Sweat Manif Pour Tous : le vêtement de la subversion

Finis les cols Mao, les tee-shirts à la figure du Che qui pullulent et qui sont si bien acceptés qu’ils se sont banalisés. Désormais, le vêtement de la subversion c’est le sweat Manif Pour Tous. Portez ce sweat et vous aurez une chance sur deux de vous faire arrêter si vous vous rendez près des bâtiments abritant les institutions de la république. Ce taux monte à 2 chances sur 3 trois si vous approchez de l’Élysée.

Les arrestations arbitraires causées par des « ports de sweats Manif Pour Tous » ont beaucoup choqué les opposants au « mariage » homosexuel. La Manif Pour Tous envisage d’ailleurs de porter plainte à la vue de ces procédés. Elles avaient débuté en avril dernier lorsque certaines personnes s’étaient vues inquiétées par les forces de l’ordre alors qu’elles portaient ce vêtement dans le jardin du Luxembourg. Un nouveau groupe intitulé « prisonniers politiques » vient de se constituer pour venir en aide aux personnes interpellées. Parmi ses membres on retrouve certaines de ces personnes arrêtées à la Sainte Chapelle, près du Palais de justice de Paris, pour délit de faciès ou atteinte au dress code public qui prohibe les vêtements affichant le logo du mouvement de contestation qui croît, depuis des mois, dans la France entière. A cette aune, on ne peut que conseiller à nos lecteurs d’acheter ces vêtements subversifs qui, le cas échéant, peuvent aussi tenir chaud, ce qui est pratique lorsque l’on veille tard le soir.

Il plus alarmant, en revanche, de constater que c’est ce type de logo qui devient un emblème de subversion qui fait trembler la police au point qu’elle commette ces bavures et ces arrestations arbitraires. Depuis quand un logo représentant un père, une mère et leurs deux enfants peut-il faire aussi peur à un gouvernement ? Ces interdictions, si elles desservent la cause de ceux qui les ordonnent, démontrent toutefois qu’un renversement des valeurs semble s’opérer très brutalement au sein des pouvoirs publics. En effet, on peut logiquement envisager qu’il soit de plus en plus difficile de montrer la réalité obvie qu’une famille s’épanouit avec un père et une mère car cela reviendrait à rappeler que l’altérité est nécessaire à cet épanouissement. L’inversion des valeurs, est en fin de compte, la cause logique de ces interdictions vestimentaires, à cause du symbole politique de la Manif Pour Tous bien sûr mais aussi en raison de la réalité que ce logo rappelle à ceux qui la nie.

Pour 25 euros vous pouvez vous procurer le sweat de la Manif en le commandant sur internet.

Autres articles

68 Commentaires

  • Jean de Sancroize , 4 Juin 2013 à 21:37 @ 21 h 37 min

    I am the first one. J’aime pas le rose de toute façon , ça me rappelle trop les gays et la gay pride.

    Je préfère le Printemps français, plus radicale et moins paradoxale que La ManifPourTous.

  • Apéro 64 , 4 Juin 2013 à 22:08 @ 22 h 08 min

    Paradoxale? Je ne crois pas y être vu mon engagement et ma détermination. Après finir en homen ou avec une action du printemps français pour moi c est la même lutte.

  • Margay , 4 Juin 2013 à 22:31 @ 22 h 31 min

    A noter ce samedi 8 juin c’est la journée mondiale du port du sweat/polo de la manif pour tous: http://www.lamanifpourtous.fr/fr/fil-d-infos-fr/597-8-juin-journee-nationale-du-sweat-lmpt

  • JSG , 4 Juin 2013 à 22:38 @ 22 h 38 min

    Il faudrait créer (si ce n’est déjà fait) un logo une affichette en devenir) qui représenterait une main dont le pouce serait replié et les quatre autres doigts se termineraient par les quatre personnage de la manif pour tous.
    le slogan étant : touche pas à ma famille ou un truc du genre.
    En fabriquer des affichettes à coller partout…
    Ça s’appellerait entrer en résistance.

  • Jean de Sancroize , 4 Juin 2013 à 22:48 @ 22 h 48 min

    J’étais au début à LMPT, j’ai brandi leurs drapeaux à Paris et en Bretagne. Je suis un radical, je n’aime pas les demi mesures. Je dois être un peu psycho-rigide comme on dit, c’est pourquoi le moment est venu de radicaliser la lutte. LMPT peut continuer dans son coin, puisqu’elle est de notre côté et que de La Rochère a repris les rênes. Je n’ai rien contre les manifestants LMPT, c’est F. Barjot qui a eu un comportement paradoxale , qui a été largement commenté ici sur NDF.

  • Apéro 64 , 5 Juin 2013 à 0:05 @ 0 h 05 min

    J en conviens mais mon objectif est le même que vous. Pour la radicalisation je n ai pas de repères de niveau à vous donner en sachant que je ne peux
    Pas être chez les veilleurs par exemple car je ne tiendrais pas trente secondes sous des insultes (hommage à eux car ceux sont les plus courageux). La radicalisation n amènera pas plus tant qu il n y aura pas eu un ou deux morts qui ferait exploser la situation. Regardez aujourd hui le pauvre vener est mort pour rien.

  • Francois Desvignes , 5 Juin 2013 à 2:36 @ 2 h 36 min

    LES DIX VERITES DU COMBATTANT

    Sur la poursuite des sweat par le Pouvoir, aussi ridicule soit-elle, elle démontre :

    1/ Qu’heureusement pour la république le ridiculle ne tue pas, il déshonore seulement.

    2/De même que Satan ne supporte pas la vue de la Croix, Marianne sa fille, ne supporte plus la vue de la famille “chrétienne”.

    3/ En nous poursuivant Marianne nous aide à compter nos ennemis : tous ceux qui la soutiennent plus tous ceux qui oublient de nous soutenir.

    4/ Marianne et ses suppôts actifs ou passifs ont perdu : au plus ils nous poursuivent au plus le monde qui est avec nous les jugent et les condamnent.

    5/ Le combat du sweat est celui de la place de la loi naturelle (la loi de Dieu pour les croyants) en face de la loi civile : au dessus puisqu’Elle est antérieure et supérieure à elle.

    6/ La place de la loi naturelle n’étant pas négociable (non possumus) et Marianne refusant de renoncer à sa auto déité (Son narcissisme idéologique) nous ne pouvons espérer aucune solution pacifique à notre différend.

    7/ Cette question de la hiérarchie de la loi en cache une autre encore moins négociable, celle de la civilisation de “l’Homme Fils de Dieu” contre la civilisation de “l’Homme dieu à la place de Dieu”

    8/ Chacune de ces civilisations sous des lois parfois identiques en ont des lectures inversés, car la Loi des lois de la civilisation de l’Homme Fils de Dieu c’est le Décalogue tandis que dans la civilisation de l’Homme-dieu, la Loi des lois c’est la haine du Décalogue, un décalogue inversé.

    9/La poursuite des sweat n’est donc que le premier des premiers Colisées qu’ils nous préparent.

    10/ Nous devons nous préparer à combattre et mourir pour nos Lois.

    Vive la Christ qui est Roi des rois et Roi de France !

Les commentaires sont fermés.