Suspension provisoire de Jean-Marie Le Pen : tensions et réactions

La réactions de Jean-Marie Le Pen après sa suspension provisoire du Front national, est “indigne. (…) Ça devient totalement invraisemblable et je pense que nous avons bien fait”, a jugé mardi matin sur BFMTV le trésorier du parti Wallerand de Saint Just. Selon le membre du bureau exécutif du mouvement qui a décidé de la sanction, “la démocratie interne a parfaitement fonctionné” au FN :

« Marine Le Pen dans toute cette affaire qui a été désagréable et pénible a agit en femme d’Etat. Ça n’a pas été facile. Elle a su faire la part des choses, entre le côté personnel et ses responsabilités de chef politique » a justifié Florian Philippot mardi matin sur RFI :

Robert Ménard ne prend pas de pincette pour qualifier l’attitude du fondateur du FN. Le maire de Béziers, soutenu par le RBM-Front national, a estimé mardi sur BFMTV que Jean-Marie Le Pen est “incapable de prendre cette retraite qu’il aurait dû prendre”. Suspendu provisoirement lundi du parti d’extrême-droite, Jean-Marie Le Pen appelle sa fille Marine à ne plus utiliser son nom de famille, et dénonce “un peloton d’exécution”. L’ancien candidat à la présidentielle a déclaré ce mardi matin sur Europe 1 qu’il ne souhaitait pas la victoire de sa fille en 2017. “Quand vous avez passé votre vie pour un combat et pour changer votre pays (…) vous ne pouvez pas dire ça”, lui répond Robert Ménard. ” Il n’y a plus aucune barrière (…) le père est jaloux d’une certaine façon du succès de ses enfants”, ajoute le fondateur de Reporters sans frontières.

“J’en suis profondément attristé, étonné, atterré même”, a réagi le frontiste Bruno Gollnisch ce mardi après la suspension provisoire de Jean-Marie Le Pen du Front national. L’eurodéputé se dit “inquiet, angoissé, pour l’avenir de (son) mouvement”. Le proche de Jean-Marie Le Pen indique avoir “prôné la réconciliation, je suis bien obligé de constater que je n’ai pas été entendu”.

Dans un autre entretien, le député français au Parlement européen ne cache pas son pessimisme.

Interrogé par Europe 1 mardi matin, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi à sa suspension du FN la veille. Très remonté contre sa fille, la présidente du parti, il explique notamment qu’il “ne se reconnaît pas de lien avec une personne qui le trahit de façon aussi scandaleuse” :

Il a annoncé que sa petite fille avait retiré sa candidature en PACA.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 5 mai 2015 @ 19 h 06 min

    Plus JMLP accumule les sorties idiotes, et plus il se discrédite.
    Plus il se coupe des militants soucieux de voir aboutir ce pourquoi ils se pourrissent la vie.
    Plus le pékin citoyen va se lasser de ses éructations, et plus, par comparaison, il aplanit le chemin de sa fille.

    Les media couillons agitent le shaker : c’est le principe de la Chantilly, peu de matière, beaucoup de vent, et retombée rapide.
    S’ils s’imaginent tuer le FN comme cela…

    D’ailleurs, aujourd’hui la meute est toute entière sur Ménard, HSDNH et Point Godwin compris.

    Un tollé chasse l’autre.
    Les problèmes subsistent.
    Et la caravane passe.

  • Voyageur , 5 mai 2015 @ 19 h 08 min

    Que penserions-nous de l’attitude d’un homme qui ayant créé un parti, qui a toujours été son bébé, voudrait maintenant qu’il est dans l’hiver de sa vie casser ce beau jouet pour lequel il a payer de sa personne plus qu’à son tour ? Beaucoup penseraient que c’est de la jalousie vis à vis de ceux qui ont repris derrière lui et qui jusqu’à maintenant ont réussis mieux que le père fondateur. J’aurais tendance à croire qu’il y a là un “mystère Jean-Marie Le Pen” car prendre le parti de l’ennemi pour contrer sa fille Marine est une attitude pour le moins suspecte de double-langage et aussi, plus grave, de double-jeu.

  • Marino , 5 mai 2015 @ 21 h 00 min

    La dernière (?) de JMLP aux journaleux qui lui tentent la perche :

    “Votez Marine Aliot”, a-t-il proposé comme slogan de campagne à sa fille, confirmant ses propos de la veille.

    Concernant les militants du parti frontiste, Jean-Marie Le Pen les dépeint “comme des enfants qui voient leurs parents sur le point de divorcer”.
    A la question “pensez-vous créer un autre parti?”, il réponds “je réfléchis”.

    * Le Figaro.fr

  • Nacre , 5 mai 2015 @ 21 h 58 min

    Tout mon respect à Monsieur Le Pen pour sa droiture digne et sans concessions.
    Au lieu de débattre du fond du problème ici posé (les chambres à gaz sont-elles un détail de la seconde guerre mondiale, ou sont-elles alors sa composante principale? Il n’y a en effet, selon le raisonnement cartésien, pas d’autre possibilité), sa fille s’est précipitée dans le gouffre de la non-pensée politique française pour renier son père, qui lui a pourtant tout offert, y compris et surtout l’espoir de devenir un jour la première Présidente du pays.
    Espérons que cette honteuse trahison sonnera la fin de ce mouvement politique, afin de permettre à d’autres personnalités plus honnêtes et lucides (je pense au Général Tauzin car Marion Maréchal est malheureusement trop jeune) de porter un message d’espoir pour ce pays.
    J’espère, sans trop y croire, que les Français patriotes sauront rester dignes et ne vont pas cracher maintenant sur le seul homme qui leur a toujours dit la vérité sur la situation de leur pays et, surtout, sur son avenir.
    Car confier son avenir à une femme qui renie son père pour plaire aux journalistes comme à ses adversaires politiques, qui pourtant l’insultent et la méprisent depuis le début de sa carrière politique, ferait d’eux des complices d’un des plus graves crimes qu’un enfant puisse commettre, crime d’ailleurs avec raison dénoncé dans le quatrième Commandement biblique: Tu honoreras ton père et ta mère.

  • Clément , 6 mai 2015 @ 8 h 55 min

    Il faudrait que vous distinguiez le Urbi du Orbi. Athènes n’est pas devenue Sparte tout en faisant la guerre. Je ne vois pas pourquoi je devrais abdiquer ma liberté pour libérer mon pays!

    Et s’il me faut le faire pour obtenir votre concours, alors l’exil (Une deuxième fois dans ma vie puisque j’ai quitté Oran à 18 ans) sera plus digne que d’assouvir par ma soumission le poids de l’état c’est à dire des autres.

  • Velan496 , 6 mai 2015 @ 10 h 11 min

    Pour ma part je me reconnais seulement dans le parler vrai et la compétence représentés par le SIEL, Chauprade, Ravier, Marion
    Si marine s’entête dans son gauchisme à la Sarko, non seulement la bien pensance stalinienne ne lui en saura pas grès, bien trop peur de perdre ses gamelles, mais de plus elle va perdre 40% de ses électeurs qui vont chercher d’autres solutions car le FN est un moyen pour les patriotes, pas une fin

  • Trahi , 6 mai 2015 @ 10 h 16 min

    J’espère que ce sera l’occasion pour les Lepen de soutenir et d’arrêter de nous gaver avec leurs histoires de famille, père et fille, il y a nettement mieux a faire que vous étripper pour RIEN!!! Ménard vous donne une possibilité de vous justifier dans votre programme!!!!

Comments are closed.