Lettre ouverte de l’abbé Guy Pagès à Manuel Valls

Monsieur le Premier ministre,

Vous nous dites qu’il est possible de « voir s’épanouir un islam vivant et moderne en terme de liberté, d’égalité et de laïcité » (cf. votre discours à la Grande Mosquée de Strasbourg, le 3 mars 2015), parce que l’islam serait  « tolérant, ouvert, pleinement compatible avec nos valeurs et la République » (cf. Votre discours à Mayotte, le 13.06.2015).
Or, le président honoraire du Conseil Français du Culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris affirme : « L’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. […] Ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire. » (Le Figaro Magazine, 29 juin 2002).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Dalil Boubakeur ?

Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000, écrit : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique. » (Cf. Déclaration islamique).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Alija Izetbegovic ?

Hassan al-Bannâ (1906-1949), père des Frères Musulmans et de notre UOIF, enseignait : « L’islam est dogme et culte, patrie et nationalité, religion et État, spiritualité et action. » (Alain Durand, L’Islam au risque de la laïcité : Émergences et ruptures, L’Harmattan, 2005, p.107).

Qui nous dit la vérité, vous ou Hassan al-Bannâ ?

Feu Hassan II, roi du Maroc et Commandeur des croyants, reconnaît : « Je ne suis pas un chef d’État laïc car à partir du moment où on est musulman, on ne peut pas être laïc. En réalité, tous les chefs d’État du monde musulman, je ne dis pas arabe, ne sont pas des chefs d’État laïcs. Et quand ils disent qu’ils veulent être laïcs, je dis qu’ils ne sont plus musulmans, car le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non, tant au plan du droit public que sur le plan du droit privé. » (http://ahp.li/81c560e509fdfcb3ef04.mp4)

Qui nous dit la vérité, vous ou le Commandeur des croyants ?

Allah et Mahomet son prophète enseignent que la communauté musulmane n’est pas soluble : « Ô croyants ! Ne tissez de relations qu’entre vous ; les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre (Coran 3.114). » ; « Vous êtes la meilleure nation. Vous ordonnez le convenable, interdisez le répugnant, et croyez en Allah. » (Coran 3.110). « Le verset : “Vous [les musulmans] êtes la meilleure nation se justifie du fait que vous avez amenés les infidèles enchaînés jusqu’au cou pour qu’ils se convertissent à l’islam. » (Récit d’Abu Huraira, Bukhari 60.80). « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’Église et que la religion soit uniquement à Allah, seul ! (Coran 2.193) » ;  «Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »

Qui nous dit la vérité, vous ou bien Allah et son Prophète ?

La Cour européenne des droits de l’homme a déclaré la charia incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie.

Qui nous ment, vous Monsieur le Premier Ministre, ou bien la Cour européenne des droits de l’homme ?

Que conclure, sinon que les agents de l’islamisation de la France, et donc de sa perte, ne sont pas d’abord ceux que l’on croit ?

Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’on ne peut pas servir deux maîtres, Dieu et l’argent (Mt 6.24), Jésus-Christ et Satan (2 Co 6.14-18), et que ceux que les Français ont élus, pour recevoir de l’argent du Qatar et de l’Arabie saoudite, non seulement leur vendent la France, qui ne serait pas ce qu’elle est sans la foi en Jésus-Christ et les innombrables bienfaits transmis par Son Église, mais en viennent nécessairement à servir le dieu de leurs nouveaux maîtres…

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de ma profonde indignation devant le choix du mensonge comme boussole pour notre pays,

Abbé Guy Pagès

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • azur , 6 février 2016 @ 19 h 44 min

    L’islam,un loup avec la peau de mouton.

  • Gisèle , 6 février 2016 @ 22 h 37 min

    En résumé : l’islam a tué … tue … et tuera .

