Éric Zemmour : scandaleuse, la décision des Sages qui rejette les comptes de Nicolas Sarkozy ?

Debré tient sa revanche. Il n’ignore pas plus que d’autres que le droit a bon dos, qu’il est avant tout l’expression d’un rapport de force, qu’il aurait dû avaliser les comptes de Sarkozy si celui-ci avait été réélu, que l’ex-président paye pour les Mitterrand, Chirac, qui ont toujours profité des moyens de la présidence pour assurer la réélection du candidat. Et il paye surtout pour avoir lui aussi, lui plus que d’autres, comme ses prédécesseurs depuis Giscard, accru les pouvoirs et le prestige du Conseil constitutionnel, abandonnant les anciennes prudences des Républicains contre le gouvernement des juges. Il a joué à Sarkozy l’Américain, protecteur d’une Cour suprême à la française, loyal serviteur de l’État de droit. Il a joué et a perdu, car c’est une vieille loi de l’Histoire, malheur au vaincu.”

Autres articles

39 Commentaires

  • Christiane , 6 juillet 2013 @ 19 h 17 min

    Vous serez étonnée comme je l’ai été en entendant des Français dire qu’il fallait sauver l’ UMP parti de l’opposition. Je me demande: à quoi pensent-ils ? l’ UMP n’a résolu aucun des problèmes auxquels nous sommes confrontés économiquement ni ceux de l’immigration, ils les ont même empirés, mais non, ils s’accrochent toujours à des
    chimères. On peut leur dire que non contents d’avoir été cocus, battus, volés, dépossédés, ils en demandent encore. Incroyable !! Bossuet disait : ” Dieu se rit des
    hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. ” cela s’applique bien à eux.

  • Tintin , 6 juillet 2013 @ 21 h 35 min

    @Misele :

    Sarkozy n’est pas un traitre, il est un infiltré, un agent de la CIA pour le nouvel ordre mondial, de son propre aveux :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aeXhEp7dhvw

    Vous n’avez pas les bonnes informations.

    Sarkozy :

    – Complicité avec les vrais auteurs du 11 septembre 2001.
    – Préparation de la faillite de l’Europe pour abolir les libertés politiques.
    – Développement de ITER et Mégajoule (qui ne marcheront jamais), pour sciemment ruiner toute la recherche française au service des programmes secret d’armement des USA.
    – Instauration de la constitution européenne totalitaire.

    etc.

    Les pseudo réformes mises en place par l’UMP et Sarkozy n’avaient que pour but de soutenir un paradigme manipulatoire.

    Ces gens sont l’extrême droite, la vraie.

    Allez chercher les vidéo de Jesse Ventura sur internet, vous comprendrez…

    Sarkozy a dit que la centrale nucléaire de Fessenheim fonctionnait bien et il ne comprenait pas pourquoi on devait fermer une centrale qui créait des emplois !

    Et les ouvriers d’applaudir des deux mains et tous les crétins qui votent UMP d’être rassurés !

    Ces gens ne sont pas seulement fou (nouvel ordre mondial) ils sont aussi médiocre.

    Sarkozy est un parangon de médiocrité.

    Fessenheim va exploser dans les 10 ans qui viennent et si ce n’est pas elle se sera une autre centrale du parc nucléaire français, car les réacteurs fuient et sont maintenant pratiquement tous fissurés.

    Ces gens disent, “nucléaire, nucléaire, nucléaire”, mais dans leur propre logique ils ont décidé que la durée de vie des centrale était infinie, ce qui est faux.

    jp-petit.org ce physicien explique tout cela très bien.

    Hollande est une formidable opportunité pour un renouvellement complet de toute la classe politique, comme partout en Occident.

    Hollande est une chance inespérée depuis 200 ans.

    Grace à Hollande le débat avance, car notre prise de conscience et notre parole est libérée, alors venez avec les veilleurs dans la résistance, au lieu de vous satisfaire du moins pire.

    Sarkozy est éliminé.

    Je vois mal comment, même s’il était élu à nouveau ou s’il prenait le pouvoir de force, je vois mal comment le peuple pourrait tolérer sa présence.

    D’un autre côté, le retour de Sarkozy engendrerait, même s’il était élu une telle fureur, qu’il permettrait peut-être un véritable soulèvement du peuple.

    Mais pour le moment, si le peuple ne se soulève pas face à Hollande, il ne le fera pas face à Sarkozy.

    Hollande, c’est donc l’espoir, Sarkozy se serait la fin.

  • sacha , 7 juillet 2013 @ 13 h 16 min

    JPL43 vous êtes tout à fait dans le vrai … malheureusement vous allez trouver encore bon nombre de compatriotes prêts à voter pour un ” monsieur petites blagues ” ou pour un bonimenteur de foire quelconque . Mais peut-être la solution pour le citoyen conscient et organisé serait-elle d’acheter une carpette bien molletonnée afin de commencer à la mettre en place orientée vers la Mecque ? Je plaisante à peine ; les énarques , nos braves syndicalistes et même les francs maçons , sublime coterie bien placée aux commandes du pays , ne semblent pas être en état de rivaliser avec les protagonistes de la charia . Alors , alors ?

  • Gomez Aguilar , 9 juillet 2013 @ 4 h 51 min

    Juppé n’a bien évidemment rien de juif ni de près de loin, son patronyme est un vieux nom occitan. Il n’a donc même pas cette excuse pour être un antisioniste et un lèche-babouche de compétition…

Les commentaires sont fermés.