Lettre ouverte de l’abbé Guy Pagès à Manuel Valls

Monsieur le Premier ministre,

Vous nous dites qu’il est possible de « voir s’épanouir un islam vivant et moderne en terme de liberté, d’égalité et de laïcité » (cf. votre discours à la Grande Mosquée de Strasbourg, le 3 mars 2015), parce que l’islam serait  « tolérant, ouvert, pleinement compatible avec nos valeurs et la République » (cf. Votre discours à Mayotte, le 13.06.2015).
Or, le président honoraire du Conseil Français du Culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris affirme : « L’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. […] Ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire. » (Le Figaro Magazine, 29 juin 2002).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Dalil Boubakeur ?

Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000, écrit : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique. » (Cf. Déclaration islamique).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Alija Izetbegovic ?

Hassan al-Bannâ (1906-1949), père des Frères Musulmans et de notre UOIF, enseignait : « L’islam est dogme et culte, patrie et nationalité, religion et État, spiritualité et action. » (Alain Durand, L’Islam au risque de la laïcité : Émergences et ruptures, L’Harmattan, 2005, p.107).

Qui nous dit la vérité, vous ou Hassan al-Bannâ ?

Feu Hassan II, roi du Maroc et Commandeur des croyants, reconnaît : « Je ne suis pas un chef d’État laïc car à partir du moment où on est musulman, on ne peut pas être laïc. En réalité, tous les chefs d’État du monde musulman, je ne dis pas arabe, ne sont pas des chefs d’État laïcs. Et quand ils disent qu’ils veulent être laïcs, je dis qu’ils ne sont plus musulmans, car le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non, tant au plan du droit public que sur le plan du droit privé. » (http://ahp.li/81c560e509fdfcb3ef04.mp4)

Qui nous dit la vérité, vous ou le Commandeur des croyants ?

Allah et Mahomet son prophète enseignent que la communauté musulmane n’est pas soluble : « Ô croyants ! Ne tissez de relations qu’entre vous ; les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre (Coran 3.114). » ; « Vous êtes la meilleure nation. Vous ordonnez le convenable, interdisez le répugnant, et croyez en Allah. » (Coran 3.110). « Le verset : “Vous [les musulmans] êtes la meilleure nation se justifie du fait que vous avez amenés les infidèles enchaînés jusqu’au cou pour qu’ils se convertissent à l’islam. » (Récit d’Abu Huraira, Bukhari 60.80). « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’Église et que la religion soit uniquement à Allah, seul ! (Coran 2.193) » ;  «Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »

Qui nous dit la vérité, vous ou bien Allah et son Prophète ?

La Cour européenne des droits de l’homme a déclaré la charia incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie.

Qui nous ment, vous Monsieur le Premier Ministre, ou bien la Cour européenne des droits de l’homme ?

Que conclure, sinon que les agents de l’islamisation de la France, et donc de sa perte, ne sont pas d’abord ceux que l’on croit ?

Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’on ne peut pas servir deux maîtres, Dieu et l’argent (Mt 6.24), Jésus-Christ et Satan (2 Co 6.14-18), et que ceux que les Français ont élus, pour recevoir de l’argent du Qatar et de l’Arabie saoudite, non seulement leur vendent la France, qui ne serait pas ce qu’elle est sans la foi en Jésus-Christ et les innombrables bienfaits transmis par Son Église, mais en viennent nécessairement à servir le dieu de leurs nouveaux maîtres…

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de ma profonde indignation devant le choix du mensonge comme boussole pour notre pays,

Abbé Guy Pagès

Autres articles

56 Commentaires

  • André , 9 Fév 2016 à 8:57 @ 8 h 57 min

    Re-bonjour François, Chose promise chose dûe:

    Que votre main gauche ignore ce que donne votre main droite. Cependant je vais en parler, car très peu d’entre vous savent ce que je sais et ce ne sont pas mes publications qui font défaut depuis 2008.

    Je suis plus riche que Rothschild ne le sera jamais. Ci-dessus un aperçu de toutes mes cartes bancaires. Cette liste n’est pas exhaustive, car elle ne représente à peine que le quart de mes richesses. On peut y ajouter mes petits indiens Sioux du Dakota, mes petits orphelins musulmans d’Afrique (Afriqua), les handicapés internationaux, S.O.S Chrétiens d’Orient, Etc………. Sauf au denier du culte. J’ai envoyé une lettre savonnée à mon évêché, car je voudrais voir les évêques et les cardinaux revêtirent la robe de bure et aller prêcher la bonne parole en Irak, en Arabie Saoudite, au Qatar, Etc……….. Ces évêques et cardinaux, sont en train de s’encroûter en France et pour eux c’est la Dolce Vita…….

