Ce qu’on nous prépare en vue de 2017

Les récentes manœuvres médiatiques semblent vouloir franchir une étape supplémentaire dans l’anticipation. On nous bassinait jusqu’à ces derniers jours avec les éventuelles primaires de 2016 : tout se passe maintenant comme si la campagne en vue du deuxième tour de 2017 était déjà commencée.

Depuis plusieurs mois pourtant l’évocation des primaires en vue de 2017, puis de ces élections présidentielles elles-mêmes, ne manquait pas d’irriter. De plus en plus nombreux, en effet, sont les Français pour lesquels il existe des problèmes malheureusement plus urgents.

Aujourd’hui on dirait que tout est construit dans le paysage médiatique pour nous préparer à un deuxième tour. On préempte ainsi l’hypothèse qu’il se réduirait à un affrontement entre le front national et le parti socialiste, c’est-à-dire malheureusement pile ou face d’un même discours étatiste. Et on imagine, peut-être à tort, de quel côté la pièce tombera.

Le concepteur de cette manipulation n’a pas besoin d’être nommé. Ne doutons pas que les bureaux qui collaborent à son ouvrage ont créé des emplois, eux, à à nos frais.

Car on ne devrait oublier le seul métier qu’ait jamais exercé l’actuel chef de l’État. Il exerçait au cours du règne de Mitterrand, celui de manipulateur médiatique. La fameuse affaire, un peu oubliée, où il prête, en 1983, sa voix aux faux-Caton vrai-Bercoff le démontre suffisamment. (1)

Jamais par conséquent l’adage selon lequel “à quoi pense un élu ? il pense à être réélu !” n’a été plus intensément vérifié.

Dans ce contexte, il lui semble essentiel d’utiliser, sur son clavier, la touche “peuple de gauche” avec l’option “union au second tour.”

Or, il reste pour cela, dans les logiciels du parti socialiste, un rouage essentiel qui repose sur les bureaucraties syndicales.

On devrait à cet égard comment “on” s’est employé à présenter le défilé du premier mai, en présentant comme une catastrophe la prétendue “bouderie” de FO et de la CFDT ne participant pas à la désastreuse mascarade “unitaire” de la CGT. (2)

Déjà en 2014 et en 2013, la CGT et la CFDT avaient fêté séparément le 1er mai. Leur dernier défilé commun remonte à 2012 : c’était avant le second tour de l’élection présidentielle. Les deux centrales souhaitaient alors la victoire du candidat de la gauche et de l’extrême-gauche, unies pour cette circonstance.

Il est vrai qu’on n’emploie plus le terme d’extrême gauche, surtout pas pour désigner le parti communiste, tout au plus le ministère de l’Intérieur utilisera-t-il cette étiquette pour parler des trotskistes, de Besancenot ou de la remplaçante de Laguillier dont j’ai oublié le nom.

Dans la perspective d’un second tour de 2017 où le candidat Hollande souhaite apparaître comme l’homme de “la gauche”, il est ainsi devenu important, sinon essentiel, de compter sur l’appui des syndicats, un peu comme aux États-Unis ou en Grande-Bretagne où les syndicats se mobilisent pour le parti démocrate ou le parti travailliste sans que, d’ailleurs, désormais les doctrinaires sachent trop pourquoi. Un défilé unitaire le 1er mai en 2016 et en tout cas en 2017 est donc dans la perspective du pouvoir, et quel que soit alors l’adversaire on le dira contaminé par les “thèses”, d’un parti qui n’a jamais publié la moindre “thèse” mais auquel on prête généreusement des “théories” qu’il n’a jamais énoncées.

Et la contamination supposée s’étendra bien sûr à n’importe quel candidat supposé “de droite”, acceptant ou recherchant les voix des Français, voix réputées de seconde zone et que l’on persiste à diaboliser… Ne soyons dupes, par conséquent, d’aucune de ces manœuvres.

> Jean-Gilles Malliarakis anime un blog.

Apostilles :

  1. Écoutons, par exemple jusqu’au bout, pour ceux qui ne le connaîtrait pas ou l’auraient oublié le petit récit de cette aventure
  2. Cf. Dans la Chronique des événements courants de l’Institut d’Histoire sociale “1er mai La CGT, Le Monde et la (dés)information “

Autres articles

37 Commentaires

  • André , 4 Mai 2015 à 12:08 @ 12 h 08 min

    Ce n’est pas avec pessimisme mais avec un certain réalisme que je présage que l’année 2017, sera une année exceptionnelle. Même si je n’ai aucun droit ni pouvoir pour donner une date, je me vois contraint d’en poser une pour donner un point de repère. Voilà sept ans que je tire sur la corde de la cloche d’alarme et à force de jouer le bedeau j’ai fini par casser ladite corde et la cloche a cessé de tinter. L’année 2017 sera très probablement l’année du Big Bang français. Toute l’énergie potentielle accumulée ces dernières décennies va se transformer en énergie cinétique. Mais pas une énergie cinétique que l’on pourra maîtriser comme dans les centrales nucléaires, non une énergie cinétique instantanément libérée comme à Hiroshima ou Nagasaki et selon la fameuse équation de Raymond Poincaré. Ce sera un véritable Big Bang, mais un Big Bang désordonné. Si à l’origine des temps eut lieu le Big Bang (hypothèse) décidé par l’intelligence divine ce fut un Big Bang plus qu’ordonné car tout y est régi par des lois dites de nos jours naturelles et l’homme peu à peu arrive à dénouer l’écheveau qu’il résume en diverses formules mathématiques. La précision est-elle que depuis des milliards d’années ( années d’homme), l’horloge possède une précision que l’homme, même dans la montre suisse, ne pourra jamais atteindre.
    La masse critique est donc atteinte en France pour ce Big Bang ( 15 à 20 millions de mousselimes) qui va partir dans tous les sens. Personne ne saura qui est qui et les français vont commencer par s’étriper. Il y aura des tripes à la mode provençale et des tripes à la mode de Caen……..Les écritures vont s’accomplir, car nous aurons d’innombrables Caïn tuant leurs frères Abel………..
    Les Caïn réalisant l’horrible geste qu’ils ont perpétré prirent la fuite car un oeil les fixait méchamment. Ils voulurent se cacher dans la tombe, mais l’oeil les regardait toujours fixement……..

  • Trahi , 4 Mai 2015 à 12:55 @ 12 h 55 min

    C’est peut être hors sujet, mais je vous communique mon courriel que j’ai envoyé.

    Bonjour toutes et tous,
    Je vais reproduire ici un message que je possède depuis trois jours dans mes mails qui semble avoir un caractère divin et qui corrobore tout ce que je sais. Il demandera une certaine explication ce que je vais faire sur mon blog. Pour analyser en détail il faut avoir connu l’occupation allemande et avoir vécu la guerre d’Algérie, ce qui est mon cas. Ce que la France vit actuellement n’est que l’homographe de l’Algérie française à l’Algérie indépendante. Il n’y a jamais eu de patriotisme en France, sauf Jeanne d’Arc et il n’y en aura jamais.
    « » Dans ces temps de la fin, les séismes frapperont la terre, les volcans se réveilleront et les catastrophes naturelles se multiplieront. Ce sera le signe précurseur du retour en gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans ces derniers temps, la civilisation rejettera les inestimables enseignements de notre Sauveur. Les évangiles salutaires seront piétinés. L »humanité sera soumise pendant un temps à l »esprit satanique. Elle sera comme réduite en esclavage par les démons.
    Au XXIe siècle, le nom de notre Rédempteur sera blasphémé et outragé dans les rues, à la vue de tous. Satan ne se cachera plus. Bien que cela paraisse incroyable, les foules resteront stoïques devant ces horreurs. Les églises se videront. Les confessionnaux seront désertés et serviront de rangement. Les églises tomberont en ruines et seront profanées pour accélérer leur destruction. Pendant ce temps, le croissant se lèvera sournoisement, comme un mauvais ferment ferait dépérir le meilleur pain.
    Comment peut-on imaginer, un seul instant, cette horreur alors que notre Église rayonnait aujourd’hui sur l’Europe ? Les États-Unis renieront les saintes écritures. Ils nourriront une volonté de domination totalitaire et satanique. Son nom sera entaché du sang d’une multitude.
    Les Chrétiens du monde entier seront persécutés à cause de la funeste influence de Satan. La guerre se répandra progressivement sur tous les continents et la souffrance grandira de jour en jour. Les Chrétiens porteront la lourde croix du sacrifice avant la crucifixion du monde. Lorsque la guerre totale se déversera sur la planète, comme un dragon, Dieu abrégera ces souffrances par trois jours de mise au tombeau. La résurrection du monde interviendra, alors, trois jours plus tard……… « »
    Bien que je n’ai pas de date à donner tout n’est connu que du père, mais selon mon « intuition » la véritable grande boucherie islamique hallal, en France commencera en 2017. Pendant ce temps la France va vivre dans la terreur……..Puis il y a cette fameuse date qui me vient souvent à l’esprit: centième anniversaire le 17 octobre 2017.

