La chute de la maison Hollande : inéluctable

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

L’affaire Cahuzac n’est qu’une des nombreuses pièces véreuses de la maison Hollande. Les cadavres sortent en foule des placards. La maison Hollande doit tomber. C’est une œuvre de salubrité publique. Elle va tomber. Ce n’est qu’une affaire de temps.

Utilisons-le pour reconstruire. Quatre buts à atteindre :

1/ Le référendum citoyen comme outil de démocratie réelle. Utilisons bien le mot « citoyen » et non pas « populaire » pour éviter les dérives de l’esprit de gauche (faire voter les étrangers qui… etc.)

2/ Une nouvelle Constituante. Pas une usine à gaz près de trente fois remaniée au gré des « poly-tocards » en place. Des textes fondamentaux, stables, associés à une justice immédiatement applicable.

3/ De nouvelles forces politiques : Les partis actuels qui se sont servi du pouvoir sont tous disqualifiés. Des structures nouvelles doivent naître, parlant fort, clair et simple et agissant de même. Il ne manque pas d’hommes de valeur en France. Ils ont trop longtemps été étouffés.

“Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases.”

4/ La prise de conscience civique qui concerne chaque citoyen : la notion de partis qui se disent de droite ou de gauche doit cesser d’exister, car elle ne sert que de paravent à des hommes d’affaires politiques.
Affirmons simplement que, de même que « la vie est l’ensemble des forces qui s’opposent à la mort » (1), l’esprit de droite est l’ensemble des forces qui s’opposent à l’esprit de gauche. (Nous y reviendrons souvent : c’est une pièce maîtresse de la reconstruction).

Un pays, pour survivre, doit chercher l’esprit de droite, pratiquer des actions de droite, toutes forces politiques confondues.

Par exemple : entretenir un assistanat est un acte de clientélisme de gauche ; aider les Français en difficulté à travailler est un acte de droite.

Conclusion : Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases. L’avenir est aux hommes nouveaux et à ceux des anciens partis, honnêtes et éclairés, qui brûleront leurs vaisseaux (2).

Si tel n’était pas le cas… Bye-bye la France !

1. Bichat. Réflexions sur la vie et la mort
2. Une fois de plus, bienvenues les dames et demoiselles.

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BACHAUD YVAN , 5 avril 2013 @ 13 h 54 min

    C’est encore plus simple que le dit l auteur de l article.

    Il suffit d obtenir le référendum d initiative citoyenne en toutes matières pour que le peuple soit le souverain.

    Un nouvelle association “Article 3” dont le site n est pas encore en ligne, s est fixé comme UNIQUE REVENDICATION la modification de l article 3 en y instaurant le référendum d initiative citoyenne en toutes matières. Il faudra la rejoindre et quand nous seront nombreux il faudra descendre dans la rue pour l exiger…

    Par référendum d initiative citoyenne le peuple pourra demander le tirage au sort d une constituante qui est le SEUL moyen de remettre notre Constitution au service des citoyens.

    82 à 88 des Français sont pour le principe du référendum d initiative citoyenne.

    – 82 % des Français souhaitent « pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix.. » ( Sofres pour «Lire la politique» du 12 mars 2003).

    – 88 % des Français pensent «qu’il faudrait faire un Référendum si un nombre élevé de gens le demandent» p. 112 dans «La Démocratie à l’épreuve» Gérard Grunberg (Presse de Sc-Po)

    – 68% des Français sont pour « Le référendum d’initiative populaire, qui pourrait être
    demandé par 500 000 signatures de citoyens » ( BVA du 11 07.2007 pour le Figaro/LCI )

    -76%, pour un référendum abrogatif à la demande de 1% des inscrits (IFOP 2012)