    Ce monde corrompu et particulièrement la France va avoir de drôles de surprises. Ceux qui ont amassé des comptes bancaires auront de drôles imprévus, les politiques vont avoir besoin de sous, ils vont se servir. Les épargnants peuvent toujours convertir leurs sous scripturaires en lingots d’or, mais où iront-ils les cacher? Car ils ne savent ni le jour, ni l’heure, ni les endroits où des tremblements de terre, des pluies diluviennes vont tout ravager………. Ceux qui ont construit des villas en regardant un SDF, sans la moindre pitié mourir de faim et de froid, auront la récompense de voir leur domaine se transformer en fumée et en cendres…………
    Très peu savent ce que je sais, mais vous allez bientôt le savoir. La France va connaître le châtiment qu’elle mérite…………
    André

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/32/37/32/20160209/ob_6e845e_img525.jpg

  • romanino , 15 Fév 2016 à 20:08 @ 20 h 08 min

    Bravo et respect à cet abbé qui a conscience que nos politiques bradent et vendent la France aux islamistes qui d’ailleurs n’ont qu’une envie, envahir l’Europe et remplacer les occidentaux par leurs peuples ! En attendant ceux qui tomberont sous leur charia et fatwa, je les plains… Je pense à nos enfants, et petits-enfants, quel avenir pour eux, si cela continue ainsi… A moins que le peuple européen se réveille ?!

  • maguy , 17 Fév 2016 à 19:28 @ 19 h 28 min

    Merci Père Guy Pagès,
    je prie DIEU LE PERE, qu’IL vous protège de tout mal, et qu’IL vous donne la force et le courage d’aller toujours de l’avant. DIEU vous bénisse

  • Marcel Bérubé , 18 Fév 2016 à 8:54 @ 8 h 54 min

    Manuel Valls, c’est le gars qui a dit , un jour , de ne pas lire le dernier livre

    (Soumission) de Ouellebecq . Puis , de ne pas acheter le livre de Zemmour . Enfin,

    il a demandé d’ignoré Onfray. Avant, il avait aussi dit de ne pas lire Trierweiler.

    Ça fait beaucoup de livres et de gens à ne pas fréquenter. Bientôt , il va bien fer-

    mer les collèges, les lycées et les universités. On sera plus contrôlables. Du coup,

    internet aussi tant qu’à y être.

  • Sorros , 18 Fév 2016 à 10:24 @ 10 h 24 min

    La France déchristianisée va à sa perte. Cela a commencé vers 1730 et cela se terminera par une chute finale vers 2050.
    Il n’y a plus rien à faire. Trop de vers rongent le fruit.

  • tutu , 1 Mar 2016 à 17:42 @ 17 h 42 min

    bravo l’abbé, ne croyez pas être seul beaucoup de gens sont derrière vous, ras le bol de cette religion qui ne peut pour rien au monde se rapprocher de la notre.
    dans notre pays faisons nous respecter il ne faut rien lâcher et défendre nos croyances et notre religion, ils sont chez nous et doivent se plier aux règles ! sinon dehors ! l’islam FORA !! respect monsieur l’abbé ! continuez, J – C n’est pas mort pour rien !

  • Leduca , 1 Mar 2016 à 20:17 @ 20 h 17 min

    Merci Monsieur l’Abbé. Que Dieu vous bénisse pour votre travail d’éclaireur des consciences.
    Jésus aime le pécheur mais déteste le péché.
    J’aime le musulman (nous sommes tous frères et soeurs du même Père) mais déteste l’Islam (soumission) qui est une oeuvre des ténèbres pour inciter à la guerre totale.
    Jésus, Prince de la Paix ou Mahomet , chef guerrier qui en fuyant La Mecque à promis à leurs habitants qu’il reviendrait pour tous les massacrer … et il a tenu parole. (sans parler des juifs et chrétiens qu’il a aussi massacré pour les spolier. (20 % du butin lui étaient d’office réservé à tel point que ses djihadistes combattants on commencé à se plaindre de leur maigre solde…)
    Jésus aussi à tenu parole : il vient sauver tous ceux qui croient en Lui. Et pour nous encourager en ce temps des ténèbres et de haine: “Heureux êtes vous, si vous êtes persécutés en mon Nom. Le Royaume des cieux est à vous”
    Jésus a donné sa vie pour nous sauver. Le Djihadiste musulman doit d’abord participer à l’élimination de tout ce qui n’est pas musulman pour plaire à Allah.
    Prions pour tous les musulmans (intelligents) qui se convertissent au péril de leur vie et aussi pour les chrétiens qui osent les acceuillir au péril de leur vie.(on ne rigole pas avec une Fatwa et avec la police/services secrets musulmane.)

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France