Et ta sœur Monseigneur ! À Monseigneur Ulrich, archevêque de Lille

C’est avec un infini respect, conscient de votre statut et en empathie avec la lourde charge qui vous incombe que je vous emmerde et vous remercie par la même occasion.

Si je vous remercie c’est parce que vous et certains de vos illustres confrères confortent ma foi en l’Eglise Une Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine.  Qui a-t-il de plus anticlérical qu’un bon catholique ? Je ne parle pas là d’anticléricalisme de basse cour dont certains dogmatiques absurdes se drapent dès qu’une référence  chrétienne heurte leur laïque sensibilité, mais de celui, anarchique, consubstantiel à tout homme libre et donc chrétien, qui lutte éternellement contre un pouvoir illégitime aux multiples expressions.

Si je vous emmerde c’est pour l’indicateur de vote teinté de front républicain bidon que vous vous êtes permis d’acquérir. Au nom de quoi et de qui ? Pardonnez ma pauvreté d’esprit, mon incompétence à raisonner par moi-même, mais  votre  interprétation littéraliste m’effraie quelque peu. Je me permets de vous rappeler que le berger est une métaphore, tout comme moi, pauvre être catholique citoyen, je ne suis pas un mouton qu’on accompagne jusque dans l’urne. Votre rôle est « d’éclairer » déclarez-vous et de « donner des repères pour l’analyse politique ». Merci de votre bonté Mgr ! Mais éclairez-moi, concrètement.

Comment accuser quelqu’un de rejeter  l’autre parce qu’il est l’autre en l’accusant soi-même d’être l’autre ? Quel parti politique est le moins éloigné des valeurs chrétiennes ? Ne croyez pas là que je soutienne le FN, moi qui n’ai de sympathie pour le candidat de ma région, que pour ses moustaches vintages, mais croyez-vous qu’une liste composée de pro-euthanasie soit plus proche des valeurs chrétiennes ? Concevez-vous qu’une liste présentant des militantes nudistes expertes en propos haineux et vindictes agressives à l’encontre de  la foi de vos fils soient plus compatibles avec l’Evangile ?  Pensez-vous qu’un parti qui subventionne des promoteurs d’utérus soit plus fréquentable ? Si cet autre n’est pas sélectionnable, qu’en est-il alors lorsqu’une tête  de liste de ce parti indigne émet la possibilité d’une autre voie que le rejet de cet autre venu d’une grossesse non désirée ?

Alors oui Monseigneur, je vous emmerde. Il n’y a pas un unique critère incontournable comme il vous plait à croire, mais  des valeurs incontournables qui dictent une vision mise en pratique par l’action politique. L’Evangile n’est pas un catalogue dans lequel on puise une valeur à brandir pour préserver son rond de serviette. S’il vous reste un peu de courage si tant est que vous en eûtes un balbutiement un jour, ouvrez les vannes de la cohérence et dévoilez toutes les politiques des partis incompatibles avec les valeurs de l’Evangile.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 4 décembre 2015 @ 9 h 41 min

    Poursuivons le combat. L’un de mes courriers envoyé en tir groupé.

    l==>(Bossuet, au secours, ils sont devenus fous !)<==

    Rappelons, que déjà à son époque, Bossuet et Fénelon avaient des divergences. Mais de nos jours c'est la catastrophe. D'ailleurs ce fut amplement annoncé par des apôtres de ces derniers temps et par un bon nombre qui reçoivent des messages divins pour mettre en garde, non seulement l'église terrestre mais les fidèles afin de ne pas sombrer. La judéo-maçonnerie, et ce n'est pas sans raison qu'en France est appelé Grand Orient, est un mélange issu de l'Orient comme son nom l'indique de judaïsme et d'islam, c'est à dire kabbale, talmud, islam……… C'est la raison pour laquelle, les politiques, pour la quasi totalité qui sont judéo-maçons ont une grande affection pour l'islam qui sera pour eux une arme de guerre pour lutter contre le Christ……….
    Jésus lui-même et la Vierge Marie, n'ont cessé de prévenir l'humanité par des messages dans divers pays depuis des siècles en expliquant et en donnant des citations de la révélation de Saint Jean de Patmos….. La judéo-maçonnerie a commencé à s'infiltrer dans le clergé déjà ouvertement au dix neuvième siècle. Eux-mêmes l'avaient annoncé, quand nous entrerons au Vatican, nous n'en sortirons plus. Dans plusieurs messages de la Vierge Marie de par le monde, Rome perdra la FOI. Des cardinaux contre des cardinaux se battront entre eux. Il y a ceux qui veulent rester fidèles au CHRIST et il y a ceux qui croient que Lucifer peut être DIEU………. L'humanité est bien entrée dans la grande tribulation ( si ce n'est pas encore tout à fait la fin des temps). Mais l'homme ne peut plus rien arrêter. En France, des attentats vont encore pleuvoir dans l'indifférence la plus totale des français et cette grande boucherie que je n'ai cessée de décrire en 2008 va très bientôt commencer. Les barrières de protection installées par Charles De Gaulle ont été détruites et nous savons qui les a détruites.
    André

