Émission spéciale : “Guerre d’Algérie : les oublis de l’Histoire !”

Le 5 décembre à Paris s’est déroulée une manifestation patriotique intitulée “1 000 drapeaux pour 100 000 morts”, un hommage aux 75 000 Français de souche nord-africaine et aux 25 000 soldats français tués durant la guerre d’Algérie qui n’a pas pris fin à la date du 19 mars 1962. Pour prolonger les rassemblements et les cérémonies organisées partout en France, en partenariat avec le Secours de France, TV Libertés consacre une émission spéciale aux “oublis de l’Histoire”. Spécialistes, anciens combattants, historiens et responsables associatifs se succèdent pour nous faire revivre cette page de l’Histoire de France et rétablir la vérité. Les interventions des invités et les débats sont articulés autour d’un grand film documentaire “Le destin d’un capitaine”, portrait d’un officier SAS, emblématique de sa génération. Un document exceptionnel, récit d’une aventure humaine tout aussi exceptionnelle ! TV Libertés et le Secours de France vous proposent une émission spéciale pour rendre hommage aux combattants français, aux rapatriés et aux Harkis :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chevalier- de Moncaire , 5 décembre 2016 @ 19 h 37 min

    L’oublie en histoire est un acte de trahition aux siens et à sois même

  • André , 6 décembre 2016 @ 7 h 32 min

    Tout cela est bien joli. Personne ne va au coeur du problème. Personne n’ose crever l’abcès. Ils sont tous comme des papillons de nuit en train de tourner, de voleter autour d’une lampe. Ils veulent tous mettre des cataplasmes, de la pomade sur une jambe de bois. Vous êtes tous des hypocrites, mais pas pour mon père créateur….
    Dans peu de temps il y aura bientôt neuf ans que je me suis lancé dans la cage aux fauves de vous êtes et mon premier message fut de dire lorsque l’on veut soigner une maladie il faut en rechercher les symptômes, afin de pouvoir utiliser l’antidote approprié. Lorsque l’on veut se débarrasser d’un bothriocéphale il l’attraper par la tête sinon il repoussera toujours….. Rien à faire la majorité des français ne comprennent pas. J’ai posé des questions très simples et personne depuis plus de cinquante ans n’est encore capable de me répondre objectivement. Pourquoi, ce peuple algérien s’est-il révolté en 1954 ? Il faut un mobile. Sans être le modèle parfait, depuis 1940, j’ai toujours colonisé des animaux de toutes sortes de race, chiens, chats, poules, oies, boucs, béliers, vaches, etc….. Je n’ai jamais vu un animal se révolter contre moi. D’ailleurs en 1950, les langues disaient avec André, le ‘garchon’ à Lucie, c’est l’arche de Noé… Aujourd’hui je suis encore herbivore tout comme ma chèvre autrefois qui m’aimait tellement bien lorsque j’étais face à elle, me faisait des petits câlins mais si je tournais le dos, me donnait un coup de tête dans le cul et je m’étalais comme une crêpe. Un amour de petite chèvre. Toutes mes bestioles vivaient en communauté et ils ne firent jamais de discrimination. Il y a dix ans encore j’ignorais à quoi pouvait ressembler la race française, car depuis 1962, j’avais quitté votre monde. Aujourd’hui je constate que la majorité des français sont inférieurs à mes animaux d’autrefois. J’ai donné aux français un sujet de philosophie à traiter: ‘ La création est mienne, ce n’est pas à la créature de décider quelle race humaine a le droit de vivre ou être exterminé’ Jusqu’à présent aucun français parmi ceux qui ont usé leur cul dans des écoles jusque l’âge de trente ans n’est capable de m’en faire une dissertation. Encore une remarque, ce sont des arabes qui m’ont souhaité un joyeux anniversaire. Mis à part, à ma grande surprise, que je viens de recevoir par courrier une lettre de mon plus grand ennemi depuis 2013, bonne fête de saint André (30 novembre), je te demande pardon pour tout le mal que je t’ai fait……(lettre postée à Lyon)
    Bref, j’ai toujours une grande discussion et parfois je poste le dialogue sur mes blogs, tout comme ce dernier dont voici le lien et qui a un rapport direct avec la question algérienne:
    http://france.libre1.overblog.com/2016/11/l-islam-est-le-baton-pour-punir-la-france.html
    Ce que les français ne savent pas encore, il va y avoir de grandes surprises et aussi de grands miracles…. Malheureusement je dois conserver certains silences à cause de l’énorme malhonnêteté des français.

Comments are closed.