Villiers demande à Hollande un référendum sur le départ de l’UE et la protection de «nos attachements vitaux»

Philippe de Villiers a interpellé mardi 5 février François Hollande, de passage à Strasbourg. Réclamant un référendum sur l’adhésion à l’Union européenne, à l’image de celui annoncé par David Cameron aux Britanniques, le député français au Parlement européen, Président du Mouvement pour la France, a rappelé qu’“on a besoin de racines, on a besoin de frontières, on a besoin d’un univers juridique stable, on a besoin de ne pas perturber le droit de la filiation, on a besoin que vous protégiez nos attachements vitaux. Et averti : “On ne résout pas un problème, Monsieur le Président, avec les modes de pensée qui l’ont engendré.”

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 6 février 2013 @ 11 h 52 min

    On ne pactise pas avec le diable sinon on se grille à jamais ! C’est beaucoup plus compliqué d’avoir un siège au parlement ou à l’assemblée après s’être rapproché du FN. Et pourtant je suis d’accord c’est un homme de talent, comme Christian Vanneste et tant d’autres, si seulement ils avaient le courage de rejoindre le seul parti capable de faire valser le système gauchissant.

  • Komdab , 6 février 2013 @ 11 h 59 min

    Moi aussi je l’aime bien, il a fait un boulot incroyable pour sa région et je partage ses valeurs, son bon sens. Néanmoins je n’oublierai jamais ses paroles contre le FN, il la combattu en utilisant les mêmes méthodes grotesques de diabolisation, en les taxant de nazis etc. Je ne crois pas qu’il ait très envie de s’allier avec Marine !

  • Komdab , 6 février 2013 @ 12 h 04 min

    Voyons domremy, il l’a soutenu l’UMPS. Si si je vous assure, rappelez-vous les élections précédentes ! En plus il n’y pas de place pour lui sur l’échiquier politique, il y a déjà Nicolas Dupond-Aignan, Marine Le Pen et une pseudo droite.

  • Jean-Pierre , 6 février 2013 @ 12 h 53 min

    Bravo à Villiers pour ce discours poignant et authentique !

    Voilà la Droite !

    Et ça nous change des discours ou des abstentions homocompatibles des Marine Le Pen et fiottes de service au sein du nouveau FN.

  • Komdab , 6 février 2013 @ 13 h 26 min

    Vive la droite ? Le MPF n’a jamais servi à autre chose que pomper 5% au FN pour les refiler à l’UMP. Ouvrez les yeux Jean-Pierre !

  • Goupille , 6 février 2013 @ 14 h 14 min

    Philippe de Villiers… mes vieilles amours.
    Je fais partie des cocus qui ont cru que le Vicomte, parce qu’il était de race, et catho, et courageux, saurait sauver ce qui restait de la France à l’époque.
    Et il en restait plus à l’époque que maintenant.

    Mais, précisément parce qu’il a pris des coups, et que la situation de la France est tellement détériorée, l’espoir est permis qu’il a trié dans ses alliances et qu’il saura se tourner vers ce qui est porteur de ses valeurs et de ses espérances. Ou ce qui s’en éloigne le moins.

    Bienvenue au RBM, Monsieur de Villiers.
    Cela aura aussi valeur de test.

  • Komdab , 6 février 2013 @ 14 h 25 min

    Je dois vous l’avouer Goupille, j’ai aussi été cocufié.. Le RBM l’accueil à bras ouvert ! Idem pour Monsieur Vanneste et tous les autres de bonne volonté.

Comments are closed.