Jean-Pierre Chevènement : «Avec le projet de loi Taubira, nous brouillons complètement le droit de la filiation»

Jean-Pierre Chevènement ne votera pas le projet de loi Taubira, la faute à la PMA et la GPA qui ne figurent pourtant pas dans le texte. “Vous savez très bien que c’est une hypocrisie, qu’en réalité, tout cela  va ensemble, petit à petit, quelque soient les hommes politiques. Il y a une pression d’un certain nombre de groupes qui font que ça adviendra. On nous explique aujourd’hui qu’il suffit d’aller en Belgique ou en Espagne”, explique jeudi le sénateur RDSE du Territoire de Belfort à la chaîne Public Sénat. “C’est un pari anthropologique que, pour ma part, je me refuse à faire car je pense qu’un enfant a le droit d’avoir un père et une mère ou, au moins, l’idée d’un père et l’idée d’une mère, continue-t-il. C’est pourquoi Jean-Pierre Chevènement dit hésiter entre voter contre et être absent le jour J afin d’éviter toute instrumentalisation de la part de la droite…

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Doidy de Kerguelen , 5 avril 2013 @ 13 h 56 min
  • patrhaut , 5 avril 2013 @ 14 h 27 min

    Merci. Message envoyé à Chevènement

  • degabesatataouine , 5 avril 2013 @ 14 h 42 min

    Merci bien.

  • degabesatataouine , 5 avril 2013 @ 15 h 05 min

    Diable,patrhaut,j’espère que vous ne lui parlez pas de la Vendée ou de Louis je ne sais plus combien.
    Nous deux, c est l Union sacrée du jacobinisme le plus farouche,fier héritrier du centraliisme monarchique qui fit la France,et de la victimisation régionale dont la référence au génocide ne serait pas désavouée par certaines de nos ex- possesssions coloniales.Mais l erreur est humaine, surtout dans l Ouest qui ne put jamais passer au dessus de cinq pour cent de vote FN.
    Toutes proportions modestement gardées : Clemenceu et Maurras encore que je me reconnaisse dans les deux.
    Venceremos ! Pardon : On les aura !

  • degabesatataouine , 5 avril 2013 @ 15 h 26 min

    Excellentissime car d’une logique imparable.
    Ah qu’on aimerait voir la même logique dans l’évaluation, qui ne doit pas être manichéenne, de la révolte vendéenne,élément de division peu opportun à soulever de nos jours.
    Pour moi ça sera plus un appel au sentiment par référence à un tiers que nous avons eu l’occasion de connaître par les hasards de la vie, dans des conditions de temps et et de lieux différentes bien sûr, mais chargées d’émotion..

  • patrhaut , 5 avril 2013 @ 15 h 27 min

    loghorrée sans intérêt, comme d’habitude. Vous en devenez insignifiant.

  • Frédérique , 5 avril 2013 @ 19 h 25 min

    @Doidy de Kerguelen
    Vous devriez autoriser les lecteurs de NDF à utiliser votre commentaire pour l envoyer individuellement à Mr Chevènement afin de le faire changer d avis.

Comments are closed.