On touche le fond, là : une Australienne «épouse» un pont français…

C’est le Daily Mail qui nous apprend cette histoire de fous : l’« artiste” australienne Jodi Rose a “épousé” le “Pont du Diable” (on imagine qu’elle a choisi celui-ci par hasard…), un édifice qui date du XIVe siècle situé à Céret, dans le Sud de la France. 14 personnes ont assisté à cette “union”. Jodi Rose a déclaré à propos du pont : « Il me fait me sentir reliée à la terre et m’attire pour me reposer de mes pérégrinations nomades sans fin. Il est fixe, stable, ancré au sol, alors que je suis nomade, éphémère, toujours sur la route. C’est mon havre de paix, qui (…) me laisse suivre mon propre chemin, sans chercher à me tenir enchaînée ou sous l’emprise de ses besoins ou désirs. Je lui suis dévouée.” Sur son blog, elle explique trouver ce pont “solide, digne de confiance, sensuel, gentil et beau”. Toute de blanche vêtue, la demoiselle a vu son “mariage” “béni par le maire de la ville (voisine) de Saint-Jean-de-Fos”, indique le Daily Mail. Pauvre Jodi, elle devra s’attendre a beaucoup d’infidélité de la part de son “époux”. Car, son pont, tout le monde lui passe dessus…

Plus sérieusement, cette Jodi Rose est bien une artiste au sens de l'”art” dit “contemporain” ou “AC” : elle la première a oser pareille stupidité.

Autres articles

54 Commentaires

  • bagatelle , 5 juillet 2013 @ 17 h 11 min

    Quel est le plus cinglé des deux, la “mariée” ou le maire?????

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 5 juillet 2013 @ 17 h 22 min

    Me semble qu’il s’agit de mettre en exergue que le mot “mariage” a ete vide de son sens, en certains lieux. Elle a choisi la France, ( un hasard ? ) , la ou les “elus” ont sans doute montre le plus d’empressement ( et de determination violente, a l’evidence ) pour le souligner au plan INTERNATIONAL.

    A tout prendre ou sont les cingles ? Les auteurs d’une farce visant a la diffusion de l’information , a propos de dispositions legales ABSURDES, ou CEUX qui ont legalise ces dispositions ?

    Merci a elle.

  • Marius , 5 juillet 2013 @ 18 h 04 min

    elle touche des subventions du Ministère de la Culture ?

  • JSG , 5 juillet 2013 @ 18 h 05 min

    Au contraire, rien que pour se moquer de leur loi, plus il y aura d’excès, plus ces inconscients se rendront compte de la stupidité de ce mariage pour tous.
    La dérision est la chose la plus mordante quand on s’adresse à des bornés inconscients et je fais des efforts pour rester dans les limites !
    La balle est dans le camp des maires et leurs adjoints, et si tous résistent, les préfets ne pourront rien faire ! La gaystapo pourra dresser des listes, ils s’en feront des cornets à frites.
    D’ailleurs, ces élus devraient faire attention, et bien percevoir où est leur intérêt, et où se situe la majorité !

  • xrayzoulou , 5 juillet 2013 @ 18 h 19 min

    Çà y on y arrive ! là c’est un pont demain ce sera peut-être un chien ou un arbre. J’aime bien la dérision de Jodi Rose, elle nous montre jusqu’où peut aller la bêtise humaine ; et j’ai bien l’humour du maire qui les a “mariés”.
    J’espère que Taubira et sa clique comprendront leur ânerie (si tant est que ces messieurs dames puissent comprendre) !

  • Née sous X 8Juin1963 , 5 juillet 2013 @ 18 h 48 min

    Non non elle est super cette Jodi … et en plus pas pexplexée pour une pierre … va-t-elle maintenant adopter Pierre ou Pavé(e) ou …

  • Née sous X 8Juin1963 , 5 juillet 2013 @ 18 h 51 min

    Non non elle est super cette Jodi .. et pas complexée …va-t-elle maintenant adopter Pierre ou Pavé(e) ?
    dernier essai !

Les commentaires sont fermés.