Lettre ouverte à François Fillon

François Fillon

Monsieur le Premier Ministre, et candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle,

Vous découvrez la cruauté du lynchage médiatique. Jour après jour, goutte à goutte, l’acide des révélations, des commentaires malveillants, des défections aussi, cherche à percer votre cuirasse. La pression se fait d’heure en heure plus forte pour suggérer, puis exiger votre retrait, pour évoquer un plan B, et proposer des suppléants. J’ai connu en 2005, puis à nouveau en 2012, à mon modeste niveau, le même acharnement, et pour finir la trahison de mon parti. Indemne de toute condamnation, fort de la condamnation de mes diffamateurs, ne disposant plus d’aucun mandat, c’est en tant que Président de La Droite Libre, un groupe de réflexion proche des Républicains, et du Rassemblement pour la France, un mouvement gaulliste, mais aussi et surtout en tant que Français patriote qui enrage de voir son pays s’enfoncer sur le pente du déclin, que je vous adjure aujourd’hui de poursuivre votre combat. Vous êtes le seul à offrir la perspective du redressement national. Vous êtes le seul à avoir formulé un diagnostic lucide sur l’état de la France. Vous êtes le seul à présenter un programme capable de restaurer sa compétitivité, de lui insuffler une nouvelle énergie. Il y a dans l’histoire des nations des moments cruciaux où les gouvernants ont le choix entre la facilité et le courage. Ou ils acceptent la démagogie, la fuite en avant vers le renoncement à tout effort, vers la dissolution des moeurs, vers l’abandon de l’indépendance et de la souveraineté. Ou ils appellent à la résistance, à la mobilisation des énergies, à la restauration des valeurs sur lesquelles reposent la grandeur et la fierté de notre pays. C’est parce que vous avez incarné ce choix du renouveau national, que des millions d’électeurs vous ont désigné. Vous vous battez en leur nom. Vous n’avez pas le droit de les décevoir.

Vous êtes gaulliste, mais vous n’êtes pas le général de Gaulle. Vous êtes un honnête homme dans un monde qui ne l’est guère. Vous n’avez pas commis de délit, mais vous n’êtes pas indifférent aux intérêts de votre famille. Ceux qui comme moi ont participé à la vie parlementaire savent combien y prolifèrent les pratiques laxistes. En avoir usé avec le sentiment d’avoir eu le droit de le faire n’est donc pas un crime. C’est une faute qu’il s’agit aujourd’hui de réparer en vous donnant à fond au combat pour le redressement du pays. La situation est claire : le Front National qui est, lui aussi, animé par la volonté de redresser la France, sera à tout coup battu au second tour de l’élection présidentielle. Si vous n’êtes pas présent au second tour, si vous n’êtes pas le vainqueur, alors les Français seront poussés par le rouleau-compresseur des médias, à choisir le suicide brutal avec la gauche, ou plus surement la répétition stérile du mandat précédent, le sourire en plus, comme vous l’avez dit. Cinq années calamiteuses pour la France, unanimement rejetées par l’opinion, seraient oubliées, effacées, et les Français seraient condamnés à les vivre à nouveau et à poursuivre un déclin, un affaiblissement de leur pays, plus ancien encore ? Il ne faut donc pas hésiter. Il faut poursuivre votre route et redoubler d’efforts. Certains dénoncent votre obstination. Lorsqu’ils se disent de droite, il ne faut pas hésiter à les écarter. Lorsqu’ils appartiennent à la gauche, il faut y voir à l’oeuvre une fois encore la convergence des forces qui veulent l’abaissement voire la disparition de notre pays, étouffé sous la dépense publique, submergé par les flux migratoires, exténué à force de renoncement à ses valeurs. Votre obstination s’appelle ténacité. Elle doit permettre de mesurer la fermeté de votre caractère si nécessaire aujourd’hui à la tête de l’Etat après cinq ans de louvoiements et d’indécision. Elle doit être à la hauteur de votre persévérance à redonner à la France sa place dans le monde.

Moi qui n’ai guère pu compter sur votre soutien en 2012, je me crois justifié, parce que dépourvu de toute ambition, à vous lancer cet appel : ne renoncez pas, soyez au rendez-vous de la France !

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 6 février 2017 @ 14 h 15 min

    Puisse-t-il vous entendre….et devenir définitivement celui qu’il prétend ou a prétendu être… contraint par les circonstances et les trahisons de son camp, dans son camp, à devoir mener son combat en solitaire pour devenir un vrai candidat libre….Pour le meilleur et pour le pire.

