L’Express racole avec son “plan secret de l’ultra-droite”

Comme c’est L’Express, personne n’y verra le moindre délire complotiste. Mais laissons (le ridicule) Christophe Barbier révéler à ses lecteurs et… à “l’ultra-droite” “le plan secret” (sic) de cette dernière :

Oui, il y en a vraiment qui prennent leurs lecteurs pour des imbéciles…

Dans l’article de Tugdual Denis (dont une partie de la famille est d’ “ultra-droite”, justement), Nouvelles de France est cité parmi les principaux altermédias de “l’ultra-droite” :

Sur les sites Internet qualifiés par leurs créateurs de “réinformation”, les querelles de chapelle s’estompent grâce à des articles ciblant les ennemis communs que sont les ministres Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem, la journaliste Caroline Fourest ou les Femen. Nouvelles de France, le Salon beige, Radio Courtoisie, le Panier à salades, le Rouge et le Noir, Agence Info libre, TV libertés : la liste n’a pas de fin parce qu’il en naît chaque mois.

Plus sérieusement, Nouvelles de France revendique l’étiquette libérale-conservatrice et défend de manière intransigeante les libertés ainsi que la responsabilité.

Que les lecteurs de L’Express remercient “l’ultra-droite” : grâce à elle, leur journal préféré ne titre cette fois-ci pas QUE sur l’immobilier… et tire les marrons du feu, avec un nouveau marronnier.

Autres articles

32 Commentaires

  • Catholique & Français , 5 Mar 2014 à 13:57 @ 13 h 57 min

    Pauvre type qui n’a d’importance et d’audience que celles que les Puissants de ce Monde, devant lesquels il rampe servilement, ont bien voulu lui laisser, pour un temps. Quelle gloire et quel courage que de s’exprimer librement et sans contradiction !

  • Eric , 5 Mar 2014 à 14:12 @ 14 h 12 min

    le seul intéret que je vois de ces articles dont on devine la teneur sans la lire, c’est qu’il y a un liste de sites à consulter. Et comme ça évolue tous les jours, et bien la liste augmente.

    Après, il y a une utilisation des mots : l’ultra droite l’extrême droite
    C’est vrai quand, comme Fourest, on dit que le site de Michel Collon est conspirationniste, voire d’extrême droite, on a compris que pour cette demeurée, tout comme pour Bergé, est d’extrême droite quiconque n’est pas homo.

    Plus surprenant d’apprendre que cette demeurée est l’amie de FEMENS, groupuscules dont les liens avec les néos-nazis sont évidents .
    Pas étonnant non plus que l’UE agissent en sous-main en Ukraine en utilisant des néos nazis. . Est-ce une nouveauté. Et bien non.
    Du temps de Mitterrand, avait été monté par le gouvernement un groupuscule dénommé GAL formé par des mercenaires dit d’extrême droite , groupuscules qui assassinera des gens, quelques anciens etarras, beaucoup de civils , et cette épopée se traduira au final par 35 morts. Le changement de gouvernement amènera la fin de ce groupuscule.

    Faut-il se rappeler le Rainbow warrior pour mettre en lumiere certaines méthodes utilisées par un certain pouvoir pour résoudre ses problèmes?

    Le nouvel obs avait lui aussi fait un article sur le nouvel ordre moral.
    Dommage que personne n’ait fait la liste des sites participant au désordre immoral.
    http://referentiel.nouvelobs.com/file/6944871.jpg

    et un lien sur les femens
    http://www.michelcollon.info/L-histoire-cachee-des-FEMEN.html?lang=fr

  • monhugo , 5 Mar 2014 à 14:41 @ 14 h 41 min

    La promo hebdomadaire de “L’Express” par Barbier : un régal.
    Cette semaine, on enrichit son vocabulaire en moins d’une minute chrono. Au-delà de la “Bête immonde” qui s’est construit une allure convenable (le FN), la Bête du Gévaudan, l'”Ultra-Droite”. Une sorte de repoussoir pour la première (laquelle se soumet à la sanction démocratique des élections) : le FN, c’est bien, c’est soft – car il y a bien pire…. La République, en grand danger, doit réagir. Suffisamment vague pour ne pas manger (trop) de pain. Permet surtout de préparer les esprits à un net jugulé – Barbier y tient.
    http://www.contre-info.com/christophe-barbier-de-lexpress-veut-museler-internet-comme-le-fait-la-chine
    Par un effet de symétrie, on suppose donc que l'”Ultra-Gauche” (terme employé récemment par le VallSSeur), au-delà de l'”extrême-gauche” (Front de Gauche, NPA, LO, écolos et autres machins du même tonneau), la mouvance dite “antifas”, est dans le collimateur. Hum…
    Le reste de l'”édito” de Barbier pour vendre le “marronnier” de la semaine, là sur l’immobilier, et le supplément “féminin” abêtissant.
    L’homme à l’écharpe rouge, Barbier, ferait un “joli” pendant pour dessus de cheminée à l’homme à la chemise blanche (Béhachel). Deux bibelots laids et inutiles, qui prennent bien la poussière, et que toute ménagère avisée rêve de remiser à la cave, sans s’y risquer cependant, puisque c’est la tantine LaGueuse (vis-à-vis de laquelle elle se pense redevable) qui les lui a donnés.

