Éric Zemmour : “L’Armée coûte toujours trop cher quand le pays n’est pas en guerre”

Le Zemmour du mardi. “Bercy ne reconnaît à l’Armée qu’une seule qualité : elle est muette. C’est la tyrannie du tableau Excel qui voit la Défense comme une dépense budgétaire alors qu’elle est d’abord l’outil de l’indépendance de la France et même de sa survie. Mais ces notions-là sont trop abstraites pour les comptables de Bercy, mauvais comptables de surcroît qui voient la paille dans l’oeil de l’Armée, un budget d’une trentaine de milliards d’euros, mais pas la poutre dans celui du social – 300 milliards d’euros, dix fois plus, mais alors là, pas touche ! (…) L’armée n’est pas qu’un jouet magique pour politiques narcissiques !”

Source : RTL.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dadoutexan , 8 juin 2014 @ 18 h 53 min

    Si malheureusement une grande guerre ressurgissait demain on serait, comme en 40, balayé en quelques jours!

  • LAFRITE , 9 juin 2014 @ 9 h 47 min

    L’armée coûte trop cher d’autant plus qu’avec la suppression du service militaire elle coûte deux fois plus cher avec deux moins de personnel !!! Le plus scandaleux est qu’elle met en danger notre propre pays qui avec la politique du “sans frontière” instaurée par une Europe mondialiste libérale, une immigration invasive essentiellement originaire d’afrique du nord et musulmane s’installe et occupe même des villes comme Roubaix dans le nord mais ailleurs en France créant même des zones voir des territoires incontrôlés, ce qui demain promet des lendemains plus qu’inquiétants…Rappelons à ce titre qu’à l’occasion des dernières élections municipales des élus sont jusqu’à demander l’assistance de l’armée notamment à Marseille où les traffics en tout genre et agressions criminels et crâpuleuses ne sont plus à dénombrer… Or pour rappeler un dicton : ” un pays sans armée est un pays qui disparait” . La disparition du service militaire au profit d’une armée de fonctionnaires professionnels au service d’un “pouvoir politique libéral mondialiste” n’augure t-elle pas la disparition des états nations (à quelle fin mais?) la disparition des communautés nationales territoriales, de souche, au profit des communautés étrangères revendicatrices de “leur propre indépendance au sein même d’un pays d’accueil” comme l’a subie la SERBIE avec le KOSSOVO à population musulmane originaire d’Albanie ? L’affaire n’est-elle pas entrain de se répéter avec l’Ukraine où les ukrainiens voient leur propre pays dépecé sous la pression dictatoriale de russes installés dans certaines régions ukrainiennes ? Demain sera ce que les politiciens veulent en faire au détriment des peuples maitres chez eux ! Seul le populisme ou le réveil des peuples pourra faire obstacle à cette conspiration des collabos mondialistes traitres aux nations. Les nations européennes ne sont pas des colonies à conquérir car elles sont déjà habitées et ont une Histoire…Les européens veulent-ils devenir les indiens des USA dont le génocide n’est toujours pas reconnus, sans l’un des plus grands scandales de l’HISTOIRE d’un crime humanitaire en bandes organisées : politiciens, financiers, spéculateurs et autres…La mondialisation est un nouveau totalitarisme où l’armée n’est plus qu’un instrument à son service et rien d’autre mais surtout pas au service de la nation et de la défense des français pour ce qui concerne la France mais aussi les autres nations européennes!!!

  • la saucisse , 12 juin 2014 @ 16 h 08 min

    “avec la suppression du service militaire elle coûte deux fois plus cher avec deux moins de personnel !!!”

    hahahahahahahahahahahahahahahah!!!!

  • Maurice , 7 novembre 2014 @ 18 h 44 min

    Ne rêvez pas !

    Lorsque des appelés arrivaient dans les casernes, il y avait un trie qui était fait entre ceux qui étaient – sauvable – et les autres ; les premiers étaient dirigés vers des taches sans intérêts, car ils étaient considérés peu fiable, les autres allaient vers des fonctions de défense genre la FAR, un retour vers les premiers pouvait arriver. (je le tiens de quelqu’un qui l’a vécu)
    Les gradés ne voulaient pas perdre leur temps avec ce qu’ils considéraient comme des rebuts !

    Autrefois il y avait un slogan que disaient les compagnies d’assurance :
    l’assurance coûte cher avant l’accident
    C’est pareil avec l’armée ! Tant qu’elle n’est pas utile, la tentation de la supprimer est forte.
    Ne fabriquons plus de tanks, mais des appareils ménagers.
    Mieux rouge que mort, etc.

    Actuellement l’ennemie EST dans nos murs avec une population qui ne vient pas en France pour la France, mais pour les avantages qu’ils reçoivent en vue de nous pousser dehors lorsqu’ils seront assez nombreux et fort pour le faire ! Avec ceux qui reviennent du moyen Orient …
    Souvenons-nous des paroles de Houari Boumédiène 1974 à l’ONU : le ventre de nos femmes …

Comments are closed.