Affaire Cahuzac : Qui savait ?

Ils jouent tous les vierges effarouchées. Outre Pierre Moscovici et François Hollande (Michel Gonelle, l’homme “à l’origine de la divulgation de l’enregistrement” audio dans lequel Jérôme Cahuzac affirme avoir détenu un compte en Suisse, a expliqué mercredi sur BFM TV avoir appelé l’Élysée le 15 décembre, afin d’“assurer le président et ses collaborateurs de l’authenticité de l’enregistrement”. Il lui fut répondu par communiqué qu’“il n'(avait) qu’à les transmettre à la justice”, ce qui lui fait “penser que le président de la République connaissait précisément l’origine de cette affaire dès le 15 décembre”), Christiane Taubira pourrait être à son tour atteinte par l’affaire Cahuzac. Le Figaro affirme en effet que “la garde des Sceaux ne pouvait pas ignorer les détails de cette affaire explosive. En tant que garde des Sceaux, elle est théoriquement la première informée, mais elle est parfois « doublée » par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, comme dans le cas des expertises confiées à la police scientifique”. Jeudi, face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le ministre de l’Intérieur nous refaisait le coup tenté avec succès par Gérard Filoche, se disant “trahi”, et manquait de peu d’éclater en sanglots :

Qui d’autre savait ? Alain Bauer, l’ancien Grand Maître du Grand Orient de France. Ariane Chemin rapporte dans Le Monde qu’il se serait laissé aller à cette confidence le 12 décembre 2012 : “Mais évidemment, qu’il a un compte en Suisse !” On apprend ce vendredi 5 avril que l’obédience maçonnique, dont Jérôme Cahuzac est membre depuis 1996, a décidé de saisir en urgence sa Chambre suprême de justice, en vue de le suspendre sans délai.

Julien Dray. Cet “adepte des montres de luxe et que l’univers policier fascine avait mis en garde François Hollande” dès le printemps 2012, à propos d’une “rumeur d’un compte suisse” circulant dans les couloirs de la Direction centrale du renseignement intérieur, révèle Sud Ouest.

Les anciens ministres du Budget Éric Woerth, François Baroin et Valérie Pécresse. Après avoir consulté le dossier fiscal de Jérôme Cahuzac ainsi qu’une base de donnée sans l’aval de sa hiérarchie, Rémy Garnier, un inspecteur lot-et-garonnais du fisc, verra une procédure disciplinaire engagée contre lui. Il recevra finalement un avertissement par arrêté ministériel en 2008 (Éric Woerth était alors ministre du Budget), arrêté qu’il contestera en justice. “L’affaire continuera à être suivie en haut lieu par les ministres successifs”, explique Sud Ouest.

Bref, à part Jean-Michel Apathie, tout le monde (ou presque) savait…

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 7 avril 2013 @ 3 h 28 min

    Vous avez malheureusement raison. Il faudra plusieurs “très grandes manifs” . Il applique le vieil adage socialiste “il est urgent de ne rien faire” en espérant soit que les choses s’arrangent toutes seules (???) soit que les Français se lasseront. Il fait jouer la force d’inertie qui est son principal trait de caractère, et qui est effectivement difficile à combattre. Soyons donc plus pugnaces qu’il est inerte, ne lui laissons aucun répit, harcelons-le. Comme aucun parti politique n en est actuellement capable ni n en a la volonté, c’est à nous citoyens de nous occuper nous-mêmes des intérêts de notre pays. Si nous somme obligés d en arriver là, ce sera malheureusement la fin de la démocratie parlementaire que nous connaissons depuis la III° République. Ce gouvernement autiste en sera intégralement responsable devant l Histoire.

  • Aziliz , 7 avril 2013 @ 8 h 10 min

    Non, Paule, cela ne me paraît pas “normal”.
    Il y a 6 condamnés par la Justice au Gouvernement (voir non au ps sur facebook)
    + 65 élus gangrénés auxquels il faut ajouter tous les UMP dans le même état.
    Si vous ajoutez que Hollande n’est pas mieux (http://citoyensauxarmes.online.fr/) mais Sarkozy non plus, que pouvons nous constater ?
    Que la République est pourrie jusqu’à la moelle et que ce sytème est à bout de souffle.
    Députés et sénateurs devaient percevoir l’équivalent du smic seulement, dans ce cas leur probité et leur dévouement pour la Nation serait réels. Or, la seule chose qui leur importe c’est de préserver leurs avantages …
    De plus, ils sont en plus contaminés par l’oligarchie financière mondiale dont le seul but est la destructions des Nations, des repères des peuples, afin de mieux les mettre en coupe réglée avant d’exterminer ceux qui ne seront plus ou pas assez productifs etc. Pierre Hillard démontre fantastiquement les choses.

  • DELORME , 7 avril 2013 @ 11 h 24 min

    Plutôt que d’insulter, informez-vous. Voici ci-dessous un des nombreux articles traitant du compte en banque en Suisse de M. Le Pen. Encore une fois, les journalistes ou les biographes évoquant ce compte en Suisse n’ont pas été condamnés pour diffamation.

