Suspension provisoire de Jean-Marie Le Pen : tensions et réactions

La réactions de Jean-Marie Le Pen après sa suspension provisoire du Front national, est “indigne. (…) Ça devient totalement invraisemblable et je pense que nous avons bien fait”, a jugé mardi matin sur BFMTV le trésorier du parti Wallerand de Saint Just. Selon le membre du bureau exécutif du mouvement qui a décidé de la sanction, “la démocratie interne a parfaitement fonctionné” au FN :

« Marine Le Pen dans toute cette affaire qui a été désagréable et pénible a agit en femme d’Etat. Ça n’a pas été facile. Elle a su faire la part des choses, entre le côté personnel et ses responsabilités de chef politique » a justifié Florian Philippot mardi matin sur RFI :

Robert Ménard ne prend pas de pincette pour qualifier l’attitude du fondateur du FN. Le maire de Béziers, soutenu par le RBM-Front national, a estimé mardi sur BFMTV que Jean-Marie Le Pen est “incapable de prendre cette retraite qu’il aurait dû prendre”. Suspendu provisoirement lundi du parti d’extrême-droite, Jean-Marie Le Pen appelle sa fille Marine à ne plus utiliser son nom de famille, et dénonce “un peloton d’exécution”. L’ancien candidat à la présidentielle a déclaré ce mardi matin sur Europe 1 qu’il ne souhaitait pas la victoire de sa fille en 2017. “Quand vous avez passé votre vie pour un combat et pour changer votre pays (…) vous ne pouvez pas dire ça”, lui répond Robert Ménard. ” Il n’y a plus aucune barrière (…) le père est jaloux d’une certaine façon du succès de ses enfants”, ajoute le fondateur de Reporters sans frontières.

“J’en suis profondément attristé, étonné, atterré même”, a réagi le frontiste Bruno Gollnisch ce mardi après la suspension provisoire de Jean-Marie Le Pen du Front national. L’eurodéputé se dit “inquiet, angoissé, pour l’avenir de (son) mouvement”. Le proche de Jean-Marie Le Pen indique avoir “prôné la réconciliation, je suis bien obligé de constater que je n’ai pas été entendu”.

Dans un autre entretien, le député français au Parlement européen ne cache pas son pessimisme.

Interrogé par Europe 1 mardi matin, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi à sa suspension du FN la veille. Très remonté contre sa fille, la présidente du parti, il explique notamment qu’il “ne se reconnaît pas de lien avec une personne qui le trahit de façon aussi scandaleuse” :

Il a annoncé que sa petite fille avait retiré sa candidature en PACA.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 5 mai 2015 @ 12 h 57 min

    “Réconciliation ” dit Bruno Gollnisch, ce qui est parole attendue de tout bon chrétien qui aimerait tant, en effet, que les choses se passent harmonieusement, dans la fraternité en vue d’un but commun…

    Mais JMLP est le sparadrap du Capitaine Haddock, et puisqu’il n’est pas capable de tenir sa langue, il faut bien que cesse ce combat stérile des Atrides. Espérons que ses commentaires pathétiques et l’intérêt que leur prêtent les media hostiles (pléonasme) finiront par s’évaporer, sans que le Ciel ait à régler le problème par un “bon” AVC et l’aphasie conséquente.

    Le tri va se faire entre Patriotes soucieux de sauver notre France, et caractériels soucieux de leurs ego, leurs chapelles et leurs chichipotages supposés intellectuels.

    En attendant, pendant que ces clowneries occupent la galerie, le travail de destruction continue dans les coulisses : vote des lois dictatoriales de Benito Manolo Guignolo demain à l’Assemblée, autorisation de produits OGM Monsanto par l’UE la semaine dernière…
    Les imbéciles regardent le doigt.

  • Trahi , 5 mai 2015 @ 13 h 12 min

    +++++++++++++++

  • Goupille , 5 mai 2015 @ 13 h 21 min

    Pétition du FN contre vote les lois dictatoriales de Benito Manolo Guignolo, non pas demain mais aujourd’hui, à l’Assemblée :

    http://www.frontnational.com/loi-renseignement-100-flicage-0-securite/

    Et déclarations modérées, tempérées et brillantes d’originalité d’un avocat cultissime :

    http://www.20minutes.fr/politique/1601531-20150505-faut-interdire-front-national-estime-avocat-eric-dupont-moretti

  • eric-p , 5 mai 2015 @ 13 h 57 min

    Pour qu’il y ait réconciliation encore faudrait-il que JMLP y mette de la bonne volonté…or il ne cesse de revendiquer une liberté de parole qui ne fait qu’entraver la montée du FN dans ce pays.

    La décision prise par le bureau politique est donc parfaitement logique…

  • eric-p , 5 mai 2015 @ 13 h 58 min

    Il y en a un autre qui risque d’être désavoué par le FN, c’est Ménard !

  • eric-p , 5 mai 2015 @ 13 h 59 min

    Comme dirait l’autre, avec des amis comme Ménard, on n’a pas besoin d’ennemi !

  • Clément , 5 mai 2015 @ 14 h 20 min

    Si la politique consiste à tuer son père, alors elle est chose mauvaise. Napoléon qui eut maille à partir avec sa famille, n’en exclu aucun, et si Lucien s’exila, ce fut de son propre chef.

    Napoléon contestait, à Sainte Hélène, le droit de Brutus (Celui de la république naissante, d’avoir mis à mort ses fils pour complicité avec les Tarquins.

    Quant à sauver la France, laquelle? celle de l’URSSAF et des “Services publics”? Celle du national bolchévisme?

    Rien ne justifie qu’un parti de droite nationale devienne un parti de gauche sans que les “militants” ne s’en émeuvent.

    Et pourtant, je n’avais pas donné raison à JMLP lors de l’exclusion de Mégret, et avais suivi celui-ci.

Comments are closed.