    Il est clair que MLP sauf imprévu toujours possible sera battue si elle franchissait le second tour, et combien même si elle était élue, on sait maintenant qu’on ne la laissera pas gouverner.
    Si la droite française n’était pas la plus bête du monde, l’alliance de circonstance et de nécessité qu’imposerait la situation présente lui permettrait d’écraser la gauche.

    Mais ces gens qui prétendent servir le pays se servent pour la plupart sur son dos et celui du peuple….là est tout le problème.

  • Parole , 7 février 2017 @ 8 h 48 min

    ENFIN VOILA UN COURRIER DE CHOIX ! BRAVO BRAVO POUR VOTRE SAGESSE , MERCI POUR CE COURRIER ! QUE BEAUCOUP LE LISE ET OUVRENT ENFIN LES YEUX .

    ET JE REMET MON COME

    MACRON CET AMBITIEUX QUI SE PREND POUR LE ROI, JAMAIS !
    FILLON N’A RIEN A SE REPROCHER IL N’A VOLE PERSONNE, CET ARGENT ÉTAIT A LUI IL Y AVAIT DROIT./
    JE NE VOIS PAS POURQUOI IL DEVRAIT LE REMBOURSER.

    Mais dans ce début de siècle proche des années folles , l’adultère est élevé au rang de président et l’homme droit est lynché écrasé par la bien-pensance adultérine .

    Un homme adultère qui ne respecte pas le couple et ne vit que pour gagner beaucoup d’argent , reste adultère dans tous les domaines de sa vie et donc prostitue pour obtenir .

    Macron est en train de prostituer la France pour se l’assujettir ….Mais ça plaît aux chercheurs de belles paroles gratifiantes qui caressent les oreilles, pourtant sans fondement .
    La masse du troupeau de Panurge qui fonce vers la fosse ne s’en relèvera pas .

    Moi je vote Fillon qui n’est pas riche ni adultère et encore moins franc- maçon en ne les jugeant pas , il est resté fidèle à la parole de Dieu et pour cela moi protestant je vote pour lui.

  • Alexandre34 , 7 février 2017 @ 9 h 30 min

    Bon appétit ! messieurs !
    Ô ministres intègres !
    Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
    de servir, serviteurs qui pillez la maison !
    Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
    l’heure sombre où l’Espagne agonisante pleure !
    Donc vous n’avez pas ici d’autres intérêts
    que remplir votre poche et vous enfuir après !
    Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
    fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

  • François2 , 7 février 2017 @ 11 h 41 min

    Quelques observations sur Fifi :
    – Fillon est membre du “Siècje” depuis la fin des années 80, donc soumis au pouvoir mondialiste.
    – Il n’entend pas revenir sur les lois anti-natalistes et contre-nature votées depuis 40 ans par les gouvernements de [fausse] droite et de gauche. Tout en ayant voté au Parlement contre la loi Taubira en avril 2013 [contrairement, ne l’oublions pas, à Bruno Le Maire qui s’était carrément abstenu], Fillon ne l’abrogera pas s’il est élu. Alors que des millions ont défilé contre le “mariage homo”.
    – Il se prononce, en décembre 2004, pour l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne [absurdité à différents points de vue].
    – A notre connaissance, il ne remet pas en cause le regroupement familial et le droit du sol qui sont les mesures prioritaires à prendre. Il n’est pas revenu sur sa déclaration au journal Libération du 24 octobre 2002 : “nous avons besoin d’une immigration légale”, alors qu’il est parfaitement au courant, suite à un échange de courriels, de la possibilité de “remplacer les immigrés par des expatriés” [> tapez, pour ceux qui ne sont pas au courant de cette formule].

  • BISTOUILLE POIROT , 7 février 2017 @ 21 h 15 min

    Bien dit François “the secund”, et pour aller au fond des choses, ne réserver la candidature à la Présidence qu’aux seuls français sans patrimoine à déclarer ni revenu que celui qu’ils ont perdu avant d’embaucher chez Paul Emploi ou dette qu’ils ont contracté dès leur naissance pour supporter plus de 30.000 € par nourrisson français. Mais dîtes donc ça fait encore trop de candidats potentiels et la contrainte exigée par les 500 signatures continue de s’imposer. Par contre la spécialité de journaliste condamnée à l’investigation disparaît, alors que dans l’instant tout alphabétisé se doit d’attendre le mercredi pour se précipiter sur un canard déchaîné qui ferait fortune en troquant sa condition d’hebdo en quotidien.

  • Charles , 8 février 2017 @ 14 h 07 min

    Synthèse intelligente de Barbier, une fois n’est pas coutume…
    Morale- on est dans les choux de tous les côtés.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-fillon-est-elimine-de-la-course-l-edito-de-christophe-barbier_1875075.html

Comments are closed.