  • V_Parlier , 5 Mar 2014 à 14:43 @ 14 h 43 min

    C’est bien résumé.
    Quand je pense qu’en France on ose encore faire joujou avec l’épouvantail de “l’ultra droite” tout en soutenant des coups d’Etat de ce style:
    http://www.youtube.com/watch?v=m1pPfy-BVCk
    Et cependant, l’exemple souverainiste responsable de la Hongrie, lui, qui mériterait plutôt l’admiration, n’est jamais abordé.

  • jejomau , 5 Mar 2014 à 15:39 @ 15 h 39 min

    Ca y va actuellement contre la Droite Nationale.

    Pour l’instant, on a glissé de l’attaque sur Copé à l’attaque sur Buisson (sous-entendu relié à l’extrême-droite, etc….)

    Il fallait s’y attendre : c’est Haro sur tout ce qui pourra représenter la Droite Nationale avec les élections qui s’annoncent…

  • Alainpsy , 5 Mar 2014 à 15:57 @ 15 h 57 min

    Pour une telle annonce, rendez-nous roger Gicquel, c’était quand même le spécialiste. Comme disait Coluche, quand un avion s’écrasait c’était sur ses pompes.

  • ras le bol , 5 Mar 2014 à 16:29 @ 16 h 29 min

    ATTENTION ! Info à diffuser !

    PROPOSITION DE LOI

    visant à l’instauration d’un service civil obligatoire composé d’une semaine consacrée à une présentation des valeurs de la République et de la citoyenneté et prolongé d’un engagement dans le cadre du service civique,

    À l’heure de la montée de l’individualisme, de l’exacerbation des extrémismes de tous ordres et de la crise de la citoyenneté, il est nécessaire de proposer des solutions pour préserver les valeurs de la République.

    Nous pensons que l’instauration d’un service civil obligatoire, s’il ne peut se substituer aux autres lieux d’apprentissage de la citoyenneté telle que la famille ou l’école, doit permettre de redonner un nouvel élan au développement du civisme. Il doit constituer une manière de pallier la crise de l’autorité dont souffre notre société contemporaine en renforçant le sentiment d’appartenance nationale. Le service civil obligatoire aura pour mission d’expliquer aux jeunes gens et jeunes filles leur rôle au sein de la cité et de la Nation. Il pourra les aider à y trouver leur place.

    Le premier acte de ce service civil obligatoire serait constitué par l’allongement de l’actuelle Journée de la défense et de la citoyenneté qui est actuellement insuffisante quantitativement.

    La nouvelle semaine citoyenne doit répondre aux besoins de recensement et d’inventaire de l’état des jeunes générations, qu’il s’agisse de leur état sanitaire ou psychologique. Elle doit également répondre à la nécessité de sensibiliser les jeunes générations à la citoyenneté.

    PROPOSITION DE LOI

    Article 1er

    Le chapitre IV du titre Ier du Livre Ier du code du service national est remplacé par un chapitre ainsi rédigé :

    « CHAPITRE IV :

    Du service civil

    « Art. 114-3. – Au terme de la semaine citoyenne, le service civique est un engagement continu d’une durée de trois mois minimum.

    « Art. 114-4. – Lors de la semaine citoyenne, les Français reçoivent un enseignement adapté à leur niveau de formation et respectueux de l’égalité entre les sexes, qui permet de présenter les enjeux et les objectifs généraux de la défense nationale, le service civil obligatoire et les autres formes de volontariat ainsi que les possibilités d’engagement dans les forces armées et les forces de réserve.

    « À cette occasion sont organisés des tests d’évaluation des apprentissages fondamentaux de la langue française. Il est délivré une information générale sur le don de sang, de plaquettes, de moelle osseuse, de gamètes et sur le don d’organes à fins de greffe. S’agissant du don d’organes, une information spécifique est dispensée sur la législation en vigueur, sur le consentement présumé et sur la possibilité pour une personne d’inscrire son refus sur le registre national automatisé prévu à l’article L. 1232-1 du code de la santé publique. Est également organisé un bilan de santé des jeunes français comprenant obligatoirement des examens ophtalmologiques, psychologiques et dentaires.

    « Art. 114-5. – Avant l’âge de vingt-cinq ans, pour être autorisée à s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique, la personne assujettie à l’obligation de participer au service civil doit, sauf cas de force majeure, être en règle avec cette obligation.

    « Art. 114-8. – Les Français participant à la semaine citoyenne ont la qualité d’appelés du service national. Ils sont placés sous la responsabilité de l’État.

    « Les personnes victimes de dommages corporels subis à l’occasion de la journée défense et citoyenneté peuvent, ainsi que leurs ayants droit, obtenir de l’État une réparation destinée à assurer l’indemnisation intégrale du préjudice subi, calculée suivant les règles de droit commun.

    Article 2

    À la première phrase du premier alinéa du II de l’article L. 120-1 du code du service national, le mot : « volontaire » est remplacé par le mot : « obligatoire ».

    Article 3

    Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
    http://www.senat.fr/leg/ppl13-031.html

Les commentaires sont fermés.