  • André , 8 février 2016 @ 10 h 08 min

    françois pignon 5 fév 2016 à 22:54 at 22 h 54 min l==> Bonjour François, Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vous répondre, car je suis débordé, d’autant que maintenant les événements vont se précipiter, il est plus que possible que cette année sera une année sanglante et que tout ce que j’ai publié devra s’accomplir.
    Heureusement que je viens de relire l==> des « Pieds Noirs » l==> donc avec l’article partitif [ des ] car je n’ai jamais dit ( les.), sinon j’aurai pris une sainte colère. Maintenant l==> . vous leur lâchiez un peu la Grappe! l==> Cela c’est hors de question. Je n’ai jamais baissé les bras depuis que je suis sorti de l’oeuf, ce n’est pas maintenant que je vais les baisser. Je ne leur ai jamais rien demandé, Ils sont venus m’agresser en me menaçant de mort, maintenant ils devront assumer leurs menaces. C’est à force d’entendre ces lamentables pieds noirs qui ont pris la fuite accuser De Gaulle de traître, salopard, grand criminel que je suis parti en quête de savoir. Et quand l’on cherche l’on trouve. Ces pieds noirs fuyards n’ont jamais rien construit en Algérie, les véritables pieds noirs qui ont créé l’Algérie comme dirait Ferrhat Abbas, ce sont les pieds noirs qui sont restés. D’ailleurs ce que l’on enseigne dans les lycées et collèges en Algérie, au moins depuis 2004, ces pieds noirs fuyards, sont des pilleurs et des criminels en incendiant les domaines, ensuite en prenant la fuite en se ruant sur les paquebots en larguant les harkis. Il a fallu que ce soit un valeureux capitaine français qui dise, Stop les pieds noirs et qu’ils fassent monter des harkis. C’est de cette façon que des harkis purent se retrouver en France……………
    En France la véritable histoire n’est pas enseignée, mais les jeunes maghrébins de la troisième génération àgés de 15 à 20 ans, la connaissent sur le bout des doigts. Quand on leur pose la question; pourquoi mettre le feu aux poubelles et aux voitures ? Réponse; Et les pieds noirs quand ils ont pris la fuite en 62, pourquoi ont-ils tout incendié ?
    Donc on récolte bien ce qui fut semé.
    Les français sont coupables car ils ont un problème du côté cérébral et ce sera mon jeune arabe de 16 ans qui me le fera découvrir en 2007… D’ailleurs, il suffit de voir que les français sont coupables lorsqu’en 2002, Le Pen se qualifie et qu’ils descendent dans la rue alors que la même année le Nicolas Sarkozy négocie la France avec l’Arabie Saoudite, ils applaudissent.
    La France a reçu trop d’avertissements et les français s’en foutent? Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, même m’assassiner, la France va connaître la terre brûlée depuis Marseille jusqu’à Lille. En 2013, j’ai lancé un défi, j’offre 35 000 euros, faire des captures d’écran afin de me prendre en défaut. Je ne fus jamais scolarisé et l’homme n’a plus aucun pouvoir sur moi et l’homme ne me fera jamais taire. J’ai déjà vu la lâcheté des français en 1973 et ce sont des arabes qui auront le courage d’aller secouer le Pompidou……

  • marie-france , 8 février 2016 @ 14 h 56 min

    @ François Pignon ,qu’une seule chose à vous dire MERCI ,de la part d’une RAPATRIEE

  • André , 8 février 2016 @ 18 h 58 min

    Je vais encore citer un exemple de pied noir qui m’a retrouvé en 2008 grâce à internet:
    Bonjour André
    Michel SCOTTO figure parmi vos contacts sur Copains d’avant et fête ses 60 ans aujourd’hui.
    N’oubliez pas de lui souhaiter un bon anniversaire.

    http://copainsdavant.linternaute.com/p/michel-scotto-2900264

    Pour ceux qui m’accusent que j’ai de la haine envers les pieds noirs, voici l’exemple d’un pied noir, lorsque j’étais en poste à ORAN, venait tous les soirs après ma classe, alors lorsqu’il était au lycée Pasteur, prendre des cours de math afin de ne pas redoubler (ou tripler) une troisième fois sa quatrième. Au bout de trois mois il est devenu le premier de sa classe. Ce nul en math est aujourd’hui directeur de banque…………..

    Les pieds noirs fuyards n’ont jamais su s’intégrer en Algérie et ils voudraient de nos jours que les maghrébins parasites s’intègrent en France. De qui se moque-t-on ?
    André

