Éric Zemmour : scandaleuse, la décision des Sages qui rejette les comptes de Nicolas Sarkozy ?

Debré tient sa revanche. Il n’ignore pas plus que d’autres que le droit a bon dos, qu’il est avant tout l’expression d’un rapport de force, qu’il aurait dû avaliser les comptes de Sarkozy si celui-ci avait été réélu, que l’ex-président paye pour les Mitterrand, Chirac, qui ont toujours profité des moyens de la présidence pour assurer la réélection du candidat. Et il paye surtout pour avoir lui aussi, lui plus que d’autres, comme ses prédécesseurs depuis Giscard, accru les pouvoirs et le prestige du Conseil constitutionnel, abandonnant les anciennes prudences des Républicains contre le gouvernement des juges. Il a joué à Sarkozy l’Américain, protecteur d’une Cour suprême à la française, loyal serviteur de l’État de droit. Il a joué et a perdu, car c’est une vieille loi de l’Histoire, malheur au vaincu.”

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 5 juillet 2013 @ 23 h 43 min

    Sarko, il a un copain, c’est Mopral, lui demander toujours argent

    Hymne du Boultikistan : http://www.youtube.com/watch?v=IIpirDvk4IE

    Chanson intégrale : youtube.com/watch?v=4KJSb9OAuHg

  • Francois Desvignes , 6 juillet 2013 @ 3 h 57 min

    Bravo mon baudet de France adoré !

    C’est tout vrai ce que vous dites : la liste interminable de nos aieux morts pour nous et nos enfants en pleurent de joie dans leur tombe !

    Ils nous ont mentis, spoliés, humiliés, ridiculisés,judiciarisés, déportés, infantilisés, défigués, trahis, vendus, bradés,discriminés, diffamés, à tel point que nous n’avons plus de voix pour leur crier notre révolte, que nos poings pour les massacrer.

    C’est pas des mots pour se faire peur ou leur faire peur : nous n’avons peur de rien et surtout pas d’eux ; et de toute façon ils ne savent pas lire et quand ils le savent ne nous lisent pas ou pas plus qu’ils ne nous écoutent c’est-à-dire jamais.

    C’est la vérité vraie : ils nous tuent.

    En trois phrases vous l’avez démontrée par les faits.

    Nous n’avons plus que les poings pour les massacrer : ce n’est pas une menace, encore moins en l’air.

    Nous n’avons plus rien que nos poings pour nous défendre : ils nous ont tout pris jusqu’à notre liberté, sauf la conscience de notre identité parce qu’elle est inviolable.

    Ce n’est pas une menace en l’air, même pas une prophétie ou un pronostic mais une certitude : quand on a tout perdu sauf son honneur, la guerre n’est plus une option , pas même une nécessité, encore moins une fatalité c’est une vengeance consolante soit la quintessence de la vengeance.

    Comme telle donc une certitude : elle arrivera. Et en plus gros, principal et intérêts, avec le retard. Car elle seule lavera tout ce qu’ils ont osé nous faire à nous et nos aieux.

    Aujourd’hui, vous dites que vous ne subventionnerez pas vos bourreaux.

    Demain, nous dirons avec vous que nous les égorgerons.

    Pour consoler nos aieux, et sauvegarder nos enfants.

  • Francois Desvignes , 6 juillet 2013 @ 4 h 02 min

    Zut, je vais trop vite : c’est l’émotion.

    Eux ne savent pas lire mais moi je ne sais plus écrire :

    “Ils nous ont mentI,spoliE,…”

    Rhôôoôô

  • Tonio , 6 juillet 2013 @ 10 h 51 min

    Hollande, a le vent en poupe, croit-il, sur son pédalo: dehors la tempête, il suffit de fermer les fenêtres pour retrouver dedans un calme apparent; il croit réussir à tuer Sarkozy, mais on sait, en paraphrasant, que dans sa lutte contre l’ancien président, pour Hollande ” ..il est plus facile de trouver des juges que des raisons”; le combat politique où Hollande ( en nouveau Vichinski) requiert la justice contre ses adversaires peut mal tourner pour lui, qui croit déjà avoir gagné sur toute la ligne : erreur, funeste erreur ! les socialos vont très tôt s’apercevoir qu’ils sont encore plus détestables que l’ancien président…

  • JPL43 , 6 juillet 2013 @ 12 h 10 min

    UMP: Tel est pris qui croyait prendre ou ironie du sort.

    La mésaventure de l’UMP m’amuse au plus haut point. L’UMP est l’arroseur arrosé !
    Voilà un parti qui de connivence avec le PS a tout fait pour “nationaliser” le financement des partis afin de verrouiller le système électoral et empêcher l’émergence d’autres partis.
    Le financement des partis par l’Etat, est illégitime.
    Je ne vois pas pourquoi mes impôts doivent financer les totalitaires de tous poils sans avoir la possibilité de choisir.

    Il faut vraiment changer le système car nous ne sommes plus en démocratie. Il faut mettre à bas le vote majoritaire qui est tout sauf démocratique. Un vote à la proportionnelle peut parfaitement fonctionner pourvu que l’on change de constitution (en visant l’indépendance du législatif et de l’exécutif, quant au juridique il devrait dépendre du législatif et ne pas être indépendant). Cette constitution ne peut plus fonctionner compte tenu de l’incompétence et piètre qualité des hommes politiques actuels qui ne comprennent rien mais ne recherchent que le pouvoir et l’enrichissement personnel avec le soutien des médias.

    A l’UMP, commencez par exiger la liberté de financement des partis et le financement par les seuls adhérents…

  • Français désabusé , 6 juillet 2013 @ 15 h 19 min

    Juppé antisioniste? C’est peu probable?

  • Sully , 6 juillet 2013 @ 15 h 29 min

    Si , comme tous les chiraquiens . D’ailleurs , regardez sa politique étrangère , du temps de Sarko : systématiquement pro-djihadiste, et l’ambassadeur de France en Israël , donc , sous son contrôle , a dit pis que pendre sur Israël . En privé . “Ce pays de merde:!” J’ai entendu dire qu’il serait juif , mais je n’en sais rien . Cela dit , il ne serait pas le premier juif à être viscéralement antisioniste , aussi paradoxal que cela puisse paraître .

Comments are closed.