  • RaLeBolHenri , 5 avril 2013 @ 15 h 35 min

    Bravo Mr Charly . Je pense pareil que vous , et nos dindons de dirigeants droite/gauche c’est le qualificatif que je leurs donne , blanc bonnet et bonnet blanc,,,voilà le résultat : la chute de la France,ils sont tous des adorateurs du veaux d’or, la soupe est bonne et ils tiennent notre république sous le coude . Nous allons tous droit à une guerre civile,sinon une guerre tout court ….. et là il va y avoir un changement obligatoire avec des hommes nouveaux ,,,, ce sont les Français qui doivent réagir,c’est a dire le peuple , et que ce peuple ouvre les yeux et comprenne qu’on le roule dans la farine depuis plus de 30 ans . Stop à cette gauche stalinienne et à cette droite molligasse de pensé politiquement correct de ” goche ” TOUT EST INTERDIT,IL Y A QUE DES INTERDITS , dés qu’on bouge , des assocs antitout qui nous traînent devant les tribunaux, il faut rien dire,se la boiter et subir . ON EST PLUS CHEZ NOUS EN FRANCE …… NOUS LES FRANCAIS . Et cette toubira qui nous traite de raciste ….. les Français contre le mariage pour tous . OUI la maison flamby est morte , c’est un imposteur et je le reconnais pas en tant que président de mon pays France,il est arrivé là,uniquement par mensonges,c’est un manipulateur pervers et dangereux,,,,10 ans président du parti socialiste …..il a laisser la cahot ,,, ses propres amis l’ont démoli,eux connaissaient l’individu ….. Il a vendu la France pour être élu …… aux étrangers et aux immigrants avec le pognons de nos impôts,il fait le beau avec sa et ses ex maîtresses, son gouvernement c’est un ” club d’échangistes “, je comprend le ” mariage pour tous ” , plus c’est le bordel , plus il en profite,voila sa mentalité …..Sarkosy !!!,,,, mais c’est du miel à côté de se tordu !!!! Il en a une peur bleue . OUI IL FAUT TOUT CHANGER CHEZ NOUS ,ET VITE,VITE,TRES VITE . Il va y avoir des cris , des larmes et des éclats de rires ….. . Moi pour ma part je suis prêt et je suis pas seul dans cet état d’esprit,je fait parti du peuple j’en suis fier,et beaucoup d’immigrés ” les vrais , les travailleurs et non pas les racailleux ” pensent comme nous et sont avec nous . Flamby,,,, dehors,,,peut-être que le maroc te recevra ????,,,, emporte avec toi ton pot jack land,,,,là bas les mentalités vous conviendrons bien mieux qu’ici en France ,,,,,,, bon voyage !!!!! Bon débarra pour la France,,, on te retiens pas !!!!!

  • Mancney , 5 avril 2013 @ 16 h 18 min

    France : ” Si quelqu’un peut et veut m’aider, je lui en serai bien reconnaissant.”

    Well, avant meme d’avoir commencé votre engagement, vous demandez deja de l’aide!
    Justement, la France n’a pas besoin de ceux qui demandent de l’aide, elle a besoin de ceux qui apportent des solutions.

    Ok? Good!

    Mancney

  • Gérard(l'autre) , 5 avril 2013 @ 18 h 03 min

    “De nouvelles forces politiques” … OUI !

    Et un changement radical de Régime !

    Et une autre Constitution … avec le rétablissement des valeurs françaises !

    Pour cela … je ne vois qu’un moyen : une Révolution

  • Tintin , 5 avril 2013 @ 23 h 20 min

    Ces gens attendent un évènement pour commettre un putsch en Ile-de-France comme au Kosovo.

    Ne leur donnez pas cette occasion.

    La prochaine fois nous n’aurons besoin que de 3 millions de personnes dans les rues de paris…

    Là, nous planterons notre tente au palais et une Assemblée Constituante proposera au vote des français de sang uniquement, une nouvelle constitution.

  • Tintin , 5 avril 2013 @ 23 h 22 min

    A moins qu’on puisse définit préalablement les français de coeur…

  • Flamby , 17 avril 2013 @ 14 h 37 min

    Sinon, regardez cette page et lancez vous, ça détend et ça maintient la pression:

    https://www.facebook.com/#!/pages/Concours-de-lancer-de-flamby/368760543240590?hc_location=stream

Comments are closed.