Quand “Le Journal de Montréal” fait le point sur la désinformation des médias parisiens à propos de la visite de Marine Le Pen au Canada !

Je vous encourage vivement à aller regarder sur le site de Radio Canada l’étonnante entrevue que Marine Le Pen a accordé à une journaliste vedette de la chaîne, Anne-Marie Dussault, et à lire les commentaires de la presse française, Libération, comme Le Figaro, et les réseaux sociaux qui se sont tous basés sur le montage de deux minutes qu’en avait fait “Le Petit Journal”.

La presse française a résumé cette entrevue réalisée lors de la visite de la Présidente du FN au Québec par le mot fiasco. Le montage qu’en a fait, effectivement, Canal Plus, ne pouvait pas être plus destructeur pour Marine Le Pen. La présidente du Front national se serait faite littéralement allumée par l’animatrice québécoise. Que nenni ! Le 1er avril, Sophie Durocher, journaliste au Journal de Montréal publiait une mise au point détruisant point par point les arguments de ses confrères français et expliquait pourquoi Marine Le Pen avait bien au contraire rétamé son interlocutrice québécoise, la remettant à sa place à chacune de ses attaques.

Si les journalistes français s’étaient donnés la peine d’écouter les 32 minutes de cette entrevue, la désinformation qu’ils en ont faite aurait été impossible, sauf à être vraiment de très mauvaise foi.

Radio Canada a reçu 17 plaintes contre Mme. Dussault. Les commentaires qui suivent l’article de Sophie Durocher comme ceux que vous pourrez lire sur You Tube, prennent presque tous la défense de Marine Le Pen face à la « harpie » Dussault… Et pourtant, souligne Sophie Durocher, voici ce que la presse française en a déduit :

Le Nouvel Obs : Marine Le Pen « atomisée à la télé canadienne », « semblait prise au dépourvu face au panache de son interlo­cutrice ».
Les Inrocks : « Quand une journaliste canadienne pousse à bout Marine Le Pen ».
Le Figaro : « En grande difficulté, Marine Le Pen a bien eu du mal à répondre avec répartie aux reproches de l’intervieweuse ». Commentaire désabusé de Sophie Durocher : « Je suis fort surpris que ce qui est encore mon quotidien préféré écrive l’exact contraire de ce que j’ai vu et entendu »

Et de conclure : « un bel exemple de désinformation » ! Et de se demander « Comment peut-on écrire que Le Pen n’a pas de répartie, alors que, quand Dussault l’accuse d’attiser « la peur de l’autre », elle répond : « Vous croyez très sincèrement que c’est moi qui crée la peur du terrorisme, Madame, ou ce sont les 130 morts du Bataclan ? »

« C’est dingue! Tous ces journalistes commentent une entrevue en se basant sur un montage biaisé d’émission satirique » Et vlan, Messieurs les désinformateurs, prenez de la graine de vos confrères canadiens.

Il est tout de même rassurant que ce grand journal québécois nous apprenne que cette entrevue avec Mme Dussault a été décrié par une grande majorité de Québécois. « Marine Le Pen l’a dépecée royalement. Qu’on soit fan du FN ou non, ce constat est partagé largement ici au Québec. »

Ce qui n’a pas été le cas de la classe politique canadienne qui a refusé toute rencontre avec celle que Mme Dussault a accusé d’être raciste. Ce qui prouve une fois de plus que quand un homme politique écoute plus les médias que le peuple, le résultat est catastrophique et n’augure rien de bon pour l’avenir de nos pays.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sarcastik , 4 avril 2016 @ 12 h 28 min

    Je propose de féminiser son nom et le conformer ainsi à la fonction : Dussotte ou Delasotte, selon votre préférence.

  • sergio , 4 avril 2016 @ 12 h 33 min

    Melisenda : entre nous , je pense qu’ elle ne le fait pas exprès ….elle l’est !

    Une représentante-type de la bien-pensance universelle qui s’impose depuis déjà depuis qq décennies dans tous les pays occidentaux .
    Lavage de cerveau , en somme !

  • lafronde , 4 avril 2016 @ 13 h 58 min

    Presse stipendiée ! C’est elle qui a vendu la candidature Hollande à l’opinion française en 2011-2012. (en étant indulgente sur ses alliances et son inexpérience, et sans lui poser aucune question gênante sur son programme).
    Pour 2016-2017, organisons-nous pour empêcher cette presse stipendiée de nuire par son parti-pris, à la Nation, au Peuple français.
    Comment ? Chacun de nous, pourrions avec quelques amis patriotes, dans chacune de nos communes ou circonscription, fonder une cellule de ré-information, ou mieux une association pour notre Liberté ? Liberté de la presse, liberté scolaire, liberté politique, liberté économique, liberté du logement, et liberté … identitaire ! Quelle identité ? La vôtre ! Celle que vous espérez transmettre au fil des générations dans votre famille. Cette identité est une liberté individuelle. A preuve d’aucun s’en détournent pour se faire citoyen du monde… (islamique ?).
    Contester l’idéologie politico-dominante sera très efficace sur le terrain (marchés, associations, vie locale) car l’élection clé n’est pas la présidentielle, mais la législative. L’intérêt d’une structure décentralisée comme ces Maisons locales des Libertés est qu’il n’y a pas lieu d’en définir le contour définitif entre les différentes chapelles (identitaires, gaullo-bonapartistes, libéraux conservateurs, catholiques anté-concilaires…) de la Résistance à la Social-démocratie (régime qui allie les moyens privés de productions, à une redistribution étatique à crédit (grâce à la connivence des banques centrales et de leur monnaie de singe avec les politiciens clientélistes). Les priorités de ré-information à destination de l’opinion publique locale se feront localement selon les priorités locales (lutte anti-SRU, lutte pour la laïcité, lutte pour la sûreté, lutte pour la liberté scolaire…).
    Ce qui est certain c’est qu’en restant spectateur nous assisterons à notre stagnation dans le socialisme, car dans le train de la social-démocratie la locomotive est le PS, et l’UMP-LR les wagons !

  • tell guillaume , 4 avril 2016 @ 14 h 09 min

    Il n’y a que la trace de toute cette vermine des frères maçonniques bien de chez nous et des diasporas qui les soutiennent avec l’aide de nos chefs de file au pouvoir, pour s’efforcer à réduire au maximum la percé dans les sondages d’un changement et freiner à l’exclusion définitive de ces fossoyeurs de la France !

  • Trucker , 4 avril 2016 @ 14 h 56 min

    Aux prochains bobards d’or……il va falloir puiser dans le réserve de la banque de France pour avoir matière à décerner le prix tant mérité à tous les lauréats…..

  • René de Sévérac , 4 avril 2016 @ 15 h 13 min

    Non, tout n’est pas dit.
    Je n’ai connu que le “résumé” du Petit Journal et je m’étonne que consensus se soit fait à l’encontre de MLP !
    L’arrogance, l’art d’Anne-Marie à empêcher de répondre et en face le sourire vainqueur de Marine, … tout prêchait en faveur de cette dernière !

  • jejomau , 4 avril 2016 @ 15 h 19 min

    Bof, ce ne sont pas des journalistes. Des petits chiens-chiens…. Autre exemple : le discours de Hollande censuré par une journaleuse américaine quand il a parlé, lors de son voyage en amérique, du “terrorisme islamiste”. Tout ça parce que O Bama le musulman a interdit de parler de “terrorisme islamiste” qui , selon lui, n’existerait pas !

    C’est tous des petits chiens-chiens….

Comments are closed.