Sweat Manif Pour Tous : le vêtement de la subversion

Finis les cols Mao, les tee-shirts à la figure du Che qui pullulent et qui sont si bien acceptés qu’ils se sont banalisés. Désormais, le vêtement de la subversion c’est le sweat Manif Pour Tous. Portez ce sweat et vous aurez une chance sur deux de vous faire arrêter si vous vous rendez près des bâtiments abritant les institutions de la république. Ce taux monte à 2 chances sur 3 trois si vous approchez de l’Élysée.

Les arrestations arbitraires causées par des « ports de sweats Manif Pour Tous » ont beaucoup choqué les opposants au « mariage » homosexuel. La Manif Pour Tous envisage d’ailleurs de porter plainte à la vue de ces procédés. Elles avaient débuté en avril dernier lorsque certaines personnes s’étaient vues inquiétées par les forces de l’ordre alors qu’elles portaient ce vêtement dans le jardin du Luxembourg. Un nouveau groupe intitulé « prisonniers politiques » vient de se constituer pour venir en aide aux personnes interpellées. Parmi ses membres on retrouve certaines de ces personnes arrêtées à la Sainte Chapelle, près du Palais de justice de Paris, pour délit de faciès ou atteinte au dress code public qui prohibe les vêtements affichant le logo du mouvement de contestation qui croît, depuis des mois, dans la France entière. A cette aune, on ne peut que conseiller à nos lecteurs d’acheter ces vêtements subversifs qui, le cas échéant, peuvent aussi tenir chaud, ce qui est pratique lorsque l’on veille tard le soir.

Il plus alarmant, en revanche, de constater que c’est ce type de logo qui devient un emblème de subversion qui fait trembler la police au point qu’elle commette ces bavures et ces arrestations arbitraires. Depuis quand un logo représentant un père, une mère et leurs deux enfants peut-il faire aussi peur à un gouvernement ? Ces interdictions, si elles desservent la cause de ceux qui les ordonnent, démontrent toutefois qu’un renversement des valeurs semble s’opérer très brutalement au sein des pouvoirs publics. En effet, on peut logiquement envisager qu’il soit de plus en plus difficile de montrer la réalité obvie qu’une famille s’épanouit avec un père et une mère car cela reviendrait à rappeler que l’altérité est nécessaire à cet épanouissement. L’inversion des valeurs, est en fin de compte, la cause logique de ces interdictions vestimentaires, à cause du symbole politique de la Manif Pour Tous bien sûr mais aussi en raison de la réalité que ce logo rappelle à ceux qui la nie.

Pour 25 euros vous pouvez vous procurer le sweat de la Manif en le commandant sur internet.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel PIGNARD , 6 juin 2013 @ 11 h 57 min

    Le livre d’Esaïe qui décrit en grande partie ce qui arrive actuellement nous dit au contraire que Dieu va faire changer la terreur de camp.
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2051:22-23;52:1-10&version=LSG
    Pour vous prouver ce passage, je vous raconte ce qui m’est arrivé :
    Peugeot en France m’a licencié le 25 juillet 2011 pour faute grave pour m’être élevé contre une exposition itinérante à l’intérieur des murs de PSA dont le thème était : « L’homosexualité n’est pas un problème, l’homophobie en est un ». Mes arguments étaient des citations de la Bible et de l’épître aux Romains ch. 1 en particulier.
    La valeur de l’action Peugeot a commencé à chuter exactement à cette date. Elle était de 30,476 le 25 juillet 2011 et s’est retrouvée à 19,48 le 25 août 2011 et à 11,985 le 28 décembre 2011 et est à ce jour à de 6 à 7.
    Ma seule réponse a été lors de l’entretien obligatoire avant licenciement fait par un chrétien évangélique de mon église qui plus est : « Vous êtes en plein dans Esaïe 51 » et dans ce chapitre, il y a notamment les versets 7 et 8 :
    « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
    Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. »
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2051&version=LSG
    Examinez bien aussi les versets 9 à 13 qui ne nous demandent pas de nous cacher mais au contraire de braver.

  • G. mathieu des Planteurs , 6 juin 2013 @ 17 h 16 min

    Que faire? laissez tomber!

  • G. mathieu des Planteurs , 6 juin 2013 @ 17 h 22 min

    Surtout que je les ai vus en escale a Dunkerque, certains polonais après un long séjour en mer!!! Il a fallut que je leurs cache ma fille de 15 ans.

  • Câlinou , 6 juin 2013 @ 18 h 40 min

    Mon épouse, à l’âge de votre fille et longtemps après, a habité Brest.
    Les marins en escale étaient bourrés, surtout les anglais.
    Pour les croiser, sa technique était la suivante : elle allait droit face à eux et s’écartait au dernier moment.
    Comme ils n’avaient pas le sens de l’équilibre, ils étaient eus !

  • Jeff de Nice , 7 juin 2013 @ 0 h 03 min

    Moi j’attends avec impatience que vous produisiez des tee shirt en polyester avec le logo LMPT pour tous ceux qui comme moi participent à des courses à pied en France….. je rêve d’en avoir un ou plusieurs le plus tôt possible…. Vous pouvez prévoir des tee shirt avec des petites manches ou des marcels….. Cela ne doit pas être très couteux car en général j’en reçois gratuitement à chaque course…. Mais de grâce pas en coton…. trop chaud et la sueur de peut s’échapper….. alors prévenez moi quand vous en aurez à vendre….. [email protected] Merci d’avance…. peu importe la couleur…ce qui compte c’est le logo…Jeff de Nice

Comments are closed.