    Il n’y a jamais eu de patriotisme en France, sauf Jeanne d’Arc et il n’y en aura jamais. Je vais très rapidement éclairer votre lanterne. Vous savez que la France fut occupée par les allemands, surnommés les boches. Vous savez qu’une certaine partie de la population se plaint d’avoir connu des rafles ce qui à priori est réel, même si l’on nous oblige à croire à une certaine shoah de six millions d’individus. Il faut savoir que les allemands n’étaient qu’une poignée en France, les allemands étant trop occupés sur le front russe et en Afrique. ( si le peuple français était vraiment uni, il n’en aurait fait qu’une bouchée). Non, il y avait quelques résistants et tout le reste des collabos. Les allemands donnaient des ordres à la police française et à la gendarmerie, qui obéissaient sans mot dire..Un rappel le Vel d’Hiv……..Quand la boucherie islamique va se déclencher en France, la police Française et la gendarmerie obéiront aux imams et il y aura des arrestations de très nombreux français qui seront entassés dans des camps de rétention avant leur extermination………… La police française et la gendarmerie n’ont jamais été des patriotes., ça se voit déjà. La police procède à l’arrestation des français de souche et libère des immigrés……
    Maintenant faisons un parallèle avec l’Algérie dont je connais l’histoire peut être mieux que quiconque.. En 1830, les algériens furent très heureux de voir débarquer les français et de les libérer du joug des musulmans……Ils demandèrent aux autorités françaises de rechristianiser l’Algérie. Ce fut un NON catégorique par le gouvernement de Louis Philippe, des judéo-maçons. Pensez donc, le Christ, leurs ancêtres lointains l’ont fait mourir sur un poteau de douleur. En 1830, l’Algérie ne comptait que quelques mosquées deci delà. Sournoisement, le gouvernement français incita les indigènes musulmans à construire des mosquées….pas de réaction du côté pied noir. Certains pieds noirs vivaient en très bonne intelligence et d’autres étaient pour la ségrégation ( comme l’Amérique et ses ghettos)………..Bref en découvrant la véritable Algérie après l’indépendance, je fus abasourdi que 50% de la population ne parlait pas français..Département français depuis 130 ans disait-on en France ? Enorme mensonge que les français en France gobaient. Beaucoup d’algériens étaient privés de scolarité………..Les pieds noirs ont toujours rêvé d’une Algérie française, mais refusaient de s’intégrer. En 1962, il y eut un énorme exode, probablement ceux qui n’avaient pas la conscience tranquille, car en Algérie j’ai fait la connaissance d’innombrables pieds noirs et même d’harkis…..
    Que se passe-t-il en France? Depuis des lustres, disons depuis le décès de Charles De Gaulle, invasion par des flux migratoires d’origine maghrébine. Aujourd’hui nous en sommes entre 15 et 20 millions. Tout comme en Algérie, vos politiques élus font pousser les mosquées comme des champignons…..Les algériens disent aux français, au 19 ème siècle vous avez refusé de nous christianiser eh bien maintenant nous vous islamiserons. ( voir Dalil Boubakeur)…Vous nous avez interdit les écoles pour nous apprendre le français eh bien nous vous arabiserons. L’arabe deviendra obligatoire dans les écoles…;….
    Je conclus, sans conclusion, vous n’avez plus d’échappatoire…Si je reste en France, mon ange gardien m’a donné le choix partir ou rester, ce n’est pas pour voir l’affreux spectacle que je vois en prémonition, non, c’est pour essayer de sauver quelques âmes si je le peux encore. La boucherie aura bien lieu, il y a trop de combattants et que vous le vouliez ou non la France est sous occupation islamique. Les français sont cuits, en 1940 je ne crois pas qu’il y avait 100 milles allemands, les musulmans sont maintenant 20 fois plus. Que celui qui a encore un soupçon de QI comprenne.

