Éric Zemmour : «Quand Jérôme Cahuzac a demandé pardon, on a cru entendre Bill Clinton ou Lance Amstrong»

Le Zemmour du vendredi. “Il l’a dit en français mais il l’a pensé en anglais. Quand Jérôme Cahuzac a demandé pardon, on a cru entendre Bill Clinton ou Lance Amstrong ou les innombrables candidats à la présidentielle américaine pris la main dans le sac d’un banal adultère venu à la télé avec femme et enfant faire acte public de contrition. On croyait voir Dominique Strauss-Kahn aussi… Les mots sont les mêmes, les manières, les postures. Les communicants n’ont aucune originalité, ne se renouvellent pas, se copient les uns les autres, ressassant tous le même modèle made in USA. Mais ils ne sont pas les seuls. Quand les médias titrent sur les mensonges du ministre, on retrouve la thématique puritaine d’outre-Atlantique. Les Européens, les Latins en particulier, nous avaient habitué à une plus grande subtilité héritée de la Renaissance italienne qui tentait d’évaluer l’homme d’État utile au pays bien que corrompu (Mazarin, Danton…) du vertueux dangereux (Robespierre ou Savonarole). Désormais, une député propose une loi établissant un délit de parjure, avec serment sur la Bible pendant qu’elle y est ! Quand Mélenchon a accusé Moscovici de ne plus penser en français mais dans la langue de la finance internationale, les socialistes ont cru habile de lui accrocher le gros lot infamant de l’antisémitisme. Ils ont un siècle de retard, quand les mêmes socialistes ânonnent leurs éléments de langage sur la faute d’un homme seul, quand Jean-Louis Borloo, parle ici, à RTL, avec drôlerie, des Toblerone qu’on planquait en revenant de Suisse, ils ont, eux, cinquante ans de retard. La nostalgie n’est plus ce qu’elle était…”

Autres articles

48 Commentaires

  • Frédérique , 5 Avr 2013 à 21:03 @ 21 h 03 min

    C’est vrai qu il y a un siècle, un ministre pris la main dans le pot de confiture donnait sa démission et se faisait oublier, voire même aller jusqu au suicide pour ne pas subir le déshonneur. Cahuzac se contente de transformer son éviction en démission, une petite excuse et 24h plus tard, s informe pour savoir quand il pourra récupérer sa place de député. Tout fout le camp.

  • jejomau , 5 Avr 2013 à 22:33 @ 22 h 33 min
  • Lino , 5 Avr 2013 à 23:13 @ 23 h 13 min

    La France va s’en sortir ! Cahuzac annonce des mesures pour lutter contre la fraude fiscale :

    http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2012-11-20/71317/cahuzac-annonce-des-mesures-pour-lutter-contre-la-fraude-fiscale.html#f=0/613615

  • JSG , 6 Avr 2013 à 5:57 @ 5 h 57 min

    Si la France appliquait les principes puritains des Américains, nous n’aurions pas été affublés d’une équipe dont les aventures sentimentales n’auraient pas été du goût (sans mauvais jeu de mot) de nos amis d’outre-atlantique.
    Tant qu’on y est, dans l’ambiance actuelle , si suggérerais à la S.A. ÉLYSÉE-MATIGNON, le remplacement de l’Euro par l’Écu…

  • Serge Poidevin , 6 Avr 2013 à 7:46 @ 7 h 46 min

    Vous avez raison … Tout est dit.

  • Marie Genko , 6 Avr 2013 à 9:44 @ 9 h 44 min

    Comme toujours un immense BRAVO à Eric Zemmour!

    Pour répondre à Jejomau et à d’autres ci dessus:

    Et si tout reposait, non pas sur le retour hypothétique de la monarchie, mais plutôt sur l’enseignement des valeurs chrétiennes?

    Croire en Dieu, cela veut dire non seulement aimer le Seigneur, mais aussi croire que Dieu en donnant les 10 Commandements à Moïse A VOULU NOUS PROTEGER CONTRE NOUS-MEMES!!!

    Ces 10 Commandements sont toujours bien vivants dans les consciences de chacun d’entre nous!

    Mais l’antique “L’oeil pour oeil” et “dent pour dent” de l’Ancien Testament ont été remplacés à présent par l’enseignement du Christ “Rendre le Bien pour le Mal” .

    Tant que chacun d’entre nous n’aura pas accepté de vivre selon ces enseignements nos politiciens resteront corrompus et notre malheureux monde continuera à courir vers les guerres et le suicide collectif des hommes….

    Pour aller dans votre sens, je suis intimenent persuadée qu’il est impossible de construire son avenir sur le mensonge!

    Les crimes et les mensonges de la Révolution française achèvent de désagréger notre malheureux pays!

    Les chrétiens de France, qui depuis 1789 se plient à une laïcisation de plus en plus aberrante de notre société, devraient exiger de l’Eglise la cannonisation de Louis XVI, de Marie Antoinette et du malheureux dauphin!

    Ce sont les consciences des Français qu’il appartient à chancun d’entre nous de réveiller.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen