Sommes-nous capable de durer et d’endurer ?

Et de trois. Trois manifestations en trois semaines. La première pour la défense de la vie. La deuxième pour le jour de colère. La troisième pour la sauvegarde de la famille. Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont ainsi mobilisées avec des convictions certes différentes mais unies dans leur rejet d’un système nauséabond, déshumanisant et dirigé par des esprits malades. Un système dont l’ultime vue est la fabrication d’un homme neuf, coupé de ses racines biologiques et familiales, rééduqué par l’école, assisté par l’État, apatride, consommateur et inapte à toute réflexion autonome.

Beaucoup d’optimisme et de joie ont agité les cortèges. Tant mieux, car l’espoir fait vivre. Du moins, il permet d’avancer. Mais il ne serait pas sain de préjuger de l’effondrement prochain d’un système terriblement efficace et animé par une caste dirigeante solidement implantée. La bataille pour la sauvegarde de valeurs devenues ringardes et pourtant bien saines – famille, identité, libre-arbitre, initiative individuelle – ne fait que débuter. Elle s’annonce longue et difficile, car nos adversaires ne sont ni des novices, ni des naïfs. La franc-maçonnerie – visage identifiable parmi d’autres – affiche déjà plusieurs siècles d’histoire au compteur et charrie depuis longtemps cette idée de l’homme neuf. Elle est aujourd’hui fermement incrustée dans tous les piliers du pouvoir : magistrature, enseignement, diplomatie, médias, culture, patronat, cabinets ministériels ou représentation nationale. Elle a lentement mais sûrement tissé une toile dont les ramifications piègent désormais une grande partie des élites.

Il n’est donc pas question de croire qu’une, deux, trois ou même dix manifestation inverseront le cours de l’histoire. De nouvelles défaites se profilent. PMA, GPA, euthanasie, théorie du genre, fiscalisme, assistanat, fichage, mondialisme, censure, réécriture de l’histoire, enfouissement de notre identité. Tel est le destin de notre pays et de beaucoup d’autres à plus ou moins brève échéance.

Il est permis d’interpréter un tel propos comme le triomphe d’un pessimisme ravageur et démobilisateur. Pourtant, je m’accroche également à la vieille rengaine de l’espoir qui fait vivre. Je la conditionne cependant à une interrogation. Sommes-nous prêts à durer et à endurer ?

“L’ogre maçonnique et ses multiples flatulences ne se laisseront pas impunément contrarier.”

Durer ? Pour espérer renverser ce cours de l’histoire qui nous est si défavorable, il est nécessaire à notre tour de tisser notre toile. Or, tant que toutes ces évolutions restent positivement perçues par le subconscient d’une majorité de citoyens, ce sens de l’histoire ne peut que se prolonger. Il ne s’inversera que lorsque ces folies seront précisément rejetées par cette majorité. Pour ce faire, rien n’est moins nécessaire que l’engagement professionnel massif de jeunes (et de moins jeunes) dans la magistrature, l’enseignement, la haute administration et les médias afin de porter haut et fort nos valeurs, socle de l’indispensable guerre culturelle, elle même préalable nécessaire à toute victoire politique. Le réalisme exige ainsi de considérer qu’il faudra plusieurs années avant d’espérer récolter les fruits de ces efforts. La déchristianisation des esprits et la disparition des références qu’elle a engendrée ne se sont pas accomplies en quelques mois. Elles ont reposé sur des décennies de lutte culturelle et politique de la part de nos adversaires pour laisser place à présent au retour d’une civilisation barbare (loi du plus fort). Une certaines forme de « rechristianisation » de la société, mais surtout la réapparition de valeurs humanistes et respectueuses de l’ordre naturel nécessiteront tout autant de patience et d’engagement !

Endurer ? Le chemin de la reconquête qui se profile est tout sauf un long fleuve tranquille. L’ogre maçonnique et ses multiples flatulences ne se laisseront pas impunément contrarier. Jusqu’à présent, nous restons ordinairement au stade des railleries et des insultes. Les contestataires de l’ordre établi et de son sens de l’histoire sont publiquement désignés comme réactionnaires ou obscurantistes. Pourtant déjà, les plus critiques subissent la garde à vue politique ou sont clairement ostracisés professionnellement et médiatiquement. Toutefois, tout cela n’est rien à côté de ce que nous pouvons redouter pour demain. Il nous faudra vraisemblablement souffrir la multiplication des arrestations arbitraires, le fichage généralisé, l’interdit bancaire, la mise au ban de la société, voire purement et simplement l’élimination physique. Certains sourient probablement à la lecture de ces lignes. Malheureusement, des esprits malades et malfaisants sont capables de bien des atrocités pour servir leurs idéologies et leurs intérêts.

Posez-vous cette simple question. En 1984, quel citoyen lambda aurait pu imaginer que la France permettrait trente ans plus tard à un enfant d’être privé de mère tout en disposant de deux pères ? Quel citoyen lambda aurait anticipé un débat sur la location d’utérus ? Quel citoyen lambda aurait pu concevoir que de nombreux sujets (immigration, avortement, homosexualité, communautarisme, réchauffement climatique…) deviendraient des tabous du débat public ? Et si vous souhaitez vraiment vous faire peur, appliquez à notre société actuelle un rythme de changement similaire à celui des dix dernières années écoulées puis imaginez-la en 2050… Vous pouvez frissonner, en effet !

Alors oui, l’espoir de lendemains qui changent est permis. Mais le principe de réalisme conduit à admettre qu’il faudra du temps, de l’énergie et de la souffrance… à supposer qu’une armée entière d’hommes et de femmes se lève pour reprendre entre ses mains le destin d’une humanité malmenée. Sinon, il ne restera plus que de lointains souvenirs d’un monde révolu. Un monde où l’homme était plus libre qu’aujourd’hui. Un monde où l’homme était fier de ses racines et de sa culture. Un monde où l’homme était élevé tant bien que mal par un père et une mère. Un monde où les plus faibles étaient considérés et non éliminés. Un monde où le travail était respecté. Un monde où la nature était préservée. Un monde certes bien imparfait mais qui ne cherchait pas à s’arroger systématiquement le droit de redéfinir et de contrôler le genre humain. Un monde probablement un peu plus humble, tout simplement…

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 6 février 2014 @ 11 h 53 min

    Et, une fois de plus, car elles se multiplient sur notre cher site, une tribune avec de la réflexion, de bonnes intentions et du brio mais aussi ce satané pessimisme qui annihile tout enthousiasme et toute énergie et cette maladresse à insister d’abord sur les difficultés et les risques…
    Continuons ainsi et nous serons encore moins nombreux à manifester, à conspuer les malfaiteurs du régime ou à organiser la résistance…
    Mais pourquoi se complaire à décrire les difficultés et les risques ? Dans l’éducation de nos enfants par exemple, si nous commencions par leur expliquer tous les écueils et les périls qui les attendent, comment leur donnerions-nous confiance en eux, confiance dans l’avenir, confiance dans leurs forces ?

  • Charles , 6 février 2014 @ 12 h 38 min

    Un grand Merci pour cette excellent état des lieux et des options stratégiques/tactiques.

    J’ajouterai le point suivant:

    Le Tic Tac 2014 du refinancement des déficits mensuels de l’Agence France Trésor (AFT).
    Au premier semestre 2014,le déficit en trésorerie de l’Etat France
    (toutes institutions confondues) devrait atteindre un record mondial,
    mesuré en % du PIB privé.
    Ce sujet est soigneusement caché au grand public par les zornalistes.

    A l’approche de chaque fin de mois,(après la collecte de la TVA vers le 22),
    les responsables de l’AFT font leurs comptes;

    Ils savent combien ils doivent “distribuer”(fonctionnaires,Pole Emploi,CAF,Hopitaux etc) .
    Ce sont ces organismes qui expriment leurs besoins en fonction
    de leurs propres déficits attendus pour le mois.
    Il faut ajouter les remboursements d’emprunts “longs” contractés par les gouvernements précédents et qui arrivent à échéance au 1er semestre de 2014…

    D’autre part,l’AFT commence à avoir une idée de ce dont elle disposera
    en matière de rentrées fiscales (TVA-TIPP-DDE) et neo-fiscales (ex;charges sociales)
    DDE étant les droits d’enregistrements sur les cessions immobilières (ancien).

    En conséquence,ils calculent le besoin de financement courant pour les 30/31 du mois.
    Ces montants doivent donc être ramassés par les courtiers sur le marché des banques.
    Ce sont les banques françaises qui sont “consultées/convoquées”.

    Celles ci soit replacent le papier sur le marché secondaire des obligations courtes
    soit elles conservent le papier et se refinancent sur….la BCE,plus ou moins en cachette.

    Dans cette affaire,les allemands en sont réduits a tenir la chandelle.
    Jusque à quand ?
    Nous connaissons la connivence de la BCE,réputée indépendante,avec Bruxelles et Berlin.
    Il ne faut pas faire peur aux électeurs,tout au moins jusque au 25 Mai (élections UE28).

    Cette souplesse ne pourra pas être cachée en continu au delà de septembre 2014.
    Le lapin sortira du chapeau en Allemagne et Merkel devra s’expliquer sur son silence.
    A ce moment là,le jeu deviendra différent.

    NB;Compte tenu de l’évolution négative de la situation fiscale en France,on estime
    les besoins mensuels de trésorerie approcher le chiffre faramineux de 180 Milliards€
    Soit près de 30 Milliards €/mois….
    La messe est dite pour 2014.
    Les chars tigres,les Stukas et les Heinkel sont annoncés pour Septembre 2014
    qui sera une synthèse de Septembre 1940 et de Septembre 1914.
    Accrochez vos ceintures….

  • Trucker , 6 février 2014 @ 12 h 38 min

    Quelque soit le contenu de cette tribune ( que je n’ai pas le temps de lire pour le moment mais je vais y revenir ) l’illustration choisie par l’auteur m’interroge : je connais ce film, Walhalla Rising , terriblement ténébreux, à l’aube d’une christianisation qui se heurte encore au paganisme, ultra violent…………….mais probablement très représentatif et démonstratif de ce que devait être la capacité d’endurance, tant psychologique que physique des hommes dans ces âges reculés.

    Je serais curieux de connaitre son analyse et le positionnement qu’il donnerai du personnage principal du film, en le transposant dans notre problématique actuelle.

    Car s’il évoque quand il parle de la capacité d’endurer dans le temps, ce qu’est cette même capacité qui est celle du personnage……… “one eye”……..du film…………..alors c’est pas gagné……..car ce que nous subissons en terme d’épreuves, c’est ……….comment dirais-je……………très très très gentil…….de la part de nos adversaires.

    A plus tard pour une réflexion sans doute plus approfondie.

  • Charles , 6 février 2014 @ 12 h 52 min

    Esprit Libre,
    Cet article souligne l’urgence de la situation.

    Que tous ceux qui disposent d’un certain confort/liberté de revenus & de temps
    se posent la question de participer a une liste de résistance
    sur leur propre commune de résidence.

    A défaut de liste existante,créer ex nihilo une liste centrée sur l’enfant.
    Un programme “sauvons les enfants” suffit pour une liste de résistance
    au niveau municipal qui souhaite collecter ex nihilo 7 % des voix au T1.
    Ensuite,il suffit de mettre aux enchères ces 7 % (ou plus) devant les candidats politiciens supposés mieux placés.

    Il y a de quoi faire dans le domaine municipal,que ce soit
    dans les bibliothèques municipales ou dans les maternelles/crèches.
    Souvent ,il faut une liste de 30 candidats en 15 H & 15 F.

    De plus,le FN ne parvient pas a construire ses propres listes
    sur un grand nombre de communes ou Marine a pourtant fait 20% en 2012.
    ceci a cause de la peur du chantage post électif.

    Donc des listes “apolitiques” &”champignon”centrées sur la défense
    des enfants peuvent dépasser les 25% au T1.
    Il ne reste que 30 jours pour constituer de telles listes,déposées au 6 Mars.

    Si de telles listes pouvaient exister en Mars et pouvaient réussir,
    alors la voie serait libre pour les européennes de la fin Mai
    ,toujours sur le même mono-sujet apolitique….
    PB; LMPT ne veut pas en entendre parler.
    Pour faire Place aux zentils UPMPSS,avec qui ils veulent “négocier”….

  • Gisèle , 6 février 2014 @ 13 h 51 min

    ** Ce qui est bien dans la saison des courges , c’est quelle dure longtemps **
    C’est L.Mariotte qui vient de le dire , juste au moment où je vous lis .
    Je n ‘ ai pas pu m’empécher de rire ..

  • Charles , 6 février 2014 @ 13 h 51 min

    test

  • Goupille , 6 février 2014 @ 15 h 18 min

    Si les Teutons commencent par nettoyer les Ecuries de l’Augias public, pourquoi pas ?
    Des pistes à leur fournir : la pléthore d’élus, d’attachés divers, de comités Théodule, de Syndicats machins, de commissions bidons, les 2 000 recherches sur le Gender-qui-n’existe-pas au CNRS, les recherches fumeuses du CNRS, les universités bidon, les fonctionnaire doublonnant, le projet EPR qui va nous coûter aussi cher que Superphénix pour rien, etc etc

    Puisque les Français ne sont pas capables de se trancher dans le lard, il va bien falloir que quelqu’un s’y mette.
    Nous préférerions un gouvernement “à poigne” franco-français ? Nous savons ce qui reste à faire.

Comments are closed.