Jean-Pierre Chevènement : «Avec le projet de loi Taubira, nous brouillons complètement le droit de la filiation»

Jean-Pierre Chevènement ne votera pas le projet de loi Taubira, la faute à la PMA et la GPA qui ne figurent pourtant pas dans le texte. “Vous savez très bien que c’est une hypocrisie, qu’en réalité, tout cela  va ensemble, petit à petit, quelque soient les hommes politiques. Il y a une pression d’un certain nombre de groupes qui font que ça adviendra. On nous explique aujourd’hui qu’il suffit d’aller en Belgique ou en Espagne”, explique jeudi le sénateur RDSE du Territoire de Belfort à la chaîne Public Sénat. “C’est un pari anthropologique que, pour ma part, je me refuse à faire car je pense qu’un enfant a le droit d’avoir un père et une mère ou, au moins, l’idée d’un père et l’idée d’une mère, continue-t-il. C’est pourquoi Jean-Pierre Chevènement dit hésiter entre voter contre et être absent le jour J afin d’éviter toute instrumentalisation de la part de la droite…

Autres articles

28 Commentaires

  • Charles , 5 Avr 2013 à 8:55 @ 8 h 55 min

    Désolé,Mr Chevènement,vous devez aller jusqu’au bout
    de votre logique et voter contre.

    De toutes manières,qu’avez vous a perdre ?.

    Compte tenu de votre age et de votre parcours,
    vous ne devez rien a qui que ce soit.
    Tout au moins,je le suppose.

    Donc vous avez la liberté et la responsabilité de dire le droit.
    Il faudra d’autres sénateurs venant de votre camp pour se prononcer
    contre la manipulation actuelle.

    Il est de plus en plus évident que Molla Hollande n’est qu’un clown
    qui se doit d’obéir a des militants douteux pour des motifs inconnus.

    Comme le dit tres justement Barjot,le blocage au Sénat
    constitue la meilleure maniere de sortir politiquement de ce cul de sac.

    A défaut,nous allons vers une guerre civile larvée continue et polymorphe.

  • MIMI , 5 Avr 2013 à 9:19 @ 9 h 19 min

    Bravo Charles, Excellent commentaire.

  • ranguin , 5 Avr 2013 à 10:44 @ 10 h 44 min

    Manque d’estomac Monsieur Chevenement ?
    Sachez que les absents ont toujours tord.

  • Eric Martin , 5 Avr 2013 à 10:45 @ 10 h 45 min

    Pourquoi ne pas tenter, via son site perso, de le convaincre de voter contre ?

  • JSG , 5 Avr 2013 à 10:51 @ 10 h 51 min

    Allez jusqu’au bout ; être absent serait cautionner cette abjection. Je vous admire pour avoir eu, en dautres temps, le courage de démissionner ce qui vous a vallu le respect de beaucoup de monde.
    Alors, là, où il sagit dans un autre domaine, d une loi insidieuse, qui se retournera contre les générations futures, il ny a aps à hésiter.
    .

  • Otho , 5 Avr 2013 à 10:59 @ 10 h 59 min

    Les Français ont eu vraiment tort de ne pas être au moins deux millions dans la rue le 24 mars. Pourquoi ?

    Au mois de février dernier, la Cour européenne a condamné l’Autriche à légaliser l’adoption au sein des couples de mêmes sexes, dans une affaire où la compagne homosexuelle de la mère d’un enfant veut se substituer au père qui entretient pourtant des rapports réguliers avec son fils. Plutôt que de reconnaître que cet enfant n’est pas adoptable car il a sa mère et son père, la Cour a imposé aux Etats de renoncer à la famille naturelle fondée sur les parents biologiques comme modèle de référence de la famille. Elle a jugé – et cela s’impose à tous les Etats – qu’il n’est pas préférable en soi pour l’enfant d’avoir sa filiation établie envers son père et sa mère plutôt que envers deux femmes ou deux hommes !

    Le Gouvernement actuel a fait part de son intention d’utiliser l’école pour endoctriner les enfants en matière morale et sexuelle. « Endoctriner » n’est pas trop fort, car n’est-ce pas Vincent Peillon qui déclare que « le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités, notamment par le biais d’une éducation au respect de la diversité des orientations sexuelles » et Christiane Taubira qui avoue que « Dans nos valeurs, l’Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux et d’en faire des citoyens libres » ? Or, ces déterminismes sociaux et religieux sont transmis par les familles.

    Il faut savoir qu’en Allemagne, des parents de jeunes élèves ont fait de la prison pour avoir refusé d’envoyer leurs enfants à des cours obligatoires d’éducation sexuelle et morale organisés à l’école. Je dis bien que les parents ont été condamné à de la prison ferme ! Et la Cour européenne des droits de l’homme a trouvé cela très bien, au nom de la nécessité « d’intégrer les minorités et d’éviter la formation de ‘’sociétés parallèles’’ motivées par la religion ou l’idéologie » !

    source : http://effondrements.wordpress.com/2013/03/19/24-mars-apres-le-printemps-arabe-le-httpwww-printempsfrancais-fr/#comment-8807

  • Goupille , 5 Avr 2013 à 11:54 @ 11 h 54 min

    C’est toujours pareil, avec Chevènement, cela commence bien, au point qu’on se demande ce qu’il fait à “gauche”, et cela se termine en queue de poisson.
    Le manque de courage et de conviction chez un homme de son âge, perché là où il est, avec les mutiretraites qu’il touche, est sidérant…

    Et ce sont les mêmes qui ont osé mettre Papon au banc des accusés, cinquante ans après, pour absence de courage, lui, obscur Secrétaire de Préfecture sous occupation étrangère musclée.

    Honteux.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France