Nord-Mali : Sadou Diallo accuse le Qatar de soutenir les terroristes et demande à l’Occident d’intervenir

Sadou Diallo, le maire de Gao, un ville du Nord du Mali, a lancé un appel au “secours” mercredi matin sur RTL : “Depuis le 30 mars à 8h, dans ma ville de 78 000 habitants, nous ne vivons que des atrocités” comme “des viols tous les jours”, “des assassinats”, “des flagellations”. Menacé de mort, il a quitté la ville en avril. Il y a quatre jours, un de ses conseillers restés sur place a été assassiné…

“La ville est minée tout autour” et ses habitants seraient retenus en otage, révèle-t-il. L’édile demande “une action militaire (…) forte de l’ONU”. “C’est un devoir moral” pour la France, “dont nous sommes la colonie” (sic), d’entendre son “cri du cœur”. “Le gouvernement français sait qui soutient les terroristes. Il y a le Qatar, par exemple”, accuse Sadou Diallo.

“On est musulman depuis le XIIIe siècle”, “on a connu l’islam avant ces gens”, explique-t-il. Le terrorisme serait selon lui “en train de puiser dans les écoles”, notamment auprès “des croyants purs et durs”. Et “après deux mois, vous ne pouvez plus rien faire”, prévient-il :

Autres articles

5 Commentaires

  • JG , 4 Juil 2012 à 12:10 @ 12 h 10 min

    Le Qatar : derrière les révolutions libyenne, égyptienne, syrienne. Maintenant le Mali. Tout le monde le sait, personne ne fait rien. Merci, M. Sarkozy de lui avoir vendu la France.

  • Odette de Lannoy , 5 Juil 2012 à 14:35 @ 14 h 35 min

    Oui, très juste remarque la France est vendu par gros morceaux ..au Qatar. Avec les grands hôtels c’est également les banlieux les unes après les autres. Un Maire qui distribuait des papiers en vue d’une élection de député c’est vu apostrophé par un jeune ” Fout le camp tu n’est pas chez toi , ici c’est à l’Islam” Et nous sommes en France.Dans quelques temps on s’apercevra du désastre mais personne n’y croit. Pauvre Mali, on ne fait rien pour eux.J’ai entendu Sadou Diallo, Il racontait ” “toutes nos filles et nos femmes sont violées” et nous on s’occupe des mariages gay!..Quoique que l’on dise ou fasse, nous allons vers une catastrophe sans précédent car elle sera mondiale.Une armée démoniaque avance tous les jours un peu plus!

  • jejomau , 8 Juil 2012 à 8:41 @ 8 h 41 min
  • jejomau , 8 Juil 2012 à 16:50 @ 16 h 50 min

    Je remarque quand même quelque chose de bizarre. Un élu de la République du Mali dénonce un soutien au terrorisme par le Qatar.. Alors qu’en même temps La France exonère les Qataris d’imposition sur les plus-values immobilières et d’impôt sur la fortune (pour les cinq premières années de résidence) qaund on impose l’austérité à notre peuple par ailleurs… La France ne fournit-elle pas une aide financière indirecte au Qatar ???

Les commentaires sont fermés.