Villiers demande à Hollande un référendum sur le départ de l’UE et la protection de «nos attachements vitaux»

Philippe de Villiers a interpellé mardi 5 février François Hollande, de passage à Strasbourg. Réclamant un référendum sur l’adhésion à l’Union européenne, à l’image de celui annoncé par David Cameron aux Britanniques, le député français au Parlement européen, Président du Mouvement pour la France, a rappelé qu’“on a besoin de racines, on a besoin de frontières, on a besoin d’un univers juridique stable, on a besoin de ne pas perturber le droit de la filiation, on a besoin que vous protégiez nos attachements vitaux. Et averti : “On ne résout pas un problème, Monsieur le Président, avec les modes de pensée qui l’ont engendré.”

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 5 février 2013 @ 20 h 43 min

    Dommage qu’on ne l’entende pas plus souvent. C’est un vrai bonheur!!!!!

  • Hannah , 6 février 2013 @ 0 h 52 min

    Intervention brillante et pleine de bon sens. Cela fait plaisir à entendre!

  • Hugues , 6 février 2013 @ 8 h 26 min

    J’aime bien cet homme, mais je préfère Marine, dans le genre défenseur de l’église catholique et notre patrie. Qu’il fasse alliance avec elle…

  • utopie , 6 février 2013 @ 9 h 37 min

    Philippe de villiers est un homme de talent qui hélas n’a jamais été reconnu à sa juste valeur . Beaucoup de gens ne savent pas qu il a géré et transformé magnifiquement le département de la Vendée tant au niveau économique que social .(puy du fou, créations d entreprises etc, etc…)Si la France avait eu à sa tête Philippe de Villiers, notre pays ne serait pas dans cet état .
    Depuis sa démission, et la prise en charge par un socialiste, rien ne va plus …

  • domremy , 6 février 2013 @ 10 h 18 min

    je rejoinds tous les commentaire: ENFIN 1 FRANCAIS qui parle aux FRANCAIS;

    mais dépéchez vous MR DE VILLIERS nous n en pouvons plus de l UMPS

  • Troy , 6 février 2013 @ 11 h 34 min

    Exact. Les Vrais Français ont besoin de se rapprocher.

  • Komdab , 6 février 2013 @ 11 h 49 min

    Philippe de Villiers ne pourra jamais rassembler les patriotes de France pour la simple et bonne raison qu’il n’est qu’un pantin de l’UMP, il a toujours appelé et il appellera toujours à voter pour le candidat UMP au 2ème tour.

    Il fait partie du système tout en cherchant à le combattre, son action est extra sur le plan locale mais sur le plan national il ne sert strictement à rien, il est juste un outil de l’UMP pour affaiblir le FN et récupérer quelques voix au second tour. Même à l’UMP on se moque de lui, c’était leur idiot utile, maintenant ils ont NDA. Au final ça ne marche plus, il le sait Philippe de Villiers et c’est pour ça qu’il ne se représentera pas.

Comments are closed.