même de l’avoir lue,en spécifiant que votre service de modération,devait l’étudier.Cette réplique fut maintenue quelques heures à la disposition de ceux censés pouvant en prendre connaissance.Etait-ce délicat de la part de votre journal d’agir de la sorte devant des propos sincères et soupesés même si génants pour certains.La vérité n’a pas de frontière comme nous le démontre notre si bienveillant Abbé Pagés.

    La France est en grand danger et elle le doit à tous ses gouvernements qui succédèrent au général de Gaulle et au Président Pompidou.Avec de tels hommes intègres notre pays ne serait pas dénaturé,car il s’agit de la survie de la France dont des pans entiers de son territoire sont sacrifiés aux seuls profits de certains de nos élus censés la défendre.Je me souviens que lorsque je m’étais installé en tant qu’expert comptable il y a de cela plus d’un demi siècle,la règle générale était qu’un fonctionnaire ne pouvait accepter de cadeaux assimilable a de la corruption. Aujourd’hui sans la moindre vergogne et sans état d’âme, nos chefs d’état acceptent des vacances de luxe qui leur sont offertes ainsi qu’à leur famille et de même des objets de grandes valeurs montres en or et bijoux,dont tous les détails furent révélés par l’excellent et inattaquable journal Mediapart pratiquement le seul journal dans notre pays,pouvant se définir comme un contrepouvoir.Parfois il ya aussi les valises d’argent qui circulaient des pays du Golfe et dont les poursuites de ceux qui en bénéficièrent bien que trés lentes sont en cours.L’Espagne en peu de temps a jugé et condamné de nombreux dirigeants de ses deux principaux partis dont certains occupent des cellules.Nous pourrions en France leur envier cette justice dynamique.

    L’Abbé Pagès a souligné d’autre part les propos tenus par le trés grand Roi Hassan2 qui fut un trés grand monarque d’une intelligence scintillante dépassant celles de la plupart des dirigeants de nos pays occidentaux.Il fut le maitre à penser de Jacques Chirac et de nombreux autres dirigeants.Il maitrisait le droit comme trés peu le dominent et il eut d’autre part la grande honnêteté de dire à Anne Sinclair lors d’une interview tenue en son palais Royal, qu’aucun de ses sujets ne feraient des français.En somme nous avons voulu être plus royaliste que lui.Qui de nos jours oseraient s’exprimer comme il le fit et aussi clairement rédigé dans la lettre ouverte de l’Abbé Pagès.Il y eut un homme aussi remarquable que le Roi Hassan 2 qui était le Président Bourguiba de Tunisie.Ces deux grands hommes nous auraient évité nombreux de nos problêmes s’ils étaient en vie.A la mort du Roi Hassan 2,Bill Clinton,son épouse Hillary,Jacque Chirac et le Roi Don Juan Carlos d’Espagne,le pleurèrent ainsi que de nombreux autres chefs d’état.

    Je m’associe point par point dans tout ce mentionne l’Abbé Pagès dans sa lettre ouverte adressée à monsieur Valls.Dans certains de mes écrits je formulais que l’Abbé Pagès et l’excellent exégète Bruno Bonnet Eymard,devraient ètre entendus par tous.Leurs livres sont mes livres de chevet et j’invite tous mes amis et tous ceux qui me liront de se reporter aux nombreuses videos qui se trouvent dans Youtube.

  • Yassin , 5 Fév 2016 à 11:57 @ 11 h 57 min

    J’ai vraiment honte pour mon pays…. Comment peut-on penser une seule seconde rendre permanent l’état d’urgence (état policier) dans la constitution dans un pays de droits de l’Homme. C’est une véritable honte. Comment peut-on penser une seule seconde aussi retirer la nationalité à un français, quoi qu’il fasse. La nationalité est sacrée. Elles acquise/donnée à VIE. Si un français fait des crimes quel quels soient il y a la prison et les travaux forcés. J’ai honte de ces socialistes et de ces républicains qui sont prêts à trahir leurs principes universels des droits de l’Homme sous l’émotion ou par démagogie.

  • Catholique & Français , 5 Fév 2016 à 12:08 @ 12 h 08 min

    Pourquoi l’immense savant français qu’est Bruno Bonnet-Eymard est-il totalement occulté (qui connait son oeuvre ?), même par ceux qui devraient normalement s’en réclamer ? Ses travaux sur le Coran sont proprement prodigieux et, last but not least, ont le mérite de l’antériorité sur ceux des islamologue actuels.

  • André , 5 Fév 2016 à 12:53 @ 12 h 53 min

    Le drame est au niveau du clergé. D’ailleurs les écritures s’accomplissent que ce soient dans les évangiles ou la révélation de Saint Jean, encore une preuve qui devrait renforcer la Vraie FOI; …. Quand arrivera la grande apostasie au sein de mon église……… Fuyez. Déjà il y a plus d’un siècle, la judéo-maçonnerie déclarait: — Quand nous entrerons au Vatican, nous n’en sortirons plus….. Une masse importante d’évêques pactisent avec le diable. Le diable se cache dans l’islam. Rejetez le denier du culte et envoyez à la place de votre don ce que vous pensez de ces évêques hypocrites, antichrists. Des évêques ventrus, pansus, tout cousus d’or et qui pètent dans la soie. Ils ont la Foi théologale et ont reçu la grâce dogmatique, leur place n’est plus en France, mais leur vraie mission est d’aller en Irak, en Arabie Saoudite, au Qatar, etc…. évangéliser et propager la bonne parole. Ces évêques sont des encroûtés, des lâches, des Judas modernes. Ne les écoutez plus. De plus ce sont des parasites qui vivent de la clémence des sans dents et des sans domicile fixe. Ces évêques, lorsqu’ils revêtiront la robe de bure et vendront leur robe tout cousue d’or au marché aux puces et distribueront l’argent aux pauvres, ils deviendront dignes de voir le visage du Christ. Voir ma vidéo d’il y a trois ans:

    https://youtu.be/Q7BjGCvbtjo

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France