Éric Zemmour : scandaleuse, la décision des Sages qui rejette les comptes de Nicolas Sarkozy ?

Debré tient sa revanche. Il n’ignore pas plus que d’autres que le droit a bon dos, qu’il est avant tout l’expression d’un rapport de force, qu’il aurait dû avaliser les comptes de Sarkozy si celui-ci avait été réélu, que l’ex-président paye pour les Mitterrand, Chirac, qui ont toujours profité des moyens de la présidence pour assurer la réélection du candidat. Et il paye surtout pour avoir lui aussi, lui plus que d’autres, comme ses prédécesseurs depuis Giscard, accru les pouvoirs et le prestige du Conseil constitutionnel, abandonnant les anciennes prudences des Républicains contre le gouvernement des juges. Il a joué à Sarkozy l’Américain, protecteur d’une Cour suprême à la française, loyal serviteur de l’État de droit. Il a joué et a perdu, car c’est une vieille loi de l’Histoire, malheur au vaincu.”

Autres articles

39 Commentaires

  • Daniel PIGNARD , 5 Juil 2013 à 17:50 @ 17 h 50 min

    Des comptes invalidés pour un dépassement de 400 000 euros font que le remboursement de l’Etat est perdu soit 11 millions d’euros.
    Faisons une petite analyse du cumul de fraude à la loi et au bon sens de cette procédure :
    La loi dit dans les Droits de l’homme de 1789 :
    ART. 8. — La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires.

    La peine est ici de 11 millions d’euros pour un dépassement d’environ 400 000 euros.
    La peine est donc de 27,5 fois le préjudice, ce qui est, chaque Français en conviendra, hors de toute proportion pour des peines censées être strictement et évidemment nécessaires.
    L’Ancien Testament dit que pour un vol, il sera rendu au double, or chacun ici convient qu’il ne s’agit même pas de vol, mais seulement de dépassement d’un seuil fixé arbitrairement.

    Ainsi donc dans cette affaire les véritables coupables sont :
    1) Le législateur qui a accepté cette peine disproportionnée en piétinant les Droits de l’homme.
    2) La Commission d’Enquête des comptes de campagnes qui a admis cette peine piétinant les Droits de l’homme.
    3) Le Conseil Constitutionnel qui applique une loi tout à fait inconstitutionnelle puisque n’assurant pas une peine strictement et évidemment nécessaire.

  • Gérard(l'autre) , 5 Juil 2013 à 18:13 @ 18 h 13 min

    Avec toutes ces fautes d’orthographe … vous avez de la chance , ici , d’avoir échappé à la sagacité de monhugo !
    Je vais finir par aller voir seulement les rubriques dans lesquelles elle ne se manifeste pas … de peur de déraper sur un accent aigu !

  • monhugo , 5 Juil 2013 à 18:48 @ 18 h 48 min

    Et elle a eu aussi le premier chef de gouvernement lesbienne et “mariée”…..

  • monhugo , 5 Juil 2013 à 18:57 @ 18 h 57 min

    Humour, humour !… Bravo. Cher Monsieur, il m’arrive de m’arracher à la contemplation de mon ordinateur et à celle des forums de NdF…. J’étais au cinéma une partie de la journée. Pour la énième fois par ailleurs, je n’y corrige que très ponctuellement, car les commentaires sont bourrés de fautes diverses, et je m’épuiserais donc à la tâche ! Si nécessaire, je souligne plutôt ce qui cloche dans les articles. Au plaisir de vous croiser (virtuellement) !

  • monhugo , 5 Juil 2013 à 18:58 @ 18 h 58 min

    Je veux parler de l’Islande.

  • monhugo , 5 Juil 2013 à 19:09 @ 19 h 09 min

    Le brave (et cacochyme : 88 ans !) sénateur Dassault, qui ne verra pas levée son immunité parlementaire (pourtant compromis dans de graves affaires, bien loin d’un simple délit d’opinion), ne manquera pas de faire un geste pour abonder au comblement du déficit comptable de l’UMP. En cherchant (rien qu’un peu), d’autres franches canailles, directement ou indirectement redevables de quelque avantage, prébende, marché truqué etc. à l’UMP, pourront mettre aussi la main à la poche, en ayant la reconnaissance du ventre attendue. Si cela ne suffisait pas, il reste les ventes de muguet au prochain 1er Mai, comme en son temps pour le PC (dit “français”). Petit problème cependant : seront alors passées les Municipales (mars 2014), qui devraient confirmer la chute de la Maison UMP (en forme de fromage, longtemps si délectable !).

  • Ânedefrance , 5 Juil 2013 à 19:12 @ 19 h 12 min

    Honnêtement, il y en a assez de ces prétendus repentances !!! On nous donne des réactions d’un côté, de l’autre certains s’en donnent à coeur joie ! Cà suffit !
    Pour moi ils sont à mettre dans le même sac que la hollandie et qu’ils ne viennent pas attendre de notre part la moindre considération le jour où ils seront confrontés à une adversité plus rude !

Les commentaires sont fermés.