Nicolas Dupont-Aignan : « Un jour ou l’autre, il y aura besoin de dialoguer avec le Front National. Chacun devra peut-être faire un pas. »

Invité lundi 3 septembre dans le Libre journal d’Henry de LesquenNicolas Dupont-Aignan s’est exprimé sur l’opportunité d’un rapprochement avec le parti de Marine Le Pen. Il pense que « le Front National, seul, ne prendra pas le pouvoir ». Selon le Président de Debout la République, « un jour ou l’autre, il y aura besoin de dialogue [avec le Front national]. Chacun devra peut-être faire un pas. »

L’ancien candidat à la présidence de la République, qui n’était pas intervenu dans les médias depuis le mois d’avril (un silence favorable, selon lui, à la réflexion) a défendu le programme souverainiste de son parti et s’en est pris à François Hollande, qui « a repris le traité Merkel-Sarkozy après avoir dit qu’il ne le signerait pas ». Le député-maire de la ville d’Yerres (Essonne) a renouvelé sa critique de l’euro, trop cher, considérant que « pour rééquilibrer nos comptes, il fallait changer de politique ».

Après avoir répondu aux questions d’Henry de Lesquen et de Laurent Artur du Plessis, Nicolas Dupont-Aignan s’est attelé à satisfaire les interrogations des auditeurs de Radio courtoisie. À propos de la définition du mariage, il a expliqué : « Je suis hostile au mariage homosexuel parce que je suis hostile à l’adoption [par les couples homosexuels]. Qu’ils veuillent solenniser leur union, ça ne me gêne pas, mais que ce ne soit pas le mariage. » Au sujet de l’islam et de la construction de mosquées en France, Nicolas Dupont-Aignan n’y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, « il faut faire avec la religion musulmane ce que Napoléon a fait avec la religion juive, c’est-à-dire affirmer clairement : “Vous voulez être chez nous, très bien, mais c’est l’État qui décide”. Les mosquées financées par l’étranger, c’est fini. » Il en a profité pour réclamer une réduction « drastique » de l’immigration, à défaut de pouvoir envisager l’immigration zéro.

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lach-Comte , 5 septembre 2012 @ 11 h 32 min

    “…l’extrémisme de Bruxelles et chrétien” En écrivant cela, vous vouliez dire quoi ? C’est qui “chrétien” dont vous parlez ?
    Pour le reste, je vous laisse penser ce que vous voulez, mais je préfèrerais que vous disiez “sens commun” plutôt que “bon sens” comme l’on dit “intérêt commun”, car le bon sens semble être la chose la mieux partagée du monde, en tout cas, celle que tout le monde se dispute et est persuadé d’avoir. Par contre, l’intérêt général, l’intérêt commun, des Français dans l’ensemble France, semble, lui, avoir été totalement abandonné et être absent de toutes les décisions prises.

  • Max Gendre , 5 septembre 2012 @ 14 h 06 min

    Le hic c’est qu’une grande partie de son électorat est vicéralement anti FN.
    Il y a ceux de gauche tendance chevenementiste et ceux deux droite anciens chiraquiens.

  • flammande , 5 septembre 2012 @ 15 h 53 min

    Il faut en finir avec l’UMPS et leurs parties de ping-pong depuis plus de 40 ans… Ils ont mené la France où elle en est ! Il ne devrait pas y avoir de futur pour ceux qui ont tellement échoué !

    Oui… Il faut appeler de nos voeux toute vraie alternative politique souverainiste et patriote !!!

  • patriote62 , 5 septembre 2012 @ 15 h 56 min

    Bonne chose si ça avance. Ce qu’il dit sur les mosquées est juste bien que je ne partage plus les idées violemment anti-islam que j’ai eu par le passé car je suis finalement assez Soralien dans le sens où le problème n’est pas l’islam en tant que tel mais avant tout l’immigration et le nouvel ordre mondial.

  • tirebouchon , 5 septembre 2012 @ 16 h 28 min

    Dupont Aignan se reveille ? Pourquoi ne l’a t-il dit depuis longtemps déjà ? Enfin mieux vaut tard que jamais…Sa carrière passait-elle avant les intêrets de la Nation ? Il est élu pour cinq ans, son casse croûte est assuré ! Mais sait-on jamais il assurée ainsi ses arrières. Si ce type est sincère il rallye le Mouvement Bleu Marine un point c’est tout…ça n’est pas au FN à faire le moindre pas !

    A +

  • tirebouchon , 5 septembre 2012 @ 16 h 50 min

    Peut-être mais à l’époque les juifs n’étaient pas nombreux même s’ils pesaient déjà dans l’économie du pays….les Rotschilds ne sont-il pas des nobles de l’Empire ?…On lit de Napoléon lui même qu’il s’était converti à l’islam et l’islam en France et en Europe était inexistant…se réferer à Napoléon est une grâve erreur. De nos jours l’islam est conquérant en Europe et en France en particulier…comment aprés tant de laxisme redresser la situation dans l’harmonie ? Cela n’est pas possible d’autant que l’axe Euro arabe s’opposera à toute intervention intégrant l’islam dans la république laîque ! C’est un fait !

    N’est-ce pas des juifs qui ont été les fondateurs d’associations et d’organisations comme SOS Racisme, MRAP, LICRA, le CRIF la ligue des Droits de l’Homme….Sans compter qu’aujourd’hui le Grand Orient ne cache plus ses ambitions et ses interventions…Ces mouvements ne défendent-ils pas becs et ongles l’islam de France sous le couvert de combattre LE RACISME et l’ANTISSEMITISME ” dont ils seront obligatoirement un jour les premières victimes ? Aucune de ses association ne défend le raçisme anti-blanc et antichrétien.. Il y a la du grain à moudre pour toute les bonnes volonté qui veulent rendre à l’occident tout ce que les civilisations évoluées et developpées lui doivent…

  • FrançaisETpatriote , 5 septembre 2012 @ 16 h 58 min

    tirebouchon….Il y à un domaine ou l’islam est puissant, c’est la propagande!!ET SVP pas de soit disante conversion de Napoléon ou encore Michael Jackson, soyons sérieux, cordialement!

Les commentaires sont clôturés.