    http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/apres-voix-nord-mgr-ulrich,223730?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0a2e491722-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0a2e491722-30356545&mc_cid=0a2e491722&mc_eid=0b3bc56c08

  • cril17 , 4 décembre 2015 @ 9 h 50 min

    Comme dirait André ” Pour faire un tir groupé “.

    En hommage à la beauté d’une jeune femme et par dégoût du discours démocrassouilleux de nos évêques à genoux devant les traîtres à la Patrie !

    http://cril17.fr/2015/12/02/en-hommage-a-la-beaute-dune-jeune-femme-et-par-degout-du-discours-democrassouilleux-de-nos-eveques-a-genoux-devant-les-traitres-a-la-patrie/#comment-39462

  • France , 4 décembre 2015 @ 10 h 01 min

    Monseigneur. Repens-toi publiquement et ne pèche plus!

  • jsg , 4 décembre 2015 @ 10 h 04 min

    Bravo pour cet article !
    l’archevêque fait partie du CMC, je suppose (*)

    Il doit prendre ses ordres auprès des adorateurs du GADLU (*) qui nous vident les églises et ouvrent les bras aux djihad.

    (*) (CMC=clergé mou catholique)-(GADLU=grand architecte de l’univers)
    Avec tout ça, rien n’est impossible, et comme disait le philosophe :
    les cons, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît…

  • Marino , 4 décembre 2015 @ 10 h 07 min

    * Régionales: « On ne peut être catholique et xénophobe », prévient l’archevêque de Lille

    Interrogé sur le discours du FN à trois jours du premier tour des élections régionales, Mgr Laurent Ulrich, l’archevêque de Lille, met en garde contre « les propos haineux » et « la vindicte agressive ».

    « L’Église ne soutient pas un parti politique. Mais il y a un critère incontournable qui est l’accueil de l’autre ».

    « C’est à chaque électeur de se déterminer« , explique-t-il d’emblée. Mais interrogé ce jeudi par La Croix sur le discours et le programme du Front national, à trois jours des élections régionales, Mgr Laurent Ulrich, l’archevêque de Lille, met en garde: « On ne peut être catholique, c’est-à-dire universel, et xénophobe«

    http://www.bfmtv.com/politique/l-archeveque-de-lille-met-en-garde-avant-les-regionales-on-ne-peut-etre-catholique-et-xenophobe-933849.html

    * Monsieur “l’apôtre” accuseriez- vous de xénophobie les électeurs du FN ? :

    Le 1er Parti de France (il a fait le plus de voix aux dernières élections)
    -Les Européennes :en 2014 avec plus de 4,7 millions de voix récoltées
    – Les Départementales : 5,1 millions de voix lors des départementales (ex-cantonales) de 2015

    Les années 2014 et 2015 qui ont vu le Front National devenir le premier parti de France pour la toute première fois de son histoire.

    * “L’Église ne soutient pas un parti politique”. : alors fermes ta gueule !
    si tu ne veux pas que l’on ne parle pas des 848, le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Eglise ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants.

  • Jeanne E , 4 décembre 2015 @ 10 h 10 min

    Langage un peu cru, mais propos très justes.
    Monseigneur, vous êtes cuit.

  • marie france,sorti des drapeaux , 4 décembre 2015 @ 10 h 21 min

    blablabla et toujours de gaulle a qui ce sieur andré ,aurait fait “baisser les yeux ” à mourir de rire

Comments are closed.