  • françois pignon , 9 février 2016 @ 2 h 49 min

    bonsoir André, pour ma part je ne vous accuse de rien! car je ne sais pas ce que vous avez vécu qui vous rende la dent si dure envers nos compatriotes rapatriés d’Algérie et pour vous dire je ne suis pas intéressé de le savoir . non parce que la vérité me fais peur , mais qu’en ce qui me concerne ni moi ni aucun membre de ma famille n’est jamais en Algérie ni en 1830 ni depuis donc je n’ai pas de sang sur les mains et malgré le fait que je pense que c’est un beau Pays je n’est AUCUNE ENVIE d’y aller.
    On ne peut refaire l’histoire en quelques phrases sur un forum . ce qui c’est passé ne pourra être changé. des drames horribles ont eut lieu et je ne veut pas faire l’autruche . de tous temps il y a eu des massacres et des injustices . C’est malheureusement le cour des Hommes qui peut être mauvais . Un peuple sur ses terres ne renonce jamais à sa liberté. les algériens ont réussit à faire partir les Français . ok je le comprends . Mais aujourd’hui les choses ce sont inversés à cause des mêmes types de patrons voyous et de politiques corrompus . pourquoi des personnes d’origine Algériennes qui n’aiment pas la France ne partent pas dans leur pays magnifique d’où ils ont chassés les Français . C’est un pays qui possède de grands atouts . je vais volontairement faire l’impasse sur ce qu’ils en ont faits ,depuis 50 ans . vous semblez bien connaitre ce pays , je vous laisse juge!. il y a donc des perspectives bien meilleurs qu’en FRANCE ! alors le voyages que beaucoup ont faits dans un sens ils peuvent aussi le faire dans l’autre sens ! cela me parait la meilleur solution pour tout le monde! car si c’est la haine qui domine , alors les choses peuvent devenir dramatiques de ce coté là de la méditerranée . pour ma part c’est ce que je souhaites pas car cette Guerre civile qui peut se produire et probablement voulue par des manipulateurs mondialistes cyniques doit etre évité . car le sang coulera à flot et des injustices de grandes lâchetés sur des gens innocents de n’importe quelle couleur de peau . André vous n’en avez pas assez de ces bains de sang qui inondent en boucle nos écrans Tv ?
    rappelez vous qu’alors les Français sont sur leur sol et auront alors la volonté eux aussi de retrouver leur liberté.
    vous dites que les Français seraient tous des lâches!
    Pas sur André! Pas sur! vous n’êtes pas Français vous même OU vous n’aimez pas la France . moi mon cœur et Bleu Blanc Rouge . alors advienne que pourra!
    INCH ALLAH §

  • André , 9 février 2016 @ 8 h 49 min

    françois pignon 9 fév 2016 à 2:49 at 2 h 49 min l==> Bonjour, Je n’ai aucune haine envers quiconque, même pas envers mes ennemis représentés par ces pieds noirs qui m’ont menacé de mort. Ce n’est pas moi qui fait l’histoire, ni l’actualité je la subis en mettant toujours à nu la VERITE; Je ne juge même pas ces pieds noirs indélicats, des personnalités s’en chargent comme l’exemple sur l’un de mes blogs:

    http://islamdanger.forumgratuit.org/t90-1962-les-pieds-noirs-et-gaston-deferrre

    Je suis David contre Goliath et c’est ce qui me fortifie, même si je sais que ma mort ne sera pas naturelle. En 1961, j’ai refusé à De Gaulle de prendre les armes pour aller tuer des innocents en Algérie. C’est De Gaulle qui a plié et non moi. D’ailleurs il n’a jamais osé me répondre et le fiasco que je lui avais prédit s’est réalisé. Ce qui me donne un certain pouvoir, que je ne communiquerai pas est que je fais la guerre avec un porte plume parce que celui qui tue par l’épée périra par l’épée, c’est ce que la France va subir. Je suis allé en Algérie non pas pour y faire fortune et ensuite tout incendié avant de rentrer en France, je suis allé en Algérie y dépenser ma fortune, donc revenu les poches vides, mais riche en savoir. Le tentateur n’a aucun pouvoir sur moi. En 1990 alors que je représentais une société suisse, je lui ai refusé un poste de direction……..
    Je n’ai aucune haine envers quiconque, mais les prétendus français de souche sont coupables de leur propre haine. Ils périront à cause de leur haine, de leur orgueil, de leur égoïsme, etc……….
    Dès l’école maternelle l’on devrait enseigner le déserteur de Boris Vian aux tête blondes au lieu de leur parler de l’islam et diffuser en boucle le chanteur Marcel Mouloudji. Je n’avais que dix ans et l’on ne cessait de parler de cette guerre d’Indochine et moi je m’esclaffais: — si vous souhaitez la paix, refusez de faire la guerre. Et en vérité je vous le dis, vous ne connaîtrez jamais la paix tant que ma parole ne sera pas mise en pratique. Cela faisait rire les gens. C’est donc bien la preuve que les français sont débiles, ils ne comprennent même pas de simples paroles.
    Je vais mettre une partie des associations dont je suis membre, en page, puisque que l’on veut des preuves

Comments are closed.