    André

  • jejomau , 4 Mai 2015 à 14:47 @ 14 h 47 min

    VOILA ce qui attend surtout la racaille LGBT socialo avec leur HOLLANDE Illégitime, dhimmi du Qatar !

    https://www.youtube.com/watch?v=1pZHXr4FE44

  • poipichette , 4 Mai 2015 à 14:50 @ 14 h 50 min

    Merci pour ces deux messages.
    Le déni du réel est insupportable.
    On en arrive à souhaiter un chaos pour passer à autre chose.
    A quel prix on ne sait pas et avec quelle place pour le Christ, on ne sait pas encore non plus.
    C’est une époque très déstabilisante.

  • marie france , 4 Mai 2015 à 16:45 @ 16 h 45 min

    @ A ndré je ne comprends pas votre commentaire sur le passage des “Pieds noirs ,qui ne voulaient pas s’intégrer” ??E”beaucoup d’Algériens ne pouvaient se scolariser ” ??Pouvez vous avoir l’amabilité d’éclairer ma lanterne,je vous remercie

  • Cap2006 , 4 Mai 2015 à 19:53 @ 19 h 53 min

    A moi aussi ce message me semble d’origine divine.

    De grand art.
    De la profondeur d’esprit.

  • André , 4 Mai 2015 à 21:03 @ 21 h 03 min

    @marie france l==> Oh la la pour vous expliquer ce que vous me demandez c’est trop long. Il faudrait que j’en écrive un livre et je n’en ai plus le courage. Il faut lire des récits émanant de tous les côtés. pour vous faire une réelle opinion car des algériens mentent, des pieds noirs mentent, les politiques mentent ( surtout les politiques français, plus menteurs qu’eux ça n’existe pas. Sarkozy a réussi à faire avaler un karcher et les français sont toujours en train de le digérer, Hollande c’est le changement car il construit un trou encore plus grand afin que tout monde puisse y être entassé….) Le plus simple bien sûr fut de débarquer en Algérie dès l’indépendance. Franchement si il n’y avait pas eu tous ces massacres dans d’horribles horreurs c’est presque une histoire à la Colluche, car les pieds noirs rentrés en France, Ben Bella a lancé un appel au secours, l’Algérie a besoin de français pour apprendre la langue française aux algériens. C’est ainsi que j’ai atterri en Algérie et j’ai failli y rester si le Boutéflika ne m’avait pas traité de néo-colonialiste. Pour moi c’est ici impossible à expliquer en deux lignes. Je vais essayer de faire connaître avec mes propres vidéos que j’ai réalisés:
    https://youtu.be/V54ZGvsIyZE
    Mes arabes je les aime. Curieusement, je les ai, aimé tout de suite à la fois à cause de leur pauvreté et de leur obéissance alors que les jeunes français de leur âge étaient des prétentieux, des arrogants des fils à papa.
    Il y en a même un que je ne connaissais pas, et qui me fait de la peine. J’en ai fait un post:
    http://france.libre1.overblog.com/2014/01/l-islam-d%C3%A9truit-l-homme.html
    C’est l’islam qui détruit. Les miens que j’ai formés ont quasiment tous fait du troisième cycle. Ils m’ont recherché et m’ont retrouvé. Certains sont déjà venus chez moi et ils ont conservé leur bonne mémoire. En me serrant dans leurs bras –“Qu’est-ce que vous nous aimiez beaucoup lorsque nous étions petits”
    En 2008, les petits devenus très grands ont même fait un reportage. Je mettrai le ilen

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen