Le Pape François et l’Eglise catholique : Alain Escada VS Tommy Scholtès

Ce lundi de Pâques, RTL-TVI recevait le Père Tommy Scholtès, responsable de presse et de communication de la Conférence épiscopale de Belgique et Alain Escada, président de l’Institut Civitas pour débattre de “la révolution” dans l’Eglise voulue par le pape François et du synode à venir sur la famille :

Le débat a dû sembler complètement surréaliste à la présentatrice elle-même et aux téléspectateurs belges tant la Belgique, dont l’élite est minée par la franc-maçonnerie, est un pays dégénéré. En effet, quand Alain Escada et le Père Scholtès parlent du divorce sans jamais s’éloigner de l’enseignement de l’Eglise, l’oligarchie, les merdias et les citoyens belges se posent sérieusement la question de l’euthanasie des malades mentaux, celle des enfants malades ayant été réglée en février 2014…

Autres articles

21 Commentaires

  • Charles , 8 Avr 2015 à 13:49 @ 13 h 49 min

    Atreide, encore dans votre “sens”:
    La CEF et Mg 23 soutiennent à fond la nomination du nouvel ambassadeur
    de fronce a Rome, mais qui est refusé par le Vatican de peur de se faire mal voir: Le personnage est un militant très actif du monde sodogay.

    Sous Narkos, le vatican avait déjà récusé un ambassadeur
    par ce que il était divorcé.

    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/relativisme/le-cardinal-vingt-trois-promeut-un-homosexuel-pour-lambassade-de-france

  • Bernie , 9 Avr 2015 à 10:48 @ 10 h 48 min

    Entre Escada et le R. P. Scholtes s. j. une certaine unité de vue sur la personne du Pape et sur les aspects doctrinaux discutés là. Mais depuis presque cinquante ans, les mots n’ont plus le même sens et le langage est différent.

    Ne nous trompons pas!

    NB: Claire Jonard “présidente des jeunes catholiques” n’est présidente que d’elle-même!

  • xrayzoulou , 10 Avr 2015 à 22:58 @ 22 h 58 min

    Seule la prière et l’Esprit Saint nous sauverons. Il faut prier. Prier DIEU un et trine, la Sainte Famille et tous les Saints qui nous ont précédés pour obtenir miséricorde et force pour maintenir notre foi plus forte et fidèle. Prions pour que nous gardions la foi si nous devons être, comme les Chrétiens d’Orient et d’autres pays, martyrisés pour cette foi en DIEU. Amen.

  • eric-p , 11 Avr 2015 à 13:43 @ 13 h 43 min

    Ok, merci pour l’info.
    Mgr 33 accumule les preuves de sa soumission au pouvoir laïque…

  • Manuel Atréide , 13 Avr 2015 à 18:00 @ 18 h 00 min

    Eric,

    vous pensez être catholique avec un tel discours ? Vous connaissez votre credo ?

    Vous êtes en fait un schismatique donc non catholique. Qui plus est, quand je lis vos propos, vous êtes de surcroit une caricature de chrétien, un de ces pauvres hères qui essaient de kidnapper une foi et, pire encore, la parole de Dieu pour en faire des outils de promotion de votre vision de la société.

    En clair, un vrai bon extrémiste. Comme Escada.

    Mais, en bon coucou, vous vous imaginez être plus chrétien que le bon Dieu lui même. Il n’y a rien de nouveau là dedans, ça existe depuis des milliers d’années.

    Et vous savez quoi ? Si Jésus n’a pas dit un mot sur l’homosexualité (ben non), il s’est clairement exprimé sur les gens de votre espèce. Il n’a pas été tendre, d’ailleurs.

  • Manuel Atréide , 14 Avr 2015 à 3:23 @ 3 h 23 min

    Si le Vatican se met à ne vouloir que des hommes ou des femmes exempts de tout péché, autant renoncer à avoir la moindre représentation diplomatique, il n’y a que des pécheurs sur cette planète. Y compris le Pape.

    Si en revanche l’homosexualité de cet homme pose un problème plus grand que d’autres péchés, mettons l’avarice, je tiens à savoir sur quelles bases évangéliques.

    J’avoue n’avoir jamais trouvé un mot de Jésus sur le sujet. En revanche, sur l’amour de l’argent …

    Allez, épatez moi, les lecteurs de NDF. Montrez moi que je me trompe et que vous n’êtes pas les caricatures de chrétiens que je vois en vous.

  • Manuel Atréide , 14 Avr 2015 à 3:29 @ 3 h 29 min

    la FSSPX a été accueillie pendant des années, le dialogue a été conduit envers et contre tout, le Pape Benoit a autorisé des concessions qu’aucun autre groupe schismatique n’aurait pu obtenir. En définitive, le dialogue a été rompu par la FSSPX elle même.

    Votre comparaison avec le dialogue inter-religieux est non seulement hors sujet – on ne parle de pas de la même manière avec les tenants d’un schisme et les fidèles d’une autre foi – mais aussi tendancieux : la FSSPX a, depuis des années, pris la posture d’un ennemi de la papauté.

    Et vous accusez le Pape de négliger le dialogue avec eux ? Votre rapport à la réalité est pour le moins ténu. Et c’est un sacré euphémisme.

Les commentaires sont fermés.