La chute de la maison Hollande : inéluctable

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

L’affaire Cahuzac n’est qu’une des nombreuses pièces véreuses de la maison Hollande. Les cadavres sortent en foule des placards. La maison Hollande doit tomber. C’est une œuvre de salubrité publique. Elle va tomber. Ce n’est qu’une affaire de temps.

Utilisons-le pour reconstruire. Quatre buts à atteindre :

1/ Le référendum citoyen comme outil de démocratie réelle. Utilisons bien le mot « citoyen » et non pas « populaire » pour éviter les dérives de l’esprit de gauche (faire voter les étrangers qui… etc.)

2/ Une nouvelle Constituante. Pas une usine à gaz près de trente fois remaniée au gré des « poly-tocards » en place. Des textes fondamentaux, stables, associés à une justice immédiatement applicable.

3/ De nouvelles forces politiques : Les partis actuels qui se sont servi du pouvoir sont tous disqualifiés. Des structures nouvelles doivent naître, parlant fort, clair et simple et agissant de même. Il ne manque pas d’hommes de valeur en France. Ils ont trop longtemps été étouffés.

“Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases.”

4/ La prise de conscience civique qui concerne chaque citoyen : la notion de partis qui se disent de droite ou de gauche doit cesser d’exister, car elle ne sert que de paravent à des hommes d’affaires politiques.
Affirmons simplement que, de même que « la vie est l’ensemble des forces qui s’opposent à la mort » (1), l’esprit de droite est l’ensemble des forces qui s’opposent à l’esprit de gauche. (Nous y reviendrons souvent : c’est une pièce maîtresse de la reconstruction).

Un pays, pour survivre, doit chercher l’esprit de droite, pratiquer des actions de droite, toutes forces politiques confondues.

Par exemple : entretenir un assistanat est un acte de clientélisme de gauche ; aider les Français en difficulté à travailler est un acte de droite.

Conclusion : Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases. L’avenir est aux hommes nouveaux et à ceux des anciens partis, honnêtes et éclairés, qui brûleront leurs vaisseaux (2).

Si tel n’était pas le cas… Bye-bye la France !

1. Bichat. Réflexions sur la vie et la mort
2. Une fois de plus, bienvenues les dames et demoiselles.

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 4 avril 2013 @ 20 h 31 min

    Nous sommes d’accord. J’ai oublié de préciser, mais c’est ce que je pensais: avant les élections.

  • Charles , 4 avril 2013 @ 20 h 47 min

    http://www.fdesouche.com/362535-communique-de-presse-du-parti-de-gauche-melenchon-insulte-marine-le-pen

    En com no 70,une recap de la fortune de melengons estimée par le canard enchainé
    a 2.5 M plus 37.000 e nets de revenus mensuels comme élu et retraité du senat

  • Monique Neveu , 4 avril 2013 @ 22 h 48 min

    ” L’avenir est aux hommes nouveaux et à ceux des anciens partis, honnêtes et éclairés, qui brûleront leurs vaisseaux”

    Non! Rien que du sang neuf. Rien des anciens partis. Cette engeance renierait pere et mere pour garder pouvoir et privileges.

  • Alix , 5 avril 2013 @ 9 h 28 min

    mai 1968 était quoi à votre avis ?
    mai 2013 approche… tous les ingrédients sont réunis.

  • BMN , 5 avril 2013 @ 9 h 36 min

    nous entrons en post-démocratie: le temps vient maintenant de la seule vraie démocratie, à savoir la monarchie de droit divin dont la france régicide ne s’est pas remise depuis l’assassinat de Louis 16 en 1793; voilà plus de deux siècles que, français, nous sommes en état de guerre civile: demandons au ciel de nous envoyer celui qu’il veut et autour duquel nous serons réconciliés.

  • Richard , 5 avril 2013 @ 9 h 49 min

    Le pauvre il ne sait rien!! rien du tout au courant de rien, pour un chef de gouvernement bizarre , vous avez dit bizarre, Rien d’étonnant à ce qu’il soit pour le mariage pour tous, son cher ami Augier à repris le magasine TETU gay et lesbien, appartenant à M Bergé, peut il s’en rappeler, M hollande souffre d’amnésie, c’est grave.

  • François2 , 5 avril 2013 @ 10 h 21 min

    Hollande savait ce qu il en était du Frère Cahuzac depuis le 15 Décembre. Pourquoi un menteur démissionne et pas l autre ? D autant que Hollande accumule les très gros mensonges, avec notamment l énorme mensonge par omission de la présence de plus de 1 million 500.000 manifestants (peut-être 1 million 800.000) le 24 Mars et la non communication des photos par hélicoptère qui sont payées par tous les contribuables français. Une seule solution : HOLLANDE DEMISSION.

Comments are closed.