Genre : la rééducation arrive par les jouets et le Sénat

“Nous voulons être pairs et non complémentaires”, explications… Voilà que les sénateurs, Chantal Jouanno (UDI) en tête, veulent réglementer le monde du jouet, et plus largement celui de la petite enfance, pour mieux rééduquer les enfants et leurs parents. Le rapport d’information du Sénat du 11 décembre 2014 illustre d’une part la motivation et la méthode et d’autre part la profondeur de l’attaque. En voici les points saillants.

Comme à l’accoutumée seuls les féministes pro-gender sont auditionnés à l’exception de Jean-François Bouvet, neurobiologiste. A l’issue de son exposé, qui n’allait pas dans le sens du postulat de base, il lui est répondu par des affirmations dogmatiques. Voyez plutôt !

Brigitte Grésy, membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, répond clairement :”nous voulons être pairs et non complémentaires”. La lutte pour tendre à cet objectif sera “systémique” (je remplacerai volontiers par systématique…). La lutte des sexes a remplacé la lutte des classes…

Ainsi l’approche est purement dogmatique, idéologique, écoutons Mme Bouchoux (sénatrice EELV, curieux ces écolos qui respectent la nature à l’exception de la nature humaine) lors de l’audition du 27/11/2014 : “Il me semble que les origines des différences entre hommes et femmes, qu’elles soient hormonales, génétiques, culturelles ou historiques, importent peu. Il nous plaît à penser qu’en France, en vertu des principes affirmés en 1789 puis en 1946 et dans le Préambule de la Constitution de 1958, l’important est l’enjeu républicain d’une société égalitaire”. Il faut rejoindre Eric Zemmour en ce que les textes philosophiques ici cités deviennent des leviers de droit pour appliquer une doctrine, avec pour bras armé des associations ou comités ayant pouvoir de vie ou de mort sur ce qu’il faut penser.

“La tenaille idéologique se referme, doucement, mais sûrement.”

Une recommandation, la 4ème est sympathique : il est proposé un site internet grand public pour dénoncer les jouets ou pratiques sexistes des vendeurs, et ce n’est pas une blague ! Un site ayant pour modèle http://macholand.fr/. Outre les 10 recommandations validées par la délégation, la “formation” des parents, apprend-on plus loin, devra se faire au plus tôt, soit dès la crèche ! On comprend mieux pourquoi le ministre Belkacem souhaite augmenter le nombre de places en crèches.

Le péri-scolaire, mis en place dans le cadre de réforme des rythmes scolaires voulue par Vincent Peillon est une piste envisagée – attention il y a déjà une expérimentation à Angers – pour “pour envisager des activités ludiques visant à déconstruire les stéréotypes”.

Réforme du congé parental, mode de garde, rythmes scolaires, droit d’asile, loi APIE, les féministes qui veulent déconstruire la complémentarité femme/homme s’immiscent partout.. Tous les leviers possibles sont employés pour faire évoluer la société. Les populations “défavorisées”, bien souvent facilement manipulables, seront la cible privilégiée des futurs dispositifs. C’est en cela que que la démarche s’apparente à celle d’une dictature. La tenaille idéologique se referme, doucement, mais sûrement.

>Marc de Fubi anime un blog.

Autres articles

16 Commentaires

  • Babouchka , 6 Jan 2015 à 14:07 @ 14 h 07 min

    Marre de ces pet…asses qui veulent nous faire marcher sur la tête avec leur position hystérique sur le genre!
    C’est purement et simplement de l’idéologie!
    Qu’elles s’occupent du genre de leurs rejetons!
    Qu’elles favorisent la véritable Education à l’Ecole, soit
    apprendre à lire, écrire, compter, à devenir des citoyens responsables,réfléchis et respectueux des droits et des devoirs.
    Qu’elles s’emploient à faciliter la vie des familles.
    Elles sont élues pour cela et sont payées avec nos impôts!
    Issues d’une fratrie de 9 enfants dont 7 garçons ma soeur et moi n’avons jamais eu à pâtir de machisme. Il faut dire que nos grands- parents et nos parents étaient responsables et formidables. Nous étions une vraie famille, élevée dans le respect de tous

  • Dofiar , 6 Jan 2015 à 14:22 @ 14 h 22 min

    La république dit avoir tout inventé en matière d’égalité, et d’égalité des sexes. MDR ! Ça fait 2 000 ans qu’elle existe. Le Christ, s’il n’était évidemment pas pour la confusion des sexes, était pour une égalité de traitement. « Il n’y a plus ni homme ni femme. » (Galates III,28).; « Ce qu’il faut, c’est l’égalité. » (II Corinthiens VIII, 13) Vraiment, on peut faire gober n’importe quoi aux Français ! Non, la république n’a rien inventé, et surtout pas en matière d’égalité, mais elle ttransforme l’égalité en une égalité folle ! La différence, c’est que la république impose ses choix de manière totalitaire, le Christ, par la douce persuasion, et nous laisse en prime le libre arbitre, pas la république.

  • kanjo , 6 Jan 2015 à 17:09 @ 17 h 09 min

    si je comprends bien, il faudra désormais acheter exclusivement des cartons rouges (politiquement incorrects) et boycotter les prix citrons, homophiles.
    on saura s’adapter.

  • Psyché , 6 Jan 2015 à 21:26 @ 21 h 26 min

    Conchions sur le Gender !

  • pupuce , 7 Jan 2015 à 9:48 @ 9 h 48 min

    La france ressemble de plus en plus à un regime totallitaire où une poignée d’imbeciles veulent “reeduquer”. C’est la nostalgie d’une certaine revolution culturelle

  • frannot , 7 Jan 2015 à 12:08 @ 12 h 08 min

    “plus personne n’ira en crèche ” – malheureusement ce n’est plus possible : on nous a tellement rebattu les oreilles en disant que la femme est l’égale de l’homme et que donc elle a le droit, voire le devoir moral de travailler comme lui, et que l’enfant doit aller le plus tôt possible en structure communautaire pour le sociabiliser au plus tôt…. (tout ceci du temps de la “droite”… mais il est vrai que globalement tout ce qui est dans le domaine éducatif est de gauche)

  • Polo , 7 Jan 2015 à 22:30 @ 22 h 30 min

    chantal Jouanno mis en place grâce à Sarkozy et pas de droite du tout et surtout très conne avant tout, et il y a encore beaucoup de gen comme cette mauvaise personne plus à gauche que tout et qui a été élue par la droite… Bravo a l’UMP qui continue à laisser faire…

Les commentaires sont fermés.