Petite sauterie christianophobe à la mairie du 11e ardt de Paris

Le maire socialiste du 11e arrondissement Patrick Bloche convie mercredi 7 mars tous les Parisiens qui le souhaitent à “la projection-débat du film documentaire ‘Et ta soeur…’ Retour sur 30 ans d’action des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. En présence de ses réalisateurs Nicolas Barachin et Sylvie Leroydans les locaux de la mairie. Ces activistes “LGBT” se moquent des symboles du christianisme comme ils n’oseraient pas le faire avec ceux du judaïsme et de l’islam et prétendent lutter contre le SIDA. Patrick Bloche aurait-il accueilli un tel groupe s’il avait été antisémite ou islamophobe plutôt que christianophobe ? Poser la question, c’est déjà y répondre…

Le carton d’invitation :

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bertrand , 6 mars 2012 @ 17 h 54 min

    Et hop, encore un excellent argument pour combattre la gauche de toutes nos forces et par tous les moyens !

  • Fikmonskov , 6 mars 2012 @ 17 h 56 min

    “Patrick Bloche aurait-il accueilli un tel groupe s’il avait été antisémite ou islamophobe plutôt que christianophobe ? Poser la question, c’est déjà y répondre”

    C’est surtout idiot, faut arrêter avec ça… On s’en fout que les autres tolèrent plus ou moins que nous, c’est pas ça la question.

    La question, c’est “Est-ce qu’il est normal qu’un maire organise une manifestation qui insulte ouvertement une partie de ses administrés ?” C’est tout.

  • Roman Bernard , 6 mars 2012 @ 18 h 26 min

    Le symbole « peace and love » sur le pendentif de la fausse sœur représente en fait une croix brisée et inversée. Donc plutôt que «christianophobe», c’est «satanique» qu’il faut dire…

  • BOIREAU , 6 mars 2012 @ 18 h 27 min

    Monsieur Fikmonskov
    Oui sur le fait de ne pas se moquer d’une partie de ses administés.
    Pour le reste, tout dépend du quel point de vue on se place et ce qu’on souhaite faire comprendre…
    Il est d’une criante évidence que JAMAIS les juifs et musulmans n’acceptent quelques moqueries que ce soit de la part de qui que ce soit à peine de poursuites judiciaires , voire bien pire…
    La France doit-elle accepter qu’on salisse à l’envi les chétiens mais jamais les autres ?

  • Bougainville , 6 mars 2012 @ 18 h 33 min

    Vous savez quoi ? Les chrétiens devraient y aller. Pas pour balancer des oeufs ou brandir des drapeaux qui sentent bon la monarchie, ils seraient des caricatures telles que le lobby gay les aime.

    Ils devraient y aller pour d’abord voir ce qu’ils vont projeter à l’écran, et ce qu’ils vont dire, pour juger sur pièce. Nous devons y aller pour interroger les militants gays: A quoi ça rime ? Connaissez-vous réellement les positions de l’Eglise sur les personnes homosexuelles ? N’êtes-vous pas manipulés ?

    Ils devraient y aller pour détruire leur ghetto mental avec la réalité: non, les catholiques de conviction ne sont pas d’affreux homophobes, oui, un dialogue est possible, à condition qu’il soit respectueux des deux côtés.

    C’est un test, c’est sans doute inutile, peut-être risqué, mais un seul “intrus” peut changer l’atmosphère d’une conférence ou d’un rassemblement partisan comme celui-ci (sans recourir à la violence verbale ou physique). Et surtout, le chrétien se doit de témoigner, surtout là où sa foi est rejetée, tournée en dérision, combattue.

  • Eryx , 6 mars 2012 @ 18 h 50 min

    Les socialistes – en tout cas ceux dont il est question, ici – utilisent la liberté d’expression pour nuire et mentir, pas par souci de la vérité. Ils n’ont pas compris quelle en était la nature ; ils n’ont aucune idée de ce que peut en être l’utilité, en l’occurrence, politique. Ils la ridiculisent et se ridiculisent avec elle. Excellente réaction de Fikmonskov.

  • Eryx , 6 mars 2012 @ 19 h 05 min

    Je voulais dire : excellente réaction face au comportement indigne d’un maire et non face à l’article, dont la question finale reste tout à fait légitime. Par ailleurs, excellente réaction, aussi, de Bougainville.

Les commentaires sont clôturés.