    Interrogez-vous aussi. Pourquoi en effet, en ce moment, les “merdias” pour reprendre votre expression n’évoquent pas ce compte ? Nos dirigeants auraient-ils compris que le gel de 15 à 20 % de l’électorat par les Le Pen bloque depuis plus de 25 ans toute alternative au système actuel ? Ou bien ayant eux aussi des comptes en Suisse, ouverts par des intermédiaires comme M. Péninque venus de l’extrême droite païenne, ne veulent-ils pas remuer la m… ?

    D’ailleurs, quelle est la raison profonde de leur rage aujourd’hui contre Cahuzac, traité encore plus bas que Strauss-Kahn ? Est-ce parce qu’il a fraudé ? Non, des dizaines d’autres politiciens ont été poursuivis et condamnés pour fraude, sans subir ce lynchage. Alors, est-ce parce qu’il a menti publiquement ? Non, Mitterrand et de Gaulle, grands menteurs avérés, sont des icônes de la classe politique. Cahuzac a commis la pis des fautes dans ce milieu : il a avoué.

    LES COMPTES SUISSES DE LE PEN

    SWISS INFO

    29. avril 2002 – 18:09

    Selon son ex-épouse, Jean-Marie Le Pen disposerait dans les banques suisses d’un trésor de 10 millions de francs (francs suisses). Mais le chef du Front national nie.

    En décembre 1997, Pierrette Le Pen, qui a quitté le dirigeant d’extrême droite, choisit l’hebdomadaire genevois GHI pour accuser son ancien mari de frauder le fisc. Elle estime cette fortune cachée dans des banques suisses à au moins 40 millions de francs français de l’époque (10 millions de francs suisses).

    D’où provient cet argent? D’un héritage de la famille Lambert, possédant les ciments du même nom. Dans des circonstances très controversées, Jean-Marie Le Pen reçoit un magnifique hôtel particulier à Saint-Cloud, estimé à 5 millions de francs. Il s’agit de la partie visible.

    La partie invisible se trouvait, selon Pierrette Le Pen, à l’UBS. Aidé d’un avocat, le leader du Front national (FN) aurait pris l’argent pour le placer à la banque Darier.

    «Nous avions plusieurs valises de billets, raconte-t-elle. C’était impressionnant. Nous avons effectué le transport nous-mêmes.»

    Des «petits nègres»
    Pour faire venir l’argent en France, Jean-Marie Le Pen téléphonait d’une cabine publique à un ami en Suisse. Selon un code établi, une liasse de 10 000 francs français était appelée «un petit nègre». Détail piquant pour un homme politique soupçonnée de ne pas porter dans son cœur les étrangers.

    Toutefois, le candidat à l’élection présidentielle a toujours démenti, parlant de «calomnies». Mais François Laya, un ancien collaborateur du gérant de fortune genevois Jean-Pierre Aubert, a lui aussi accusé Jean-Marie Le Pen d’avoir déposé à trois reprises, 15, puis 20, puis 10 millions de francs français (soit 11 millions de francs suisses) sur des comptes en Suisse.

    «A deux reprises, ces fonds ont été remis à M. Aubert, à Genève, dans un bistrot du quartier des banques», déclare-t-il, ajoutant que l’argent avait été apporté par Jean-Marie Le Pen lui-même, «accompagné de deux personnes qui assuraient sa sécurité». Une société écran aurait été créée pour camoufler les fonds.

    Dans un document en date du 10 mars 1981, et que swissinfo a pu se procurer, le nom de Jean-Marie Le Pen apparaît bien sur le compte numéro 386.047.00 W, ouvert à l’UBS à Genève. L’autre propriétaire du compte est un éditeur français, Jean-Pierre Mouchard, établi depuis de longues années en Suisse.

    Une association de collecte de fonds
    Jean-Pierre Mouchard est l’un des plus vieux amis de Jean-Marie Le Pen. On retrouve également son nom à la direction de la Cotelec, une association créée en 1991, chargée d’encaisser les dons que les militants et les sympathisants envoient au FN.

  • Goupille , 7 avril 2013 @ 13 h 52 min

    Messieurs, ce sont toujours vos histoires de cul qui vous mettent dans la panade (Berlusconi, Strauss-Kahn, Le Pen, Cahuzac, etc).
    Moralité : gardez les vieux pots de quarante ans dans lesquels vous avez fait vos enfants, plutôt que de les échanger contre deux pots neufs de vingt.

  • Erik , 7 avril 2013 @ 21 h 23 min

    Vous trouvez que les fm nont pas encore assez défiguré la France avec leur “république” pourrie, vos “travaux pratiques” parait-il ! !!???

    Le Ciel nous débarrasse de cette engeance épouvantable !

  • Hugues , 8 avril 2013 @ 9 h 10 min

    Ils n’ont pas tous pris part à cette boucherie. Il y en eut aussi qui se sont révoltés et ont dû fuir; comme le Comte Joseph de Maistre par ex.

    Les Nazis étaient Allemands. Tous les allemands étaient-ils des nazis ? Non.

    Il y a des prêtres pédophiles dans l’Eglise; L’Eglise est-elle pédophile ? Non…

Comments are closed.