Petite sauterie christianophobe à la mairie du 11e ardt de Paris

Le maire socialiste du 11e arrondissement Patrick Bloche convie mercredi 7 mars tous les Parisiens qui le souhaitent à “la projection-débat du film documentaire ‘Et ta soeur…’ Retour sur 30 ans d’action des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. En présence de ses réalisateurs Nicolas Barachin et Sylvie Leroydans les locaux de la mairie. Ces activistes “LGBT” se moquent des symboles du christianisme comme ils n’oseraient pas le faire avec ceux du judaïsme et de l’islam et prétendent lutter contre le SIDA. Patrick Bloche aurait-il accueilli un tel groupe s’il avait été antisémite ou islamophobe plutôt que christianophobe ? Poser la question, c’est déjà y répondre…

Le carton d’invitation :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • anne victoire , 6 mars 2012 @ 19 h 33 min

    IL faut y aller pour faire du charivari nous aussi mais sans violence!! Nous aussi faisons du bruit et tournons les en ridicule! Pour y aller Métro Voltaire ligne 9

  • Clovis , 6 mars 2012 @ 20 h 31 min

    Ce sont les mêmes que Madame Adeline Hazan, Maire de Reims avait reçu officiellement à l’hôtel de ville pour une parodie de bénédiction blasphématoire :
    http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/bisqueers-roses-benediction-dejantee-a-lhotel-de-ville

  • e , 6 mars 2012 @ 22 h 10 min

    L’image montre une caricature avec une coiffe ancienne de soeur style congrégation de St Vincent de Paul. C’est donc bien cathophobe.
    Par ailleurs la croix c’est le symbole du Christ donc c’est aussi christianophobe. Si la croix est renversée certes c’est un image satanique mais à partir d’une image chrétienne (il ne s’agit pas d’une étoile ou d’une lune par exemple).
    Ces symboles sont utilisés sciemment pour choquer mais sans prendre de risque. Ces personnes ont toutes les possibilités de savoir ce que dit vraiment l’Eglise catholique mais elles ne veulent pas l’entendre.
    Par ailleurs pas sûr que les subventions tomberaient de la même façon si ces personnes n’avaient pas adopté ce genre de mise en scène

  • Fikmonskov , 7 mars 2012 @ 8 h 59 min

    Attention, vous proposez un truc intelligent, ça va mal se finir pour vous.

  • Fikmonskov , 7 mars 2012 @ 9 h 03 min

    Mais justement non, il ne faut pas y aller pour faire du charivari. Relisez Bougainville, il dit là “la seule intelligente chose”.

    Toute autre proposition est ridicule, voire dangereuse, en ce qu’elle nous desservirait gravement.

  • Fikmonskov , 7 mars 2012 @ 9 h 04 min

    De plus, le ridicule ne fait plus peur à ce gens depuis bien longtemps, le tourner en ridicule ne peut donc servir à rien.

  • CM 732 , 7 mars 2012 @ 9 h 52 min

    OK, donc si j’y vais déguisé en loubavitch pur sucre, tout en noir, barbe et frisettes inclus, mais équipé d’un porte-jarretelles et en distribuant des capotes, quelle sera leur réaction, à votre avis ?
    Juste pour voir ??

Comments are closed.