Jean-Pierre Chevènement : «Avec le projet de loi Taubira, nous brouillons complètement le droit de la filiation»

Jean-Pierre Chevènement ne votera pas le projet de loi Taubira, la faute à la PMA et la GPA qui ne figurent pourtant pas dans le texte. “Vous savez très bien que c’est une hypocrisie, qu’en réalité, tout cela  va ensemble, petit à petit, quelque soient les hommes politiques. Il y a une pression d’un certain nombre de groupes qui font que ça adviendra. On nous explique aujourd’hui qu’il suffit d’aller en Belgique ou en Espagne”, explique jeudi le sénateur RDSE du Territoire de Belfort à la chaîne Public Sénat. “C’est un pari anthropologique que, pour ma part, je me refuse à faire car je pense qu’un enfant a le droit d’avoir un père et une mère ou, au moins, l’idée d’un père et l’idée d’une mère, continue-t-il. C’est pourquoi Jean-Pierre Chevènement dit hésiter entre voter contre et être absent le jour J afin d’éviter toute instrumentalisation de la part de la droite…

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 5 avril 2013 @ 11 h 55 min

    quel est-il ?

  • FX , 5 avril 2013 @ 12 h 15 min

    “Sénateur c’est ton heure !” – La “Manif Pour Tous” rassemblée devant le sénat

    http://youtu.be/2k6AleOwz3I

    Le débat en séance publique s’est ouvert au Sénat jeudi 4 avril 2013.
    La “Manif Pour Tous” a appelé les français à se rassembler à partir de 18h près du Sénat, place Edmond Rostand (Paris 6e) pour soutenir et encourager les sénateurs à rejeter le projet de loi « mariage pour tous »

    Une conférence de presse dans la rue a été organisée par les porte-paroles de la “Manif Pour Tous” alors que les manifestants scandaient de nouveaux slogans :

    “Sénateur, c’est ton heure !”
    “François, pourquoi tu nous vois pas ?”
    “Liberté de conscience pour les sénateurs !”
    “Au Sénat, barrage à la loi Taubira !”
    “François, réveille-toi, on est là !”

  • degabesatataouine , 5 avril 2013 @ 13 h 10 min

    Je pense que ce ne sont pas le manque de courage ou de conviction,il l’a prouvé avec sa démission de Ministe de la Défense lors du “Massacre du Golfe” qu’il jugeait contraire à l’intérêt national,mais plutôt un manque d’intelligence.Il suffit de le voir exprimer sa crainte d’une “instrumentalisation de la droite ” pour envisager de s’abstenir, ce qui pour un homme de caractère comme lui serait la pire attitude, ce qu’il ne semble pas comprendre.

  • degabesatataouine , 5 avril 2013 @ 13 h 24 min

    Je ne trouve pas son adresse courriel pour le contacter personnellement;

  • Eric Martin , 5 avril 2013 @ 13 h 34 min
  • Jean Delaforest , 5 avril 2013 @ 13 h 45 min

    Le Sénateur a dit clairement qu’il votait contre en exprimant une opposition à la “déferlante de l`hyper-individualisme libéral”.

    C`est exactement cela. Nous arrivons à l`une des étapes du libéralisme.

  • Doidy de Kerguelen , 5 avril 2013 @ 13 h 53 min

    Le raisonnement de JP Chevènement est juste mais mérite trois réflexions:

    1) La politisation vient du PS qui a imposé un vote bloqué à ses élus et tenu des propos menaçants à l’égard de ceux qui montraient une velléité d indépendance. S abstenir au risque de faire passer cette loi contre l avis du peuple est donner raison à la force contre la vertu. Est ce bien cela que vous voulez, Monsieur Chevènement?
    2) La droite enfourche le cheval des anti mariage homo. Et alors? N est ce pas là le rôle de l opposition que de faire entendre la voix de ceux qui s opposent lorsque le pouvoir ne laisse pas place au débat? Imaginons un instant que, grâce à Dieu, ce projet soit rejeté. Si vous avez participé à son rejet, vous êtes en droit d en contester l exclusivité à la droite. Si vous laissez la droite seule réussir le rejet, bien qu ayant une analyse juste de la loi, vous serez marginalisé et ne pourrez en rien contester à la droite le triomphe de la victoire.
    3)Souvenez vous du référendum sur l Europe. L intérêt supérieur de la Nation vous a conduit à vous associer à la droite, voire la partie le plus dure de la droite, pour faire échec au projet. Aujourd hui encore, l intérêt supérieur de la civilisation, de la France et de la Nation vous appelle au même geste.

Comments are closed.