Villiers demande à Hollande un référendum sur le départ de l’UE et la protection de «nos attachements vitaux»

Philippe de Villiers a interpellé mardi 5 février François Hollande, de passage à Strasbourg. Réclamant un référendum sur l’adhésion à l’Union européenne, à l’image de celui annoncé par David Cameron aux Britanniques, le député français au Parlement européen, Président du Mouvement pour la France, a rappelé qu’“on a besoin de racines, on a besoin de frontières, on a besoin d’un univers juridique stable, on a besoin de ne pas perturber le droit de la filiation, on a besoin que vous protégiez nos attachements vitaux. Et averti : “On ne résout pas un problème, Monsieur le Président, avec les modes de pensée qui l’ont engendré.”

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 5 février 2013 @ 16 h 06 min

    Brillant, concis, enfin un discours faisant renaître l’espoir.
    Merci monsieur de Villiers

  • Alienor DeFrance , 5 février 2013 @ 16 h 32 min

    excellent! Bravo Monsieur, cela fait longtemps qu’on ne vous a plus entendu! Rejoignez le RBM! il nous faut des patriotes! la France en a besoin!

  • MCT. , 5 février 2013 @ 16 h 46 min

    Jai eu de la chance, j ai vu la video, et ça ma fait un grand plaisir de retrouver le grand Philippe de Villiers. Sans aucun texte, il a su en peu de mots dire à Hollande pourquoi l UE ne tourne pas rond. Et en un seul mot englober le mariage pour tous dans toutes les erreurs actuelles.

  • Liane Coeur , 5 février 2013 @ 16 h 54 min

    Philippe de Villiers est un homme de grand talent, son discours est parfait.
    Je suis persuadé qu’il reviendra dans la bataille des européennes en 2014.
    Un grand souverainiste comme lui ne peut pas manquer à la France, il doit revenir sur la scène politique ! Merci à vous Philippe !

  • don Mino , 5 février 2013 @ 17 h 03 min

    Merci Monsieur de Viliiers !
    Mais il n’y pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et dans ce domaine, le socialisme est très fort.
    Comme je n” espère aucune amélioration du comportement des socialistes, et de ce que cela engendre au niveau du comportement des ‹‹ jeunes ››, des ‹‹ chances pour la France ›››,
    des ‹‹ Vladimir ››, er autres envahisseurs étrangers, je vais m” inscrire dans un club de réflexion pour corriger mon raisonnement par trop franchouillard bien que je pense qu” il serait plus efficace de me
    diriger vers un club de tir et de pratiquer intensément un art martial…

  • Silvano , 5 février 2013 @ 18 h 25 min

    Il faut des listes communes pour les élections européennes.
    Philippe de Villiers (Président du MPF) doit s’entendre avec Nicolas Dupont-Aignan (Président de DLR), c’est indispensable ! Sur la question européenne, ils ont le même discours et eux deux devront être député ! Plus quelques uns de leurs proches. Plus quelques du FN. Alors que la Droite Nationale française n’a que 4 députés au Parlement Européen (Le Pen père et fille, Bruno G et Villiers), il faut cette fois viser une dizaine ! Voir plus…
    A ce genre d’élections, au delà des clivages droite/gauche, la question est : “patriote ou euro-mondialiste ?” (à cette question, l’UMP est “euro-mondialiste”).

  • dissident , 5 février 2013 @ 20 h 12 min

    pourquoi cet homme de talent et de conviction n a t il jamais voulu se rapprocher un tant soit peu du fn plutot que de servir de caution droitiere a l ump des Dati, Jouanno et autre kosiusko qui le meprisaient?

Comments are closed.