La chute de la maison Hollande : inéluctable

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

L’affaire Cahuzac n’est qu’une des nombreuses pièces véreuses de la maison Hollande. Les cadavres sortent en foule des placards. La maison Hollande doit tomber. C’est une œuvre de salubrité publique. Elle va tomber. Ce n’est qu’une affaire de temps.

Utilisons-le pour reconstruire. Quatre buts à atteindre :

1/ Le référendum citoyen comme outil de démocratie réelle. Utilisons bien le mot « citoyen » et non pas « populaire » pour éviter les dérives de l’esprit de gauche (faire voter les étrangers qui… etc.)

2/ Une nouvelle Constituante. Pas une usine à gaz près de trente fois remaniée au gré des « poly-tocards » en place. Des textes fondamentaux, stables, associés à une justice immédiatement applicable.

3/ De nouvelles forces politiques : Les partis actuels qui se sont servi du pouvoir sont tous disqualifiés. Des structures nouvelles doivent naître, parlant fort, clair et simple et agissant de même. Il ne manque pas d’hommes de valeur en France. Ils ont trop longtemps été étouffés.

“Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases.”

4/ La prise de conscience civique qui concerne chaque citoyen : la notion de partis qui se disent de droite ou de gauche doit cesser d’exister, car elle ne sert que de paravent à des hommes d’affaires politiques.
Affirmons simplement que, de même que « la vie est l’ensemble des forces qui s’opposent à la mort » (1), l’esprit de droite est l’ensemble des forces qui s’opposent à l’esprit de gauche. (Nous y reviendrons souvent : c’est une pièce maîtresse de la reconstruction).

Un pays, pour survivre, doit chercher l’esprit de droite, pratiquer des actions de droite, toutes forces politiques confondues.

Par exemple : entretenir un assistanat est un acte de clientélisme de gauche ; aider les Français en difficulté à travailler est un acte de droite.

Conclusion : Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases. L’avenir est aux hommes nouveaux et à ceux des anciens partis, honnêtes et éclairés, qui brûleront leurs vaisseaux (2).

Si tel n’était pas le cas… Bye-bye la France !

1. Bichat. Réflexions sur la vie et la mort
2. Une fois de plus, bienvenues les dames et demoiselles.

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 4 avril 2013 @ 16 h 19 min

    La France est devenue comme le Laos du temps de Jean Deuve : une jeune fille qui ne pense qu’ à danser et à s amuser .

  • Gisèle , 4 avril 2013 @ 16 h 23 min

    Et les deux super puissances sont ‘ encore ” de mèche pour la destabiliser . La destabilisation des colonies , de l économie et de la société font partie du plan de destruction massive du pays FRANCE .

  • Boucle , 4 avril 2013 @ 17 h 10 min

    J’imagine que tout le monde a remarqué que M. Jean-Jacques Augier, trésorier de campagne de François Hollande, actuellement au coeur d une polémique sur des investissements offshore aux îles Caïman, est également le propriétaire du magazine Têtu, principale officine médiatique du lobby LGBT.
    La boucle est bouclée. Tout s explique!

  • Tintin , 4 avril 2013 @ 17 h 49 min

    Pas si vite.

    La République doit tenir.

    François Hollande droit se maintenir et nous devons l’aider à se maintenir.

    Nous devons simplement, obtenir désormais par tous les moyens, y compris des moyens illégaux, mais pacifiques (le martyr du Christ pour modèle), la protection inaliénable de la République pour une Assemblée Constituante.

    Dans le cas contraire, vous risqueriez de faire tomber la République dans un grand fracas, colosse aux pieds d’argiles et la suite pourrait être bien pire.

    Le peuple pourrait instaurer la terreur, les armées de l’ONU pour prendre position dans les rues avec Sarkozy de retour d’Amériques, le Qatar pourrait tenter un putsch avec le million d’Hommes armés en Seine-Saint-Denis…

    Bref, la République doit tenir, mais par notre martyr désormais résolu, nous devons la contraindre à protéger une Assemblée Constituante.

    Cette Assemblée Constituante ne doit enfin pas être précipitée, elle devra travailler en parallèle de la République, pendant un an ou plusieurs années, le temps que ses propositions soient elles-mêmes légitimes, avant soumission au vote du peuple, d’une nouvelle Constitution.

  • Sergio , 4 avril 2013 @ 18 h 57 min

    Le rafiot du capitaine de pédalo prend eau de toutes parts !…
    On peut certes s’ en réjouir , mais hélas , la constitution de la Vème ne permet pas d espérer un départ prochain du bouffon qui est à la barre ….
    Sous la IV ème , son gouvernement de bras cassés serait déjà tombé !

  • diego , 4 avril 2013 @ 20 h 05 min

    Il nous faudrait un gouvernement de type suisse, qui a mes yeux est une véritable démocratie et où on consulte le peuple par référendum pour tout ce qui est important. Pour le reste, je reprendrai l’expression soixantehuitarde : Élection, piège à con. Les institutions de la V éme république sont tellement verrouillées, et les systèmes d’alliances étant primordiaux, les urnes ne changeront rien au problème on troquera toujours un borgne pour un aveugle et vice et versa.

  • Frédérique , 4 avril 2013 @ 20 h 12 min

    @diego
    Les systèmes d’alliances sont primordiaux après les élections pour le vote d une loi, au cas par cas. Ils n auraient pas dû être admis avant les élections, aberration qui donne prés de 30 sièges pour 5/100 des voix et 2 pour 12/100, dans ce système là, c est l électeur qui est roulé.

Comments are closed.