Nicolas Dupont-Aignan : « Un jour ou l’autre, il y aura besoin de dialoguer avec le Front National. Chacun devra peut-être faire un pas. »

Invité lundi 3 septembre dans le Libre journal d’Henry de LesquenNicolas Dupont-Aignan s’est exprimé sur l’opportunité d’un rapprochement avec le parti de Marine Le Pen. Il pense que « le Front National, seul, ne prendra pas le pouvoir ». Selon le Président de Debout la République, « un jour ou l’autre, il y aura besoin de dialogue [avec le Front national]. Chacun devra peut-être faire un pas. »

L’ancien candidat à la présidence de la République, qui n’était pas intervenu dans les médias depuis le mois d’avril (un silence favorable, selon lui, à la réflexion) a défendu le programme souverainiste de son parti et s’en est pris à François Hollande, qui « a repris le traité Merkel-Sarkozy après avoir dit qu’il ne le signerait pas ». Le député-maire de la ville d’Yerres (Essonne) a renouvelé sa critique de l’euro, trop cher, considérant que « pour rééquilibrer nos comptes, il fallait changer de politique ».

Après avoir répondu aux questions d’Henry de Lesquen et de Laurent Artur du Plessis, Nicolas Dupont-Aignan s’est attelé à satisfaire les interrogations des auditeurs de Radio courtoisie. À propos de la définition du mariage, il a expliqué : « Je suis hostile au mariage homosexuel parce que je suis hostile à l’adoption [par les couples homosexuels]. Qu’ils veuillent solenniser leur union, ça ne me gêne pas, mais que ce ne soit pas le mariage. » Au sujet de l’islam et de la construction de mosquées en France, Nicolas Dupont-Aignan n’y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, « il faut faire avec la religion musulmane ce que Napoléon a fait avec la religion juive, c’est-à-dire affirmer clairement : “Vous voulez être chez nous, très bien, mais c’est l’État qui décide”. Les mosquées financées par l’étranger, c’est fini. » Il en a profité pour réclamer une réduction « drastique » de l’immigration, à défaut de pouvoir envisager l’immigration zéro.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Valoche , 5 septembre 2012 @ 18 h 36 min

    A Debout la République, il y a beaucoup de sympathisants du SIEL ou du MPF, il y a aussi d’anciens proches de Seguin ou Pasqua. Il ouvre une porte, c’est une bonne nouvelle. La Droite Populaire aussi, c’est une bonne nouvelle, réjouissons-nous. Le MPF n’a jamais voulu discuter avec le FN alors même qu’ils pensent plus ou moins pareil… Il faut que DLR reste un parti indépendant car NDA a raison, pour faire des alliances, il faut être plusieurs : il y a déjà le SIEL, mais il y aura aussi DLR un jour ou l’autre puis le CNI, puis d’autres !

  • TRIVIDIC , 5 septembre 2012 @ 19 h 03 min

    Bonne parole : le dialogue avec le front national …
    mais en ce qui concerne la construction des mosquées aux frais du contribuable c’est NON et NON !

    Ces gens là souhaitent vivre chez nous ? qu’ils adoptent alors nos coutumes ou qu’ils se cassent. Le plus rapide et le plus efficace pour faire partir les récalcitrants serait de leurs couper les vivres tout simplement (c’est qu’ils nous coûtent les bougres ! (le terme est sympatique au regard de l’antipathie profonde que je ressens)

    C’est assurément à l’arrivant de s’adapter et non point l’inverse qu’on se le dise

  • Goupille , 6 septembre 2012 @ 11 h 29 min

    Comme s’il était possible de mélanger des incompatibles…
    Il ne s’agit pas de “gagner” mais de sauver ce qui peut être encore sauvé de notre pays et de notre civilisation.
    L’enjeu est tout sauf politicaillerie et alliances et discussions en commissions Théodule : il y a urgence.

    NDA devrait déjà descendre de sa mégalomanie et regarder objectivement la situation : ses candidats ont péniblement obtenu 0,4% des suffrages là où le FN réalisait 13% des scores. Pourquoi faudrait-il que le FN fasse un pas vers lui ?

    Qu’il se décide…

    Qu’il abandonne cette vulgate selon laquelle le FN n’est ni républicain, ni apaisé, ni respectable et s’appuie des valeurs infréquentables.

    Qu’il se guérisse de ce mépris consubstentiel des énarques et consorts pour le peuple “d’en-bas”. Toute leur science sans conscience nous ont conduits à la catastrophe actuelle.

    Et qu’il cesse d’ânonner un argumentaire dont même les naïfs vont finir par se rendre compte qu’il n’est qu’un copié-collé de celui du Front…

  • celeste , 7 septembre 2012 @ 19 h 00 min

    Bravo ! Je partage entièrement votre réflexion.

  • clubby , 16 décembre 2013 @ 8 h 07 min

    NDA avait il y a quelques mois, à l’occasion d’une conférence de DLR à Paris, évoqué sérieusement la nécessaire création d’un pôle économique Europe/Maghreb. Pour moi, c’est inconcevable, on sait dans quel sens transitent les financements, ce pôle, sans être nommé ainsi, existe depuis longtemps, Sarkozy via l’UE-RSS, avait déjà créé un tel pôle, qui vise à se servir des fonds européens, donc les nôtres via nos impôts, pour créer de l’emploi au Maghreb, sans contrepartie pour les français. De plus, NDA cultive depuis toujours cette lâcheté qui vise à souffler le chaud ou le froid avec le FN, notamment avec ses électeurs, avec qui il a déjà été insultant, méprisant. Il n’a rien à voir avec Paul Marie-Coûteaux, très estimable et dont j’apprécie le discours, on les associe tous les deux pour apporter de la crédibilité à NDA, ce qui est ridicule. Trahi par Sarkozy en 2007, alors que tous les barons de l’UMP louaient sa politique, jamais plus je ne glisserai un bulletin de vote d’une personnalité UMP ou qui y est associée. NDA est l’antithèse du courage politique, un faux-cul en mission pour une officine de l’UMP.

Comments are closed.